Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 un rancho dans mon village

Aller en bas 
+3
Jean BALUCHON
J-P16
pascal66
7 participants
AuteurMessage
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 3:03 pm

Ce matin je monte dans mon vaisseau et direction le point relais pour poster un colis , chemin faisant je croise un rancho a la sortie du village , je fais demi tour et je le suis pour tailler un bout de bavette . Je l' ai suivi jusqu' a chez lui .Le gars a du se demander ce qui se passait  Very Happy Very Happy.
He bien un gars bien sympathique , une voiture NICKEL , magnifique , un modèle 1982 avec cerise sur le gâteau un pont a glissement limité monté par ses propres soins , qui tournait nickel .
C' est un ancien mécano de la marque   top et qui n' est pas avare en conseils .Il n' est pas inscrit sur aucun forum et je lui ai bien dit de regarder celui ci et de s' inscrire , cela serait top  top .Bien sur je ne suis pas arrivé a l' heure pour poster le colis  Sad Sad
Deux rancho dans le village, pour sur cela va faire causer  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19537
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 4:30 pm

top

La belle histoire du jour.

Quelle couleur son bestiau ? Si tu le revois et qu'il est d'accord (et à moins qu'il ne vienne lui-même sur le forum), peut-être pourras-tu faire quelques photos...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 5:38 pm

En fait , il est de couleur blanc cassé , l' intérieur est gris,sièges ar en 50/50 , il a acheté il y a 5 ans sur Avignon et il a même une prise diag Shocked  .
Du coup je n' ai pas pensé a prendre des photos   Sad Sad
En fait  l'histoire avait commencé il y a presque trois ans , je venais de vendre mon audi coupé ( voiture géniale et qui respirait ) et je m' étais mis en quête d' une autre voiture de collection mai en break pour associer l' utile a l' agréable: 
_ juva 4 trop petit 
_ renault prairie difficile a trouver 
Un jour je me trouvais devant chez moi a discuter avec mon voisin , celui ci devait m' aiguiller sur une piste d' une colorale et , et  une rancho , CE rancho est passé devant nous avec une remorque et la j' ai eu le coup de coeur : je veux la même ..... et depuis impossible de le retrouver sachant qu' il y avait une possibilité qu' il soit du village et aujourd'hui je l' ai trouvé :love :love :love
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 5:49 pm

Saperlipopette ! 

Une deuxième Rancho à Bages ?
C'est vraiment étonnant que vous n'ayez jamais eu l'occasion de vous croiser, où le propriétaire ne l'utilise que très peu ?

J'espère que le propriétaire viendra nous dire un petit bonjour par ici.

Sinon, en plus des photos du véhicule...me faire suivre comme toujours les numéros d'identification de l'engin !

Si modèle 82, le différentiel à glissement limité a forcément été rajouté par la suite.
Tu dis, blanc cassé, c'est peut-être le sable parchemin, à vérifier.
Sellerie melrose gris vinyle gris peut-être, à vérifier également.

En tout cas, merci de l'info et tu peux déjà l'inviter à fêter avec nous les 40 ans des Rancho le WE des 13 & 14 mai 2017...!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 6:04 pm

Cela faisait 5 mois qu' il ne l' avait pas sorti , la comme il faisait beau il allait lui faire une vidange et le remiser dans son garage sous couverture pour qu' il n' ai pas froid   Laughing Laughing  , voila pourquoi je ne l' ai jamais vu .
Il est chaussé en 195 /65r14 , il est rehaussé ( enfin plus haut qu' a l origine ) car il veut pouvoir passer aussi bien dans la neige que dans les chemins et en plus complété par un pont a glissement monté par lui même en même temps que la réfection de la boite .
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 6:29 pm

Merci pour ces infos...! top

Nous attendons quelques photos...!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26220
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 10:50 pm

Genial cette histoire, dommage que tu n'aies pas fait de photos!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 11:12 pm

c' est vrai , je m' en veux de ne pas avoir fait de photos ..
Ha il a une particularité , la plaque d' immat ar est carrée et avec un support particulier , haaa je sais ce que vous allez me dire rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 12:05 am

Plaque carrée, c'est certainement une origine Suisse...!

En effet, pour pouvoir fixer une plaque carrée, il faut déporter un peu la tôle de fixation pour permettre la pose en débord en bas et en haut sur le hayon.

un rancho dans mon village 16121111563719827914701955

Une vue AR d'une Rancho suisse sans la plaque d'immatriculation :

un rancho dans mon village 16121212111419827914701965

On voit bien également que les deux éclairages de plaque sont rapprochés comme sur cette photo :

un rancho dans mon village 16121212221319827914701978

Et enfin, pour terminer, une Rancho "X" française qui a conservé ce support spécifique avec une plaque carrée :

un rancho dans mon village 16121212274319827914701979






Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19537
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 8:01 am

Jean BALUCHON a écrit:

Tu dis, blanc cassé, c'est peut-être le sable parchemin, à vérifier.
Sellerie melrose gris vinyle gris peut-être, à vérifier également.


No No

Avec la couleur sable, ce n'est pas le Melrose gris mais le fauve.

En 82, il y a 4 teintes (hors métal) pour le Rancho : Blanc Nevé, Sable parchemin, Rouge (je ne sais plus) et vert Sologne.
Le Melrose gris va avec le blanc et le rouge (et le Titane en métal), le Melrose fauve avec le vert et le sable (et le cannelle en métal).
Les noms des teintes évoluent pour 83 et 84 (le Sable parchemin est remplacé par le beige Atlas par exemple, le rouge devient Méphisto), mais on reste sur les mêmes couleurs de base et les mariages restent les mêmes en 2 X 2 (ou 2 X 3 avec les métal).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 10:56 am

Ce n' est pas un blanc pur , mais il me semble plus clair que le sable parchemin 
un peu comme celui la , avec la banquette double grise et les plastiques gris clair .
un rancho dans mon village 10965410
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 1:46 pm

argad16 a écrit:
Jean BALUCHON a écrit:

Tu dis, blanc cassé, c'est peut-être le sable parchemin, à vérifier.
Sellerie melrose gris vinyle gris peut-être, à vérifier également.


No  No

Avec la couleur sable, ce n'est pas le Melrose gris mais le fauve.

En 82, il y a 4 teintes (hors métal) pour le Rancho : Blanc Nevé, Sable parchemin, Rouge (je ne sais plus) et vert Sologne.
Le Melrose gris va avec le blanc et le rouge (et le Titane en métal), le Melrose fauve avec le vert et le sable (et le cannelle en métal).
Les noms des teintes évoluent pour 83 et 84 (le Sable parchemin est remplacé par le beige Atlas par exemple, le rouge devient Méphisto), mais on reste sur les mêmes couleurs de base et les mariages restent les mêmes en 2 X 2 (ou 2 X 3 avec les métal).



Jean-Pierre,




Je vois encore ici que rien ne t'échappe.

On ne va peut-être pas reprendre toutes les teintes et garnitures des Rancho de ces millésimes, mais puisque nous l'évoquons, une précision s'impose.




Les nuanciers Rancho sont très facilement accessible à tous sur le site du Club Matra Passion, et cela sans faire obligatoirement partie du Club, sans payer de cotisation ni être membre du forum MP.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est ici : http://www.matra-passion.com/




Il faut cliquer sur [Les voitures], puis sur la Rancho « découvrable » verte pour ouvrir les pages sur cette Matra.




Pour mémoire, les classeurs teintes et garnissages Simca, puis Talbot des huit années de vente, 1977 à 1984 ont été aimablement prêtés par un ancien concessionnaire de la marque que je connais depuis longtemps, car il habite la petite ville de Charlieu (42) à côté de chez moi. Il possédait encore beaucoup de doc. L'auteur du livre « La Rancho de mon père » a ainsi pu profiter d'environ quatre-vingt documents de cette provenance pour son iconographie.

Avec Jérôme VIAL, le responsable du site internet Matra Passion, nous avons tout photographié et scanné et c'est Jérôme qui a mis en forme le nuancier Rancho alors que je préparais de mon côté les différentes pages dédiées à ce véhicule. On retrouve fidèlement toutes ces informations dans le livre sur la Rancho.

