| petite reflexion sur les durites de frein | |
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+7PHIL.52 jacquin steph-du71 picard jean michel pascal66 phoz182 brugief 11 participants |
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Auteur | Message |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: petite reflexion sur les durites de frein Ven 01 Sep 2017, 7:18 pm | |
| bonsoir a tous la belle ne fonctionne toujours pas j ai donc posé la question a deux mecano et sans avoir vu ni essayer la voiture "c est les freins " suite au discutions au rasso de romo avec yves notament les freins etaient egalement en cause dans mon probleme je me range donc a cet avis le dernier mecano contacté m a donner une piste "les flexible " ils seraient deterioré et fonctionnerais comme "une valve "
d ou ma petite reflexion est ce que des flexibles neuf mais peu utilisé peuvent avoir cet effet ?? pour info les flexibles ont ete acheté neuf (oscaro ou autre ) il y a environ 5 ans et ca fait deux ans qu ils sont sur la voiture et sous pression est il possible qu ils se soient deterioré pendant cette periode ???
y a t il une marque a proscrire ou le cas echeant a conseillé (meilleur qualité )
je vais en commander une autre paire et les remplacer bonne soirée |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Ven 01 Sep 2017, 8:08 pm | |
| Tu peux les demonter et voir s'ils sont bouchés. Ce serait un bon debut _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Ven 01 Sep 2017, 9:27 pm | |
| Salut Fred , heureux de te lire j' ai déjà eu le soucis avec un récepteur d' embrayage neuf et..... et hs donc les flexibles ont cinq ans et deux ans montés et sous lockeed et non utilisés , démontes les et tu souffles ( avec une soufflette ) dans les flexibles a contre sens et si il y a résistance , CHANGES |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Ven 01 Sep 2017, 9:49 pm | |
| oui j ai bien l intention de les changer quite a refaire le circuit mais si ceux que j ai pris etaient de mauvaise qualité comment les fournisseur de pieces peuvent ils les vendre en jouant avec la securité de leurs client j ai une piste en italie
ce qui aurai pu achevé les flexibles c est peut etre l echauffement du au roulement HS ou bien le probleme etait deja present et il y avait deux probleme |
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picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Ven 01 Sep 2017, 9:58 pm | |
| La malédiction hydraulique! |
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steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Sam 02 Sep 2017, 12:55 pm | |
| salut Avant de tous démonté il y a un test simple à faire Moteur a l’arrêt Tu lèves la roue avec un cric Tu pompes plusieurs fois sur la pédale de frein et tu frein très fort puis tu relâche le frein Tu contrôle si ta roue tourne librement 1 elle tourne = ce n’est pas un problème du flexible 2 elle tourne par ou mal Tu ouvres la purge de l’étrier pour enlever la pression Si ta roue tourne librement c’est surement un problème du flexible qui réagit comme un clapet.
Perso pour les flexibles de frein sur le DC, la 69 où tous ceux que je remonte je mets des durites Avia (R11 turbo) commendé chez GT2I ce n’est pas plus chère que les normales et tu n’auras pas de problème dans le temps.
_________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
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jacquin pilote 1100 TI
Nombre de messages : 637 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 47 Localisation : morez (jura 39)
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Sam 02 Sep 2017, 2:36 pm | |
| Salut Steph , ils se montent sans modifs tes flexibles Renault sur nos rancho ? |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Lun 04 Sep 2017, 9:52 pm | |
| - steph-du71 a écrit:
- salut
Avant de tous démonté il y a un test simple à faire Moteur a l’arrêt Tu lèves la roue avec un cric Tu pompes plusieurs fois sur la pédale de frein et tu frein très fort puis tu relâche le frein Tu contrôle si ta roue tourne librement 1 elle tourne = ce n’est pas un problème du flexible 2 elle tourne par ou mal Tu ouvres la purge de l’étrier pour enlever la pression Si ta roue tourne librement c’est surement un problème du flexible qui réagit comme un clapet.
Perso pour les flexibles de frein sur le DC, la 69 où tous ceux que je remonte je mets des durites Avia (R11 turbo) commendé chez GT2I ce n’est pas plus chère que les normales et tu n’auras pas de problème dans le temps.
sauf que le problème interviens a chaud il faut rouler 5 a 6 km pour que le phénomène se déclare les tests effectué a froid ne montre pas de problèmes de retours des cylindres effectivement (et de colère )je n ais pas fait ces tests a chaud |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Lun 04 Sep 2017, 10:01 pm | |
| Ton liquide de frein est neuf dans son intégralité ? J'ai pas tout suivi,qu'est ce qui est neuf sur ton circuit ? ton mc est bien réglé(tige de commande)? Sur ma murena j'ai bleui les 4 disques a cause du liquide pourri il y a 15 ans... a froid nickel au bout de 10 kms ça commençait a bloquer ,tu peux essayer de dévisser au niveau du mc a chaud pour voir si il y a de la pression comme le dit Steph _________________ phil.
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Lun 04 Sep 2017, 10:14 pm | |
| tout est neuf les pistons et joints des etriers les joints du mc les flexibles et bien sur l integralité des freins arriere ( mais le probleme viens de l avant ) effectivement la pedale depuis le debut est haute et avant de monter a romo lors de l essais qui a revelé le bin's j avais remarqué que le liquide de frein avait suinté autour du bocal |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Lun 04 Sep 2017, 10:18 pm | |
| puisque l on parle du liquide de frein y a t il des qualité différentes et quels sont les effets néfaste j'utilise le dot 4 vendu a carrefour qui ne m a jamais posé problème sur la marseillaise |
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PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Lun 04 Sep 2017, 10:26 pm | |
| je pencherai quand même pour le mc , mauvais réglage ou pb avec les joints _________________ phil.
