J'ajoute quelques éléments :
- il ne semble pas que le couvercle avec doublure soit une simple évolution dans le temps (hypothèse avancée précédemment entre nous) car la Narval (1981) a un couvercle sans doublure
- cette doublure est en revanche présente sur tous les Rancho
- le 1442 que Fabrice a remonté en est doté également d'origine (c'est un Horizon)
- donc cette doublure pourrait avoir fait son apparition sur les 1422 (à moins que les S et TI en aient déjà été dotées si cela est lié à la cylindrée ?)
- j'ai vu hier un couvercle avec doublure neuf sur milanuncios affiché pour Simca 1100 (1200 puisque c'est en Espagne) + Horizon + 205 : alors on se dit que ce n'est pas probant sauf que en Espagne, le 1442 a bien été monté sur les 1200, les Horizon OK, quant à la 205, la GTX a reçu la version 1600, je mets l'image , cela présente aussi l'intérêt d'illustrer la pièce en question :
- les Poissy 1600 pourraient donc avoir été dotés aussi du couvercle à doublure (ça semble logique, faudrait que je sorte la visionneuse microfiches pour pointer, pas le temps)
- donc cela serait bien lié à la montée en puissance de la cylindrée.
Rage against the machine - 1991