Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Archéologie... automobile !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 4:19 pm

"Jeu de mots" aurait dit maître Capello.

Je suis plongé dans la lecture de la publication des résultats des fouilles d'un site néolithique sur lequel j'ai travaillé dans ma vie "archéo".

http://gvep.fr/vie/r.joussaume/ChampDurand_publication.php

C'est une publication scientifique, dans laquelle il y a peu de photos "grand public", mais moi des photos de ces campagnes, j'en ai des masses et j'ai été amené à ressortir mes albums en parallèle à la lecture de la chose, pour revoir les lieux, les visages (bref pour se faire du mal quoi).

Du coup, c'est l'occasion de faire un peu d'archéologie automobile parce que je me souvenais de ces autos, mais j'avais oublié que je pouvais en avoir quelques traces.
C'est de l'argentique scanné et le cadrage n'était pas destiné à immortaliser les véhicules (si j'avais su...), mais il y a des Simca.

Ces trois premières datent de 1984 :

Archéologie... automobile ! Chd_8410

Archéologie... automobile ! Chd_8411

La quatre portes marron appartenait à Marie-Claude (au centre assise sur la photo 1) et Mustapha. Ca doit être une GLS. Marie-Claude venait aussi avec un HY long transformé en camping-car artisanal par ses parents.

La troisième est prise lors de la journée portes ouvertes annuelle, destinée à montrer aux locaux ce qu'on pouvait bien faire en plein soleil à creuser dans la poussière. Le hasard a voulu que deux Simca soient au premier plan... Une spécial derrière la 13xx ?

Archéologie... automobile ! Chd_8413



Ces trois autres datent de 1985 :

Archéologie... automobile ! Chd_8510

Archéologie... automobile ! Chd_8511

Archéologie... automobile ! Ch_ch_10


Je ne sais plus à qui était la 49. Autre Citroën aménagé camping en arrière-plan...

Il y avait pas mal d'Horizon aussi dont celle de Bibi, la beige, (qui fait un relevé sur papier sur la photo 2, décédé il y a 3 ou 4 ans). Bibi était passé de la 1100 à l'Horizon, puis...  à la 309,... puis à la 306... en ligne droite donc.

La 305 (8014 QT 85, pas besoin de photo pour m'en souvenir) était celle de mon chef vénéré, Roger Joussaume, à droite, la clope au bec (on fumait tous comme des pompiers à l'époque) sur la photo 1.

On aperçoit ma première 203, et la R5 TS de Robert. La Ritmo devait être à Fabrice, le fils de Roger. La BMW m'échappe totalement.

Dommage qu'il n'y ait pas en 84, la 1100 de Nathalie. Je n'en ai qu'un vague souvenir (de la 1100), mais c'était une trois portes...



Séance photo effrénée face à deux squelettes humains (1984) : votre serviteur à gauche, Roger J. à droite, Marie-Claude en bas à gauche, Robert C. en bas à droite.

Archéologie... automobile ! Chd_8412


C'était il y a 30 ans tout juste au mois d'août. On était jeunes et fiers, on avait l'avenir devant nous et on fouillait des restes d'occupation  humaine vieux de 5.500 ans.
C'est tellement loin !!

(NB : j'aurais pu couper pour n'avoir que les autos, mais il n'y a pas que les autos dans la vie !!)

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Jeu 06 Aoû 2015, 5:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 4:47 pm

J'ai parcouru tous les autres albums (j'ai fait de l'archéo de 83 à 96 et j'ai des dizaines de photos mais concentrées sur les fouilles), mais peu de choses.

En 89, Robert a toujours sa TS (porte cabossée suite à une rencontre malheureuse avec un môme en mobylette quelques jours plus tôt), je suis passé à la Giulietta et Bibi à la 309. Le camping-car VW avait la cote auprès de quelques membres du groupe (j'en ai connu au moins deux).

Archéologie... automobile ! Sulett10

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Jeu 06 Aoû 2015, 5:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26221
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 5:07 pm

Giulietta :love 

Tu as raison, y'a pas que les autos dans la vie. Merci pour la tranche. Smile

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 5:12 pm

purcit a écrit:


http://m.autoscout24.it/offerta/Alfa-Romeo-Giulietta-18-Metano-Rosso-271519196


Ma voiture !!

Dommage que je n'ai pas plein de sous, de place et de temps...