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Mar 05 Sep 2017, 9:13 am | |
| ça a pourtant bien marché au début d ailleurs pas de soucis au ct ça a commencé après le remplacement du moteur lors des essais je pensais alors que ça venait des roulements apres les avoir remplacés je n ai pas senti de problème de roues qui se bloque je suis rentré sans encombres je vais essayer de trouver un mc en bon état et le remplacer tant que le circuit est ouvert
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Ven 08 Sep 2017, 6:53 pm | |
| Avant de changer quoique ce soit, si c'est un problème de MC ou tige de MC mal réglée, desserres le MC de sa fixation ( 2 écrous clé de 11 ) et regardes si tes roues tournent librement après. Il me semble me souvenir qu'il y a plusieurs profondeurs d'empreinte dans les MC suivant les marques ou les années, d’où le réglage sur la tige de poussée venant de la pédale. Le jeu ' à l’attaque' de la pédale sur le MC doit être de 1 à 2 mm. A vérifier aussi si le mastervac revient bien en position ' repos ' après freinage ( soit grippage ou clapet défectueux ! ) Bonne recherche. |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Lun 11 Sep 2017, 7:38 pm | |
| "je vous ai compris!!" comme disait le général aujourd hui batteries de test pour affiner la recherche mon sentiment ça n a pas grand chose a voir avec la chauffe du circuit je commence en début d aprem par un petit tour pour faire "chauffer" la bête sans surprise au bout de quelques km ça commence a bloquer donc direction le garage je lève d un coté ça force mais pas bloqué je purge ya du mieux mais rien de transcendant l autre coté idem pour vérification je lève l arrière ras ça tourne impec on continue les tests démontage du mc rien a signalé mais le temps de démonter tout ça la pression est tombé je vérifie quand même cette hypothèse démarrage du moteur pour voir si la membrane du servo est fuyante rien a signalé a ce sujet mais j ai quand même des doutes legere fuite du mc a l embase de jonction avec le servo place au photo a ce niveau j ai remarqué que le mc sortait tout seul au fur et a mesure que je devisse suite a ces constatations je remonte et j effectue un nouveau test je pompe sur la pédale de frein plusieurs fois moteur éteint et la la voiture impossible a bouger comme si le frein a main etait mis (il n y etait pas ) petit purge sans effets du coup je desserre le mc et v'la que ça débloque donc conclusion je pense que ça viens du servo qui doit être grippé ou mal réglé le mc est malade et ayant un doute tout de même je vais remplacer les flexibles av (de toute manière le circuit doit être ouvert ) j ai remis la voiture sur la place mais je n ai pas resserrer le mc a fond juste a 3 a 4 mm du bout croyez le ça marche |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Lun 11 Sep 2017, 8:48 pm | |
| tu as trouvé , la course n' est pas bonne , maintenant est ce la barre qui pousse ou ce n' est pas le bon mc ? |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Lun 11 Sep 2017, 8:53 pm | |
| Ah ah. Ca progresse... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Lun 11 Sep 2017, 9:35 pm | |
| https://www.youtube.com/watch?v=0sj5d48mcss&vl=fr-FR en anglais mais sous titré c est intéressant https://www.youtube.com/watch?v=eDiRWhWCK9A pour jean mi |
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Mar 12 Sep 2017, 9:59 am | |
| Avant de changer quoique ce soit, vérifies la côte de la tige de poussée du M.C. Avec un réglet sur la face d'appui du mastervac, tu vérifies de combien dépasse la tige de poussée, et tu refais la même la même chose, avec la face d'appui en contact du M.C. sur le mastervac et la profondeur du logement de la tige . La longueur de la tige de poussée sur le M.C. doit être de 1 à 2 mm plus courte que la profondeur du logement dans le M.C. En prenant appui sur la tige de poussée, vérifies que la membrane de mastervac bouge correctement. Autre vérif : M.C. désolidariser du mastervac , sans mettre en route, contrôles la longueur de sortie de la tige de poussée, ensuite tu mets en marche le moteur, recontrôles la tige, ensuite tu freines plusieurs fois et contrôle de la tige. La côte de sortie de la tige de poussée doit toujours être identique .
Bons contrôles |
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picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Mar 12 Sep 2017, 12:52 pm | |
| Pour la purge,ce n'est pas possible.Je n'aime pas le panaché.Je préfère la faire avec la fée du logis. |
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Mar 12 Sep 2017, 1:12 pm | |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
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yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Mar 12 Sep 2017, 1:31 pm | |
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picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Mar 12 Sep 2017, 1:44 pm | |
| Ce n'est pas moman!
Il faut réviser.Oh la belle verte,page 17. |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Mar 12 Sep 2017, 8:38 pm | |
| c etait une boutade mais du magasin je ne peux pas inserer des emoticones |
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brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Mer 13 Sep 2017, 8:46 pm | |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Mer 13 Sep 2017, 8:48 pm | |
| Que celui qui n'a jamais fauté, te jettes la première pierre, mais ça c'est sûr, ça ne sera pas moi. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Mer 13 Sep 2017, 9:16 pm | |
| Moi non plus |
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Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Mer 13 Sep 2017, 9:50 pm | |
| Pas mieux ! Au passage, merci pour les explications ! |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein Jeu 14 Sep 2017, 9:48 am | |
| Je sens que cette histoire va rester _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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| Sujet: Re: petite reflexion sur les durites de frein | |
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