| Restauration simca 1200 ti | |
|
+5J-P16 phoz182 picard jean michel bruno38110 skalabre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
skalabre débutant
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 06/12/2016 Age : 32 Localisation : León (espagne)
| Sujet: Restauration simca 1200 ti Mer 07 Déc 2016, 9:24 pm | |
| Salut à tous, je tente d'expliquer l'histoire de ma simca Il y a un an, ma petite amie m'a appris une photo d'un simca 1200 pour savoir quel modèle c'est que il c´est. Elle aimait la voiture, et je me suis souvenu que l'oncle de mon père avait une simca abandonnée Nous sommes allés le voir sans connaître la version ou le statut. Une TI ! Il n'a pas été parfait, mais si nous le voulons, il est gratuit. Peu après, nous l'avons ramassé Nous commençons à préparer la «ITV» (inspection officielle, la simca n´a pas son carte drise ; non carte grise = non restauration) Toujours eu des pièces d'origine Souris ! Après avoir changé l'échappement, allumage, freins arrière, cylindre d'embrayage, ... Il a son nouveau carte grise. son premier voyage en 18 ans continue demain... |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Mer 07 Déc 2016, 9:31 pm | |
| une 1200 ti ( pas tout a fait identique a sa jumelle 1100 ti ) : pas courant ; originales les jantes |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Mer 07 Déc 2016, 9:49 pm | |
| On attend le prochain épisode avec impatience! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Mer 07 Déc 2016, 10:38 pm | |
| Tout à fait Jean Michel! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Jeu 08 Déc 2016, 8:06 am | |
| Cela a été évoqué en résumé dans le sujet de présentation de skalabre, mais je le remets ici en plus complet car c'est intéressant. La TI espagnole est fondamentalement différente de la TI française. Elle a reçu le 1442 réglé à 85 chevaux de 76 à 78 puis rabaissé à 83cv. Elle a été produite de 1976 à 1979, prenant le relais de la spéciale 1294 (produite de 72 à 76 en phase 1 puis phase 2). Elle nait donc alors que la TI française va disparaître. Elle a existé en berline et en break, mais aussi (Ivan l'a écrit dans sa présentation et c'est une découverte que j'avais faite entre temps sur le forum espagnol) en version 3 portes TI-LX (la LX espagnole sort de 76 à 80 équipée du 1294 et il est indiqué que le moteur 1442 est en option, option qui aboutit donc à une LX-TI 3 portes). La TI espagnole a un toit vinyle, des jantes Rostyle 2 (la différence avec les Rostyle 1 est la peinture noire au centre) et le spoiler de haut de hayon. Elle a l'allume-cigare, la console centrale au plancher, et elle est équipée d'un essuie/lave glace arrière à partir de 78. La sellerie est différente des versions françaises, caractéristique de toute façon commune à toutes les 1100 Villaverde. C'est un intérieur velours qui sur les autres modèles constitue l'option confort. Elle n'a pas (par rapport à sa soeur française, et outre les jantes Dunlop) : - les antibrouillards (et peut-être le bavolet spécifique, je n'ai pas réussi à identifier) - le tableau de bord avec montre déportée et lecteur de carte. Sur la TI espagnole la montre est en haut à gauche dans le bloc 6 instruments (pression d'huile sur la française) - le volant TI classique mais un volant monobranche. Autre différence : le logo TI rouge/noir/gris traditionnel n'est apposé que sur le hayon et pas sur le capot. Les 1200 Villaverde rouillent-elles ? Réponse dans la suite de l'histoire ------------------- Ivan, voici le tableau de bord "français" : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Jeu 08 Déc 2016, 2:11 pm, édité 1 fois |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Jeu 08 Déc 2016, 11:00 am | |
| vivement la suite!
finalement la Ti espagnole est plus proche d'une ES mais avec un gros moteur _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Jeu 08 Déc 2016, 11:09 am | |
| C'est ça. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Jeu 08 Déc 2016, 11:22 am | |
| Merci pour toutes ces précisions Le sujet promet d'être intéressant |
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Jeu 08 Déc 2016, 1:45 pm | |
| Nous attendons avec impatience la suite de l'histoire de cette TI au goût espagnol...! Vite...d'autres photos ! |
|
| |
skalabre débutant
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 06/12/2016 Age : 32 Localisation : León (espagne)
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Jeu 08 Déc 2016, 7:38 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Cela a été évoqué en résumé dans le sujet de présentation de skalabre, mais je le remets ici en plus complet car c'est intéressant.
La TI espagnole est fondamentalement différente de la TI française.
