mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: renover jonc de pare brise Ven 27 Fév 2009, 8:33 pm | |
| une astuce a 2 francs six sous ( oui je sais on est passé a l euro) donc pour redonner l eclat du neuf a cet insert dans le joint une astuce qui tient depuis 4 ans: du scotch alu dont on se sert pour raccorder les conduits de hottes dispo dans toutes les surfaces de bricolage, un cutter avec une lame neuve, éventuelement une pince a épiler, de la patience et du soin en espérant que c est interessant a bientot |
|
bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: renover jonc de pare brise Ven 27 Fév 2009, 9:20 pm | |
| Oui, c'est intéressant, bonne idée!
Tu as posé l'adhésif alu directement sur la clé de pare brise (ça s'appelle comme ça...), sans la sortir du joint, c'est ça?
Je crois aussi que les "clés" neuves chromées ne coûtent pas très cher (env 4 euros le mètre, à vérifier).
En tous cas ton résultat a l'air très propre ! |
|
michel60 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 647 Date d'inscription : 12/11/2008 Age : 64 Localisation : gard cevenol
| Sujet: Re: renover jonc de pare brise Sam 28 Fév 2009, 8:57 am | |
| Oui,je confirme ça a l'air trés correct,mais comme bruno a dit cela ne coute pas trés cher,par contre pour le placer,(j'en monte un sur une simca 1000) je galère pas mal,je sais qu'il y a un outil exprés mais je ne l'ai pas, Bravo pour ton résultat. |
|
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: renover jonc de pare brise Sam 28 Fév 2009, 9:22 pm | |
| moi je l'ai posée neuve sans outil spécial, mais c'est une bonne astuce _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
JimK29 conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 110 Date d'inscription : 22/10/2016 Localisation : Brest
| Sujet: Re: renover jonc de pare brise Jeu 12 Jan 2017, 12:22 am | |
| Je déterre ce post antédiluvien. Je suis tombé dessus en cherchant une solution pour redonner du lustre à mes clés de pare brise. J'ai utilisé cette méthode avec l'adhésif alu. Je suis très content du résultat. C'est un peu fastidieux, il faut être très méticuleux, mais ça le fait bien. Merci Mels pour ton astucieuse astuce |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renover jonc de pare brise | |
| |
|