Pour les « passionnés » que nous sommes, c'est une base très intéressante, mais ce n'est pas exhaustif.

En effet, au niveau des teintes par exemple, nous pouvions trouver des Rancho bleu tartare, gris électrique metal (ma Rancho « X »), jaune mimosa ou encore rouge laser... !

C'est tout l'intérêt de ce que l'on découvre sur la fabrication de nos Matra et sa diversité au fil des millésimes. Ce n'est pas une science exacte et de mon côté, j'apprends régulièrement sur ce véhicule.




Ne pas oublier également que sur commande, il était possible de choisir le type des selleries et garnitures, par exemple tout vinyle, ce qui explique ma prudence quand je dis sans l'affirmer : « Sellerie melrose gris - vinyle gris peut-être, à vérifier également. ».

Mais Jean-Pierre, tu as raison,...le nuancier officiel 1982 nous dit bien pour la teinte

sable parchemin 3394 :

« drap melrose fauve», mais également : « vinyle parchemin » !




Attendons donc les photos pour vérifier l'équipement d'origine de cette Talbot Matra Rancho qui semble de toute façon très intéressante à étudier à la loupe et encore merci à toi Pascal de nous l’avoir fait connaître.





Voilà...

François

PS : Pour la photo de cette Rancho "AS", il est vraiment difficile de se prononcer au vu d'une seule image !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeLun 02 Jan 2017, 11:30 pm

Hello Pascal  Wink

Alors, en ce début janvier, par revu cette Rancho ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
sim404
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
sim404


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 5:59 pm

Une belle histoire que cette rencontre de Rancho !
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 9:34 pm

Et...une histoire qui n'est pas terminée !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeMar 03 Jan 2017, 9:43 pm

Heu j' espère que non , on va dire que ce n' est pas le temps idéal pour se promener , donc cela va limiter les rencontres , mais c' est le temps idéal pour avancer sur l' Alsacienne ou "Davrrèges"
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 8:45 pm

pascal y va falloir repeindre la tienne car deux rancho blanche au meme endroit ptdr ptdr dehors boing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 9:05 pm

ca serait un comble   Very Happy mais a décharge la mienne sera blanche tout court ( signe de la pureté comme moi ptdr  ) tandis que l' autre est crème  .....
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeJeu 05 Jan 2017, 10:04 pm

La teinte blanche des Rancho était le blanc névé...! Wink 

On peut pas faire plus blanc que blanc Very Happy

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26220
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 9:30 am

si: avec le nouvel OMO

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19537
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 9:57 am

C'est deux gonzesses qui font la publicité, complètement abruties !
Y en a une, elle sait même pas qu'il y a un nouvel Omo ! Heu... l'autre, elle dit :
"Ben dis donc ! T'en as fait une grosse tache sur ton torchon."
Elle est triste la gonzesse, elle a vu la grosse tache !
Et l'autre elle est toute gaîte, elle dit : "Ah ! Ouaf, ouaf !"
Elle est toute gaîte, alors elle dit : "Bon ça fait rien avec mon nouvel Omo !"'
Alors l'autre elle sait même pas que ça existe le nouvel Omo : "Y a un nouvel Omo-i-i-i"
Alors l'autre : "Ben oui hé con."

.../...

Ah ! Il est bien le nouvel Omo ! C'est celui qui lave encore plus blanc que blanc !
Moi, j'avais l'ancien Omo qui lavait plus blanc et il lavait déjà bien hein !
Mais maintenant il y a le nouvel Omo qui lave encore plus blanc !
Moi j'ose plus changer de lessive, j'ai peur que ça devienne transparent après !

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6069
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 10:13 am

ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3105
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 11:24 am

Excellent le sketch de la pub, au fameux passage des toilettes, ils sont explosés de rire dans la salle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rancho dans mon village Empty
MessageSujet: Re: un rancho dans mon village   un rancho dans mon village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un rancho dans mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: PMU-
Sauter vers: