Le régulateur de vitesse j’en ai déjà installé sur d'autres voitures pour les 80 KM de voie express (la fameuse Route Centre Europe Atlantique) que je fais pour aller au boulot tous les jours.
Avec toutes les limitations (à la c…) que l’on trouve de nos jours passés son temps à regarder son compteur, c’est aussi très dangereux, avec le régulateur je roule plus coule et sans cette épée au-dessus de mon permis a point.
Comme le découvrable et fait pour les vacances et les Rasso c’est un vrai plus.
Pour l’installer supersimple
Une commande au volant, un boitier électronique, un « poumon » raccorder sur l’admission via le tube du servo-frein, et un câble qui « tire » sur le câble d’origine.
Sur les voitures plus modernes reprendre l’info de vitesse sur le câblage de l’autoradio (la fonction speed volume) et sur les autres installer le capteur sur la boîte et un aimant sur la transmission (je ne l'ai pas fait mais du coup on doit pouvoir raccorder le réglage automatique du volume de la radio).
Acheter sur Ebay ou chez Conrad
La première fois j’ai mis la commande dans le cendrier, ce n’était pas très pratique (et elle n'a pas supporté un supplément de café sucré) donc avec la nouvelle commande c’est top.
Installation en moins de 2 heures
Ça c’est vraiment nickel et même en dehors des autoroutes.