Pour l'avoir fait au moins 6 fois, je confirme.
Grande baies : c'est tout l'ensemble qui dégage en une pièce, soit les deux vitres, leurs joints sur le cadre, le cadre et le joint du cadre sur caisse et ça sort par l'extérieur. Bien sûr il faut déposer le montant central, puis commencer à lever le joint. Perso j'utilise des spatules et autres objets du même genre pour l'écarter sur une longueur suffisamment importante pour que la vitre commence à bien vouloir s'extraire. Je commence toujours par l'arrière (partie vitre fixe) et avec la coulissante fermée. Une fois l'arrière dégagé en haut et en bas sur un tiers de la longueur de la baie environ, plus besoin de se fatiguer avec le joint : ça sort en tirant vers l'arrière (et en décalant un peu bien sûr, l'ensemble étant composé de plusieurs morceaux, ça supporte).
Tu as un Rancho des premiers millésimes, donc le joint externe (cadre sur caisse) soit être en un seul tenant (il y a eu ensuite un montage avec un joint coupé qui peut se faire la malle dans la manoeuvre alors que celui en un seul bout reste bien en place).
Petite baie : idem, lever le joint en commençant par l'arrière (sur la partie en pointe c'est mission impossible), et une fois que c'est sorti sur un tiers de la longueur environ tirer vers l'arrière en décalant un peu en latéral. La vitre prend une légère courbe mais elle supporte.
_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991