J'ai livré à préludien récemment un récepteur 1er modèle à garde réglable.
Or voilà le problème qu'il soumet après avoir déposé celui d'origine de sa voiture :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/848936201605251842581.jpg
Ils ne sont pas exactement identiques.
Alors là il y a un truc pas clair car, j'admets que je me suis planté avec l'émetteur en lui envoyant un version 1a (à bocal non déporté) puisqu'il y a deux époques, mais je ne connais qu'un modèle de récepteur première version.
Le catalogue de pièces ne laisse pas de doute. Ref Simca 32270 C
Récepteur d'embrayage: Ø = 1" (25,4mm)
1er montage: jusqu'à l'année modèle 1976. D'origine Simca a monté des récepteurs de marque Lochkeed jusqu'à l'année modèle 1970 puis ensuite des récepteurs de marque Stop
Simca: 32270C, 0012959200● Lockheed - Bendix: 651079L086, 651086L086 ● Valéo: 350429HO
Mais sur la photo le corps de la vieille pièce est incontestablement plus court .
En cherchant je trouve essentiellement illustrés des modèles à corps long
et je n'ai jamais eu que ce modèle-là d'ailleurs parmi les quelques exemplaires qui me sont passés dans les mains et que j'ai revendus, par exemple :
Je viens en fait de découvrir le modèle court que pourtant Bruno avait illustré ici mais sans s'arrêter précisément sur court ou pas, il le donnait juste comme exemple de récepteur 1er modèle :
- bruno 09 a écrit:
- 6-07-2010
Attention il y a 2 modèles de récepteur : avant et après Oct 76.
- Le premier a un ressort qui repousse le piston vers le fond de l'alésage au repos, une tige de poussée filetée au bout avec un écrou de réglage de la garde et une agrafe de rappel de la fourchette d'embrayage. (absents sur la 1ère photo photo).
Si Bruno ne précise pas dans ce message qu'il y a des longs et des courts qui ne sont pas interchangeables (et on sait quel était son degré de précision), j'en déduirais que le problème n'existe pas car puisque la connexion avec la fourchette se fait ici par réglage de l'écrou sur la vis, je penserais que l'un va à la place de l'autre sans problème.
Il faut aussi noter l'épaisseur des portées :
Avec le second modèle de récepteur (à garde non réglable), toutes les pièces doivent être de la même conformation et longueur puisque la tige vient en butée, mais ici c'est sur la longueur de la tige filetée que ça se joue, donc je dirais que peu importe la conformation de la pièce.
Ce sujet n'a d'ailleurs a priori jamais été abordé sur le forum, ce qui est étrange, ou alors justement c'est parce qu'il n'existe pas de problème.
Damien dit qu'il a présenté la pièce en position et que le réglage de butée est au minimum et que ça rentre à peine.
Avez-vous des lumières sur cette question ? moi pas connaître ce montage autrement qu'en théorie.