Elle a reçu le 1442 réglé à 85 chevaux de 76 à 78 puis rabaissé à 83cv. Elle a été produite de 1976 à 1979, prenant le relais de la spéciale 1294 (produite de 72 à 76 en phase 1 puis phase 2). Elle nait donc alors que la TI française va disparaître. Elle a existé en berline et en break, mais aussi (Ivan l'a écrit dans sa présentation et c'est une découverte que j'avais faite entre temps sur le forum espagnol) en version 3 portes TI-LX (la LX espagnole sort de 76 à 80 équipée du 1294 et il est indiqué que le moteur 1442 est en option, option qui aboutit donc à une LX-TI 3 portes).
La TI espagnole a un toit vinyle, des jantes Rostyle 2 (la différence avec les Rostyle 1 est la peinture noire au centre) et le spoiler de haut de hayon. Elle a l'allume-cigare, la console centrale au plancher, et elle est équipée d'un essuie/lave glace arrière à partir de 78. La sellerie est différente des versions françaises, caractéristique de toute façon commune à toutes les 1100 Villaverde. C'est un intérieur velours qui sur les autres modèles constitue l'option confort.
Elle n'a pas (par rapport à sa soeur française, et outre les jantes Dunlop) : - les antibrouillards (et peut-être le bavolet spécifique, je n'ai pas réussi à identifier) - le tableau de bord avec montre déportée et lecteur de carte. Sur la TI espagnole la montre est en haut à gauche dans le bloc 6 instruments (pression d'huile sur la française) - le volant TI classique mais un volant monobranche.
Autre différence : le logo TI rouge/noir/gris traditionnel n'est apposé que sur le hayon et pas sur le capot.
Les 1200 Villaverde rouillent-elles ? Réponse dans la suite de l'histoire
-------------------
Ivan, voici le tableau de bord "français" :
Si vous êtes intéressé, vous êtes ici un test de LX-TI http://www.pruebas.pieldetoro.net/web/pruebas/ver.php?ID=1080 Le LX-TI c'est comme une LX standar (à l'exception du le moteur e les phares du la ¿gril? ), ma il na pas le tableau avec tachometre, spoiler, etc pour terminer completer, il y a deux types de jantes Rostyle pour las TI, unes avec le centre lisse et une ¿sticker? et autre avec un trou et une "tôle" pour cacher le trou (ma simca avez 3 avec trou et deux lisses). Aussi, il y a différences par année, les première TI avons allumage pour ¿platinums? et d'autres petits détails. Ceci est le tabeau de ma simca pour comparer. |
|
| |
skalabre débutant
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 06/12/2016 Age : 32 Localisation : León (espagne)
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Jeu 08 Déc 2016, 8:04 pm | |
| |
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Jeu 08 Déc 2016, 8:28 pm | |
| c'est marrant : pour les miniatures aussi elles sont différentes les "1200" ( guisval ) sont très différentes des "1100" ( majorette ) j'ais 1 porte voiture plein ( 1/60 ) de chaque . |
|
| |
Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Jeu 08 Déc 2016, 8:59 pm | |
| Vraiment intéressant ce chantier de S.1200 ti ; merci ! |
|
| |
skalabre débutant
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 06/12/2016 Age : 32 Localisation : León (espagne)
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Jeu 08 Déc 2016, 9:16 pm | |
| - bruno38110 a écrit:
- c'est marrant : pour les miniatures aussi elles sont différentes les "1200" ( guisval ) sont très différentes des "1100" ( majorette ) j'ais 1 porte voiture plein ( 1/60 ) de chaque .
Photos pour comparer? |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Jeu 08 Déc 2016, 9:32 pm | |
| je vais suivre ça de prés _________________ phil.
|
|
| |
bruno38110 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1931 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 54 Localisation : isere
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Jeu 08 Déc 2016, 9:39 pm | |
| voila voila ! la jaune : majorette . la "orange" : guisval . . la face avant est differente ( phares ) la gusval n'a pas les feux additionnels ni les pseudos essuis-glace et retro interieur . . la majorette n'a que le hayon qui s'ouvre et la guisval que les portes av . . la guisval n'a pas l'attelage et la lunette ar est differente . |
|
| |
skalabre débutant
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 06/12/2016 Age : 32 Localisation : León (espagne)
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti Sam 10 Déc 2016, 6:18 pm | |
| Il est curieux de ce que les deux versions varie considérablement. |
|
| |
13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration simca 1200 ti | |
| |
|
| |
| Restauration simca 1200 ti | |
|