Sad

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2015, 5:38 pm

argad16 a écrit:
purcit a écrit:


http://m.autoscout24.it/offerta/Alfa-Romeo-Giulietta-18-Metano-Rosso-271519196


Ma voiture !!   Sad

Oui, je le savais déjà! Very Happy

argad16 a écrit:


Dommage que je n'ai pas plein de sous, de place et de temps...

Sad

Prix à debattre.  Wink

Installation de gaz méthane. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 10:33 pm

Géniales ces photos, moi aussi il faudrait que j'en scanne quelques unes... Rolling Eyes
Le Popo (VW T3 pour les ignares comme JP) était bien beau, il devait coter encore cher, vous étiez bien payés dis-donc!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015, 6:50 am

Je le sais que c'est un T3. rage

C'était un milieu très marqué par l'éducation nationale ; les 3 camping-cars VW auxquels je fais allusion étaient tous à des profs (l'esprit 68tard).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 3:33 pm

Je déterre (très drôle) ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre. J'ai retrouvé une pleine malette de tirages argentiques des années 80/90...
C'est reparti pour la boite à souvenirs...

On raccroche avec ce qui précède, avec cette autre image d'un chantier de fouilles. On retrouve la 1100 de Marie-Claude et l'Horizon de Patrice dit Bibi (outre la 305 de Roger et le Trafic de tonton Passini, je devrais vous parler de tonton Passini, qui fut cuisto de Paul-Emile Victor dans ses expéditions polaires, mais bon, restons sages).

Archéologie... automobile ! Chd8410

Ensuite, je constate que je n'ai jamais ouvert de sujet dans "vos autres voitures" et que je n'ai donc dû évoquer ma première 203, l'actuelle ou encore la 402 ou la 404, que de manière incidente dans les sujets consacrées à la 1100 ou aux Rancho ou autres.

Alors j'embraye ici...

Ma première 203 après un bisou à une 4L fourgonnette de la Poste. Je n'étais pas en tort, j'ai été poussé par une Fiat...
Seul le pare-pierres avait pris, et à l'arrière la malle de coffre. Un coup de bol c'était simple à reprendre. On est fin 84 ou printemps 85 plutôt.

Archéologie... automobile ! 203_1910

L'actuelle 203 grise (on est en 90), juste après son achat, en cours de lavage en arrière-plan de cette photo mémorable. "Je n'ai besoin de personne en Massey-Ferguson" :

Archéologie... automobile ! Msg9010

Un aparté : le premier GTV de mon frère après une sortie de route (avril 1994). Déclaré épave il sera remplacé par le même, de même couleur et un chouilla plus ancien (8380 QT). Il l'a toujours et le sort de temps en temps dans le 92.

Archéologie... automobile ! 2703_q10

Archéologie... automobile ! 2703_q12

Archéologie... automobile ! 2703_q11

En 1982, en vacances dans les Alpes avec la dernière 30 TD. En haut du col du Grammont, le choix était de redescendre par la route normale prise à la montée ou de suivre un chemin qui semblait carrossable... du moins au début. Il l'était pour un tous-chemins mais pas vraiment pour une berline (oui c'est une limousine car elle a six glaces, je sais) et une fois parvenus en bas, voilà ce qu'on a trouvé... Mon père doit être en train de convaincre ma mère de se désincruster du siège avec lequel elle avait dû faire une sorte de fusion salvatrice...

Archéologie... automobile ! R30_1910

La R25 qui a remplacé la 604 qui avait elle-même pris la place de la 30TD ci-dessus (on doit être en 1985) :

Archéologie... automobile ! R25_1910

(berk, je l'aimais pas celle-là)

Aucun rapport : on est à La Palmyre (Royan), date inconnue

Archéologie... automobile ! La_pal10

La 500 SEL appartenait (si mes souvenirs ne me jouent pas des tours) à Georges de Caunes (le père d'Antoine) que voici lors de je ne sais plus quelle remis de décoration à Claude Caillé (masqué en arrière-plan) créateur du zoo de la Palmyre (mon père vendait des cacahuètes à la plupart des zoos et cirques de France...)

Archéologie... automobile ! G_de_c10

Enchainement... Le patron de mon père était collectionneur d'autos US (et roulait d’ailleurs au quotidien en Oldsmobile -moderne... de l'époque-). En voici une surprise dans les remises :

Archéologie... automobile ! Olds_f10

Archéologie... automobile ! Olds_f11

Mais s'il avait des civiles il était surtout un pilier du MVCG (Military Vehicles Conservation Group) et a organisé plusieurs rassemblements dans lesquels j'allais me souler de bruits de V6 et V8 de GMC et autres (j'ai des tonnes de photos mais je ne vais pas abuser).

Pour ouvrir les convois, il avait ça :
Archéologie... automobile ! Scan_510



Mais c'est aussi l'époque durant laquelle j'ai beaucoup traîné dans les concentres de customs (ma première 203 n'y était pas étrangère). Le custom c'était quand même autre chose que le tuning...

Quelques images... (1986).

Archéologie... automobile ! Scan_112
(oui, si c'est un vrai cabriolet on peut avoir mal aux c... mais bon c'était comme ça)

Archéologie... automobile ! Scan_113

Archéologie... automobile ! Scan_111

Archéologie... automobile ! Scan_212

Archéologie... automobile ! Scan_213

Si celle-ci semblait en avoir réchappé...
Archéologie... automobile ! Scan_211

... celle-là avait déjà été opérée (calandre Tonneline comprise)
Archéologie... automobile ! Scan_311

Une série Simca :

Archéologie... automobile ! Scan_410

Archéologie... automobile ! Scan_310

Archéologie... automobile ! Scan_610

Une Ford Comète :

Archéologie... automobile ! Scan_411

Archéologie... automobile ! Scan_412

Crime de lèse-déesse :

Archéologie... automobile ! Scan_612

Archéologie... automobile ! Scan_611


Divers :

Archéologie... automobile ! Scan_810

Archéologie... automobile ! Scan_512

Archéologie... automobile ! Scan_511

Archéologie... automobile ! Scan_813

Archéologie... automobile ! Scan_812

Archéologie... automobile ! Scan_811

Et THE fourgon le plus apprécié à cette époque quand on ne pouvait pas taper sur des vans US, le Bedford :

Archéologie... automobile ! Scan_312

Archéologie... automobile ! Scan_710

Archéologie... automobile ! Scan_711

Archéologie... automobile ! Scan_712

Puis une petite incursion dans tout autre chose même si à la base on a l'impression que c'est du même tonneau :

Mais que sont-ce ?

Archéologie... automobile ! Scan_414

Archéologie... automobile ! Scan_415

Archéologie... automobile ! Scan_413

La tringle à rideau est remise en jeu.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par J-P16 le Sam 02 Nov 2019, 5:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 3:43 pm

Encore un sujet qui va être intéressant Cool

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 4:03 pm

Alors ? Que sont Lucifer, C4X et Ringot ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 7:04 pm

Tracteur pulling ?
Des tracteur grimés en autos?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 7:34 pm

La tringle à rideau est gagnée par Mathieu.

C'était bien du tracteur-pulling, donc des éléments de carrosserie adaptés sur des châssis de monstres, pour le spectacle.

Ces trois engins n’ont en effet d’une Traction, d’une 203 ou d’une C4 que le plumage. Pour le ramage (revoyez vos classiques), c’est (c’était car tout ça doit être ferraillé depuis un bail) une autre paire de manches :

Archéologie... automobile ! Scan_910

Archéologie... automobile ! Scan_120

Pour ceux qui ne connaissent pas : l’engin démarre avec la charge sur l’arrière du châssis tracté, puis la charge se déplace vers l’avant et plombe l’arrière du tracteur. Le but est de parvenir à faire 100 mètres avant que le bousin soit tanqué, soit de faire full pull !! Et pour mettre du piquant dans l’affaire l’avant de la remorque est équipé d’une lame qui fait bêche.

Un exemple :

Archéologie... automobile ! Scan_115

Ce qui donne ça avec Lucifer et Ringot :

Archéologie... automobile ! Scan_119
(le comble pour une traction avant : de lever le nez pour se faire propulser !!)

Archéologie... automobile ! Scan_118

Archéologie... automobile ! Scan_214

Archéologie... automobile ! Scan_215

Une vidéo de 2018 qui permet de voir que Lucifer et Ringot ont eu de nombreux imitateurs.
La remorque est estampillée Grafeuille : c’est une garage/casse poids-lourds qui est à Rouillac à 15 mns de chez moi, c’est amusant (d’autant que l’un des membres du forum, peu actif certes, y travaille). Ils ont toujours des « camions de course » exposés devant l’établissement.

https://www.youtube.com/watch?v=-lKUVeFI7bM

Et le « petit plus » sur le parking (on repart en arrière à l’époque de Ringot et Lucifer) :

Archéologie... automobile ! Scan_116

Alain78 doit connaître… puisque là on va parler de La culture de l’an 2000 à Mirebeau, entreprise de Roland Périnet, établissement de vente de matériel agricole assez emblématique… situé à quelques encablures du garage familial d’Alain.

Cette maison était connue pour faire dans l’avant-garde, hélicoptères, ULM et flotte de véhicules de représentation partiellement constituée de CX Tissier 6 roues. Liquidée en 1991, elle n’a donc jamais atteint l’an 2000. Un petit aperçu historique ici :

http://dessignessurcesmurs.blogspot.com/2017/09/optique-2000.html

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 7:37 pm


Et une rectif. J'avais bien présentée mes "autres autos" mais dans ma présentation générale.

J-P16 a écrit:


Sinon ma culture c'est le Lion :

Personne n'est parfait, voici ma première voiture en 1984 une fois le permis en poche (mais c'est un peu elle qui m'a donné l'envie d'y revenir car chez moi il n'y avait pas de "collectionnite héréditaire") :
Archéologie... automobile ! 963_ga10
Archéologie... automobile ! 963_ga12
Archéologie... automobile ! Copie_10

La 404 (GT du 24-02-1966 et pour revenir sur mon âge, on à le même puisque je suis né le 19 soit 5 jours avant cette mise en circulation / état d'origine juste remise à niveau) :
Archéologie... automobile ! P5078410
Archéologie... automobile ! P1133710
Archéologie... automobile ! Pc297710

La 203 (31-03-1960, restauration totale en 90-92) :
Archéologie... automobile ! La_gri10
Archéologie... automobile ! Moteur10
Archéologie... automobile ! 203-510

La 402 (N4Y d'octobre 1935, rentrée en 93, en attente de reprise chantier)
Archéologie... automobile ! 505_4110
Archéologie... automobile ! Copie_13
Archéologie... automobile ! 402-1010
Archéologie... automobile ! 402_0010

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 8:02 pm

C’est vraiment chouette cette série des 02 à phares rapprochés...
Quoique je ne cracherais pas sur une darl’mat ddr

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26221
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 8:38 pm

Ça tombe bien c'est pas cher ddr

J'ai toujours aimé la ligne fuseau.... Y'a une belle épave a Oradour sur glane qui m'avait marqué gamin.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 9:05 pm

A Oradour c'est une 202 fils... On reste dans le fuseau certes...

(je n'ai même pas besoin de vérifier ! par essence, je suis né et mort à Oradour).


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26221
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 10:38 pm

Je sais que c'est une 202 .... Padre.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 1:50 pm

J-P16 a écrit:


Archéologie... automobile ! Scan_116

Archéologie... automobile ! Nom-de11

Je pars surfer pour compléter un peu et regardez ce qui s'est vendu le 27 octobre (dimanche dernier) :

Ben merde alors... curieux hasard.

https://www.artcurial.com/fr/lot-1982-citroen-cx-fourgon-grand-volume-4-portes-tissier-no-reserve-3974-274

Archéologie... automobile ! Automo11

Archéologie... automobile ! Automo12

Archéologie... automobile ! 3974_110

Archéologie... automobile ! 3974_111

Archéologie... automobile ! 3974_112

Archéologie... automobile ! 3974_114

Archéologie... automobile ! 3974_113

Archéologie... automobile ! 3974_115

Archéologie... automobile ! 3974_118

Archéologie... automobile ! 3974_116

Archéologie... automobile ! 3974_117


La corrosion est bien présente, mais l'hydraulique semble fonctionner :

Archéologie... automobile ! 3974_119

Archéologie... automobile ! 3974_120

Archéologie... automobile ! 3974_121

On la retrouve ici :

http://clubtissier.unblog.fr/2015/02/24/eurocitro-2014-2/

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 2:09 pm

Que des coïncidences en ce moment! 

Un peu croustillante la Tissier...

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 2:12 pm

D'autant que j'ai exhumé "ma" photo de son sommeil, lundi très exactement...

Objets inanimés avez vous donc une âme... ?

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archéologie... automobile ! Empty
MessageSujet: Re: Archéologie... automobile !   Archéologie... automobile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archéologie... automobile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée de l'Automobile de Valençay (36)
» Qu'avez vous fait aujourd'hui?
» Ici on refait le monde de l'automobile après quelques verres
» [Article] Salon de l'Auto - L'Automobile Magazine n.305 - 10/71
» Revue technique automobile SIMCA 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: PMU-
Sauter vers: