Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre?

Aller en bas 
AuteurMessage
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26891
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre? Empty
MessageSujet: Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre?   Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 9:47 pm

C'est une petite histoire bien rigolote que je vais vous raconter.
Ca commence par du citroen et ca finit par du simca: ça ne s'invente pas.

Debut d'année je me suis incrit au club ideale ds midi Pyrénées. J'ai fait la connaissance de gens très sympas. Y'a beaucoup d'entraide, j'ai fait une sortie aux journées du patrimoine au chateau de bonrepos riquet où j'ai exposé mon auto.

Un jour je recois un mail d'un membre du club qui cherche de l'aide pour monter un allumage electronique. En ayant deja monté quelques uns je me devoue.

Je passe chez lui. Il possede une belle DS 20 bvh de 69. Nouveau tableau de bord, nouvel avant et ancien volant. Modele confort, bien restauré en chassis et en carrosserie. Par contre en meca, pas grand chose de fait. Le moteur a été changé mais son remplacant a été mis en place apres un degraissage. Sans plus. Le faisceau d'allumage est hs mais il tourne rond malgré tout.

Je monte l'allumage ( la notice un peu simpliste oblige à être debrouillard.)

Dans le garage, à coté de la DS, une 1501 break dans son jus magnifique. Un modèle que j'aime depuis longtemps. Une belle 2cv azam aussi, et des meules qui auraient valu à notre ami Mathieu sa petite érection quotidienne....

On parle donc simca, de son break en particulier. On parle des pannes, des fournisseurs de pièces ( je lui parle de serie 04 notamment qu'il ne connais pas)

Puis je lui parle de mes 1100. Puis il me parle d'une 1100 abandonnée du coté de toulouse en m'indiquant vaguement un endroit. Un centre de CT qu'il me dit. Rien de plus, je ne sais pas de quel modèle il s'agit, ni même la couleur, il ne s'en rapelle pas.

Je me prends pas la tête, pas la place, pas de sous, pas le temps. J'y pense plus. On est mi-octobre, juste avant que je mette la ds a nouveau sur cale pour changer les demi train et encore une fois la direction.

Cette semaine, un collegue de boulot, pas du tout orienté voiture (il est batteur dans mon groupe ), me dit " j'ai pensé a toi, j'ai vu une simca 1100 pas loin de chez moi"

Je lui demande où, et il m'indique à peut près le même endroit que mon ami ds-iste.

Un tour sur google street view pour satisfaire ma curiosité... je trouve l'auto. Signe qu'elle traine depuis un moment.

C'est une phase 2 orange pendjari. Elle n'a pas de baguettes, des jantes, et un becquet de ti. Plus de calandre et plus de capot.

Je decide donc d'aller voir. J'y suis allé ce soir. J'ai trouvé l'endroit sans peine.

L'auto a retrouvé son capot. C'est déjà ça. Je fais le tour vite fait, c'est une version basique LS je dirais. Housses moumoute. Carrosserie pluto correcte. Les portes coté droit ont des rayures et des bosses, l'aile avant droite est rouillée et percée. Sinon le reste est bien. Mieux que mon orange, notamment les ailes arrières qui sont nickelles. L'auto est immatriculée dans le tarn

Je suis en fait devant un petit centre auto, qui fait le freinage, l'echappement, les pneus, les amortisseurs.

Je croise un employé, ils sont en train de fermer. Je lui demande a qui est la voiture. Il me répond qu'elle est au patron. J'engage donc la discussion avec ce dernier. Il me demande si elle m'interesse. Je reponds que non, ayant deja une 1100 ph2 orange, je ne vais pas les accumuler. Il m'explique qu'il a deculassé et que le moteur est bloqué. Qu'il a pas le temps de s'en occuper.

Comme j'ai le moteur du vf2 qui ne me servira pas, je le lui propose. Il a eu l'air intéressé. Il a pris mon numero. On verra s'il me rapelle. J'en doute dans la mesure ou il pas l'air d'avoir trop de temps et d'accorder plus d'importance que ça à cette voiture.

C'est donc pour ça que je vous en parle ici. Si quelqu'un est interessé, je peux jouer les intermédiaires. Je ne sais pas combien il en veut, aparemment il attends plutôt des propositions. Je ne sais pas du tout de quel ordre de prix.

J'ai fait deux photos que je vais vous poster.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26891
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre? Empty
MessageSujet: Re: Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre?   Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 10:05 pm

Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre? 18.50

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26891
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre? Empty
MessageSujet: Re: Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre?   Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 10:06 pm

Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre? 18.51

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre? Empty
MessageSujet: Re: Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre?   Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une simca 1100 sur toulouse.... a vendre peut etre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ****** VENDU****1100 pick up à vendre sur toulouse
» [leboncoin] à vendre Epave simca 1100 dans La Creuse (23)
» Simca 1100 GLS a vendre
» Simca 1100 pièces à vendre parts for sale
» Simca 1100 sp 1973 à vendre region de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Petites annonces :: Vendre, donner-
Sauter vers: