Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 isolant thermique de la cloison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ceejay344
pilote 1100 special
pilote 1100 special
ceejay344


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 47
Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)

isolant thermique de la cloison Empty
MessageSujet: isolant thermique de la cloison   isolant thermique de la cloison Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 8:47 am

Saloute la compagnie,

je viens de repeindre la cloison qui se trouve derrière la batterie (la ou viens se fixer le moteur d essuie-glace) sur ma onze S


isolant thermique de la cloison Tj03x2


isolant thermique de la cloison Xl0jfg

Avant de décaper et de repeindre j ai pu récupérer tant bien que mal l isolant thermique qui était collé sur la cloison

isolant thermique de la cloison 56ehe0

J ai bouquiné le forum et je n ai pas trouvé de post concernant ce fameux isolant peur a part un truc qui parle d un topic qu Argad16 aurait posté il y a quelque années... Pas moyen de mettre la main dessus.

Concernant l isolant, que peut on remettre en équivalent? Sur le comptoirauto.com on trouve ça:
http://www.comptoirauto.com/isolants-thermiques-auto/669-isolant-thermique-aluminise.html
ou ça:
http://www.boutiqueducabriolet.com/insonorisants-phoniques-et-thermiques-automobile/9051-isolant-thermique-acoustique-insulating-mat.html

Ou tout simplement peut etre que quelqu'un aurait une chutte?

Merci de votre aide cassetete
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

isolant thermique de la cloison Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de la cloison   isolant thermique de la cloison Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 9:18 am

Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

isolant thermique de la cloison Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de la cloison   isolant thermique de la cloison Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 9:34 am

Oui, j'ai initié une technique. C'est quelque part dans mon sujet de restau du Rancho gris.

Mais en effet, Subax a reproduit la méthode.

Il ne s'est pas servi de l'isolant thermique que j'avais pour ma part utilisé et dont je lui avais envoyé une chute (c'est d'ailleurs ainsi que l'idée m'est venue, après avoir isolé le garage neuf avec ce genre isolant multicouche).

Il est possible que ce qu'il a utilisé soit plus durable.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Ven 24 Juil 2015, 9:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

isolant thermique de la cloison Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de la cloison   isolant thermique de la cloison Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 9:42 am

Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

isolant thermique de la cloison Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de la cloison   isolant thermique de la cloison Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 9:50 am

J'ai un patron en carton qui pourrait te servir. Mais il va falloir attendre un peu si tu veux que je puisse te l'envoyer.
Je peux aussi te fournir de l'isolant thermique. J'ai gardé plein de chutes.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
ceejay344
pilote 1100 special
pilote 1100 special
ceejay344


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 47
Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)

isolant thermique de la cloison Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de la cloison   isolant thermique de la cloison Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 10:20 am

purcit a écrit:
https://simca1100.1fr1.net/post?p=78549&mode=quote


Salut Gianpolo!!

oué  super et un grand merci pour tes recherches!!
Revenir en haut Aller en bas
ceejay344
pilote 1100 special
pilote 1100 special
ceejay344


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 47
Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)

isolant thermique de la cloison Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de la cloison   isolant thermique de la cloison Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 10:31 am

Salut Argad, ben écoutes je suis pas préssé et comme on dit: qui va doux va bien!
Tu peux m envoyer le patron ca m aidera bien car je peux pas me servir de l ancien isolant en guise de patron vu que celui ci est pourri. Peux pas faire une découpe propre.
 Sinon tu parlais d isolant de garage. Moi je pensais aussi a découper dans un panneau de laine de roche/aluminium genre leroy merlin
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-en-laine-de-roche-fireplace-paroc-1x0-6m-ep-30mm-r-0-79-e148923

Seulement, le panneau faire 30 d épais et de plus il n y a pas de goudron entre laine et alu daonc moins costaud je pense.

Concernant la méthode subax, il faut voir aussi le cout: bande goudronnée + thibaude ou isolant multicouche comme tu as.
il est fait comment ton isolant?
Revenir en haut Aller en bas
ceejay344
pilote 1100 special
pilote 1100 special
ceejay344


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 47
Localisation : Amailloux deux-sèvres (79)

isolant thermique de la cloison Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de la cloison   isolant thermique de la cloison Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 10:59 am

voici aussi ce qu on peut récupérer:
http://www.castorama.fr/store/Bande-detancheite-auto-adhesive-anthracite-20cm-x-10m-PRDm930907.html#

Une fois cette bande chauffée un peu, ca doit coller à la thibaude. ensuite il suffit de coller a la néoprène la thibaude sur la cloison. Ca devrait marcher
Ce qui permettrait d appliquer la méthode à Subax mais avec une bande goudronnée moins épaisse. 
il faudrait que je voye le gars qui m a posé mon poêle a bois; il doit avoir ce genre de bidule. Apparement les couvreurs s en servent pour l étanchéité des conduits de cheminée. Un chti bout de 3m serait suffisant. 
A méditer
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

isolant thermique de la cloison Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de la cloison   isolant thermique de la cloison Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 11:36 am

argad16 a écrit:
Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Sam 1 Oct - 8:21

18 septembre (complément) :

L'idée me trottait dans la tête. Restait à passer à la réalisation.
Les ranchistes et 1100istes aussi connaissent cette doublure isolante insonorisante, et bien chiante.

isolant thermique de la cloison 123281isolant thermique de la cloison 12491
isolant thermique de la cloison 12552


C'est une ouatine sur l'envers (deuxième photo) avec un carton bitumé par dessus, lui-même fini en face visible (première photo) par une sorte d'aluminium à damiers. Ca semble collé à même la tôle (troisième photo). Est-ce un vrai collage d'origine ou est-ce une union dans le temps ? je ne sais pas. Mais cette garniture est de toute façon fixée par des pattes repliées.

C'est le genre de truc qui est le plus souvent dans un état de déliquescence avancé. Ici sur la photo, c'est resté à peu près entier mais il en manque quand même un bout à gauche (vu de face) pour la partie qui surplombe la batterie (en gros / à droite sur photo 1).

Sur mon épave, rien à en tirer. Sur le gris, j'ai réussi à le démonter en une seule pièce. La feuille d'alu était partie en pelade, elle n'existe plus.

J'ai refait un truc à l'identique ou presque : une couche de thibaude et la feuille d'alu. Pas de carton entre les deux.

La thibaude je passe : on sait tous où en trouver.
La feuille d'alu à damiers, c'est peut-être moins évident : j'avais acheté de l'isolant réflectif pour le garage (ça existe en plusieurs modèles selon le nombre de couches superposées de 3 à 14 environ) que je n'ai toujours pas posé d'ailleurs. Peu importe le nombre de couches, c'est la première feuille qui compte car c'est en général de l'alu à damiers. J'en ai donc sacrifié une bande pour ne prélever que la première.

Voilà ce que ça donne à plat. Il faudra voir ensuite en place mais ça devrait "le faire" (sur l'envers les marques noires correspondent aux fentes à pratiquer pour les pattes de fixation. Il y a aussi un rond car dans la pièce d'origine il y a un trou comme pour un passage de câble, mais qui ne semble correspondre à rien.

isolant thermique de la cloison 123282isolant thermique de la cloison 12492


Voilà la matrice avec cotes.

Je conseille de tailler plutôt large et d'ajuster ensuite. Le point noir (z) est un trou qui existe dans la pièce d'origine (genre passe-câble) mais ne sert à rien.
Il y a 5 entailles à faire pour les pattes en fer repliables de fixation. Elles sont au total au nombre de 7, mais celle qui est à chaque extrémité en position haute est en dehors de la pièce. Ces deux-là se rabattent par dessus, donc pas besoin de fente.

isolant thermique de la cloison 123283

Mais ce qui est le plus simple c'est d'avoir un patron : je peux fournir sur demande.




argad16 a écrit:
Sujet: Re: Restauration Rancho base 1983 (partie I)   Sam 1 Oct - 8:22

21 septembre :

Travaux du jour :
Pose de la doublure isolante



isolant thermique de la cloison 123284isolant thermique de la cloison 123292isolant thermique de la cloison 12497

Puis remontage du tout :

isolant thermique de la cloison 123285isolant thermique de la cloison 12494isolant thermique de la cloison 12555isolant thermique de la cloison 12625isolant thermique de la cloison 123286




Un peu de "avant-après"…

isolant thermique de la cloison 123290
isolant thermique de la cloison 123287isolant thermique de la cloison 12495
isolant thermique de la cloison 12496


Le tout posé :


isolant thermique de la cloison 12556isolant thermique de la cloison 123291


isolant thermique de la cloison Bravo_12isolant thermique de la cloison Okay_129
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

isolant thermique de la cloison Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de la cloison   isolant thermique de la cloison Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 11:50 am

ceejay344 a écrit:


Salut Gianpaolo!!

oué  super et un grand merci pour tes recherches!!

servicesimca isolant thermique de la cloison 1981
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

isolant thermique de la cloison Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de la cloison   isolant thermique de la cloison Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 2:26 pm

jap

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





isolant thermique de la cloison Empty
MessageSujet: Re: isolant thermique de la cloison   isolant thermique de la cloison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
isolant thermique de la cloison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isolant cloison pare feu
» Cloison
» cloison de separation pour vf2
» Cale thermique pour carbu Solex 32 bisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: