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 Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)

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MessageSujet: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 10:29 pm

1°)
J'ai fait la vidange sur ma 1100 aujourd'hui. Et le changement du filtre à huile.
Par où vous passez vos petites mains de bébé pour atteindre le filtre ? Par en haut ou par dessous ? zinzin Moi, avec mes grosses paluches, j'ai eu toutes les peines du monde à y accéder. On n'a pas de place pour manœuvrer avec la clé à filtre. J'ai finalement réussi par en dessous, en progressant millimètre par millimètre.

2°)
Pouvez-vous me dire à quoi servent ces fils de masse ? Où devrait aller celui qui passe en dessous par la droite ? Le mien n'est relié à rien ... Et tout fonctionne normalement Rolling Eyes

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picard jean michel
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 10:38 pm

Pour le filtre à huile,tu fait comme nous.Tu galères et tu le sort par en dessous.
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 12:09 am

picard jean michel a écrit:
Pour le filtre à huile,tu fait comme nous.Tu galères et tu le sort par en dessous.

Bon ! Si c'est normal, me voilà  (à moitié) rassuré  magic
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 7:58 am

Par en dessous, pas le choix.

Qu'as-tu comme clé à filtre ? parce que si c'est une clé à collier métallique c'est TRES galère. Les clés à griffe pour prendre par la tête du filtre (j'sais pas le nom), ça passe pas.
La meilleure est la clé à chaine (j'ai dit "meilleure" pas panacée).

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"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 9:35 am

la meilleure, c'est le tournevis plat qui passe à travers le filtre ddr

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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 10:06 am

Oui c'est vrai qu'il y a aussi la méthode sauvage. fight

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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 10:38 am

bah ça m'a bien aidé sur la orange vu qu'elle n'avait pas été changée depuis un moment quand je l'ai achetée.

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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 11:38 am

attention avec cette méthode : certains filtres ( GS par ex.)  ont le clapet by pass intégré dans la cartouche et on court le risque de faire tomber des morceaux dans le circuit ... pale
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 11:49 am

argad16 a écrit:
Par en dessous, pas le choix.

Qu'as-tu comme clé à filtre ? parce que si c'est une clé à collier métallique c'est TRES galère. Les clés à griffe pour prendre par la tête du filtre (j'sais pas le nom), ça passe pas.
La meilleure est la clé à chaine (j'ai dit "meilleure" pas panacée).


Justement, j'ai utilisé une clé "à griffes", une sorte de grosse pince multiprise. J'ai galéré mm par mm tellement il y a de place. après coup, je l'ai sciée pour la prochaine fois. Mais j'essaierai avec une clé à chaîne. J'en avais une autrefois, mais je ne l'ai pas retrouvée.

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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 11:52 am

phoz182 a écrit:
la meilleure, c'est le tournevis plat qui passe à travers le filtre ddr

J'ai eu fait ça autrefois sur une Mercedes. A force d'essayer méthode après méthode, le filtre était complètement déformé.
Des fois, on n'a pas le choix ... fou
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 6:51 pm

Pour le filtre à huile j'utilise ça et ça va bien:

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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 6:58 pm

Pareil !
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 7:33 pm

A mon tour,la douille facom achetée il y a 30 ans pour les  purflux LS 187 exclusivement...
Jura filtration a repris les cotes a l'identique top
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 9:30 pm

VIVE LA 1300 ... PAS DE FILTRE, C'EST PLUS SIMPLE Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) 704551 ]


C'est quoi la 1300 comme moteur rush ou flash, car il a filtre à huile dans le support de la poulie ventilo sur un et l'autre sous la pipe d’échappement l'espèce de tube
 (sur aronde) c'était comme ça si je me rappelle bien. il faut juste nettoyer pas de filtre physique. 
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 10:20 pm

tintin 0927 a écrit:
VIVE LA 1300 ... PAS DE FILTRE, C'EST PLUS SIMPLE Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) 704551 ]


C'est quoi la 1300 comme moteur rush ou flash, car il a filtre à huile dans le support de la poulie ventilo sur un et l'autre sous la pipe d’échappement l'espèce de tube
 (sur aronde) c'était comme ça si je me rappelle bien. il faut juste nettoyer pas de filtre physique. 

C'est le type 312T, un Rush modernisé, en fait.
Effectivement, à la place du filtre, il y a un épurateur centrifuge, en bout de vilebrequin. Il suffit de l'ouvrir pour le nettoyer (6 vis plutôt faciles d'accès), et surtout, tous les 60.000 km seulement.
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 10:24 pm

picard jean michel a écrit:
Pour le filtre à huile j'utilise ça et ça va bien:

Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Dscf4216

Ha ? argad16 a l'air de dire que c'est pas le mieux ... Et a priori, sans l'avoir essayer sur la 1100, je pensais que ça ne devait pas trop collé puisqu'on n'atteint pas le filtre à angle droit ...??????
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 10:36 pm

ET ça, ça marcherait peut-être ?

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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 10:39 pm

Avec tout ça personne n'a été inspiré par ma 2e question concernant les fils de masse Basketball .
Ça se situe sous la batterie, au-dessus de la crémaillère.
Vous avez a même chose, je suppose, sur vos 1100 ...
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 1:14 pm

Perso, je pense que cette clé à filtre va très bien.
Elle n'est pas encombrante, elle se serre de la même main qui la fait tourner et on peut la positionner degré par degré.
Une fois le filtre desserré, on peut, en serrant la molette "juste ce qui faut", la faire fonctionner (grâce au glissement et avec un peu de torsion) comme une clé à cliquet, 5° par 5°..., avant de finir la dépose à la main.
Même chose pour le montage (en faisant attention de ne pas serrer trop fort bien sûr)

Et pour faire comme les copains, je vous la montre en photo (modèle 1983 !!!)
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Autre chose, tu verras sur la photo que ma série 2 (AM.81) n'a pas le même fil de masse que la tienne...
Un fil est vissé sur le support de batterie (au lieu du retour de la cloison), une partie vient vers la cosse et la dernière branche se perd dans le faisceau qui passe derrière la batterie.

Donc, je ne sais pas où part ton second fil de masse... bah
A moins que ce soit tout simplement celui qui va sur la cosse ?...
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 1:41 pm

Pour tes fils de masse,c'est une Gitannerie(voir avec Phoz).Il n'y a rien sur toutes mes voitures.

Pour la clé à filtre,comme au dessus.Il faut y aller par petites touches et ça va bien.
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 2:58 pm

Je confirme pour les fils de masse.

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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 4:19 pm

Concernant les fils de masse, c'est curieux. Ça semble vraiment d'origine.  Le fil qui descend semble aboutir au niveau d'un collier de serrage de l'échappement. 
En même temps, ça ne m'inquiète pas, tout fonctionne normalement.  Mais j'aime bien comprendre.  zinzin
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 10:16 pm

Certainement posé par un Gitan qui bosse bien.
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MessageSujet: Re: Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément)   Questions bêtes (mais réponses intelligentes assurément) Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 12:03 am

picard jean michel a écrit:
Certainement posé par un Gitan qui bosse bien.

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