| voyage au portugal | |
|
+5mels yves phoz182 J-P16 jeanclaude du37 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanclaude du37 débutant
| Sujet: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 10:18 am | |
| bj a tous, j'avais posté la semaine derniere un sujet concernant une simca 1100s se situant au Portugal. je souhaite me deplacer fin de semaine prochaine dans ce pays via l'Espagne et ce avec notre camping car. Y a t'il des personnes ayant transité dans ces 2 pays qui pourraient me donner des infos sur des choses à éviter ou des conseils sur l'expertise du vehicule pour ne pas se faire avoir ( voiture de 1974 soit + de 40 ans ) cordialement JC |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20023 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 10:45 am | |
| Le forum dans son entier est un immense guide d'achat de la Simca 1100, mais le condensé n'existe pas. Entre la description des modèles et les auscultations avant et après achat + les chantiers de restau, tout ce qu'il faut savoir et tout ce qu'il faut examiner et éviter est là. En plus on ne sait pas bien comment orienter la réponse puisqu'on ne sait rien de cette voiture, pas vue, pas d'info sur le kilométrage etc (une auto de 40 ans avec 10.000 kms qui aurait été stockée sur cales dans un local tempéré et à hygrométrie idéale par son acheteur initial qui se décide à la vendre, bon ben y a pas grand chose à chercher comme pièges / une auto ayant eu 10 propriétaires, même si bien refaite par le dernier, c'est pas pareil Mireille ). Premier ennemi, la rouille : même des voitures présentant bien et que l'on peut croire "prête à rouler telles quelles pendant des années sans plus rien toucher" peuvent en contenir une bonne dose. Spéciale dédicace par exemple à Patrice (Liebherr). Une peinture récente, c'est bien, mais qu'y a t'il dessous, comment cela a t-il été abordé, maquillage ou gros chantier. Bas de caisse et planchers à examiner par en dessus et en dessous. Blacksonnage massif : gênant car "qu'est ce que ça cache". Pieds de porte avant (charnières et pied). Chapelles d'amortisseur arrière : par l’intérieur des ailes et par le coffre (mais sur les modèles avec garnitures, moins facile) Auvent moteur côté support batterie et surtout dans la zone émetteur embrayage (idem à voir par le compartiment et l'habitacle). Ancrage du train arrière sous caisse. Fond de coffre. Nez de capot. Jonction des ailes arrière sur la caisse, pied avant des dites ailes arrière (seuil de porte ar). C'est la base basique. Mais puisque l'on semble comprendre que c'est une auto à un certain prix donc soit bien conservée soit restaurée, il n'y aura sans doute rien à constater sur ces plans-là. To be continued _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 26990 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 10:53 am | |
| En résumé, traquer la rouille; avec un aimant notamment si la voiture semble trop belle. Avec un voiture dans son jus d'origine, ce sera plus facile.
Vérifier la concordance des numéro de la carte grise avec ceux de la voiture (sur la plaque constructeur et la frappe a froid sur la caisse)
Vérifier que les éléments spécifiques à la spécial sont bien là. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20023 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 11:05 am | |
| A commencer par le moulin. Des Rancho passés en 6 cv ou avec des GMP d'Horizon carbu simple corps ça se croise. Des Spécial dégradées en 6 cv ça se voit aussi. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
yves pilote pro 1100 special
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 6:29 pm | |
| Le gros avantage, c'est que déjà elle est dans une région plus ensoleillée qu' en France . On constate en permanence la différence entre une auto ayant vécue soit en bordure de mer ou dans des zones à neige et verglas, et une auto du sud ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 6:47 pm | |
| Rien n'exclut qu'elle ait bien pris l'air marin des côtes portugaises. En proportion de la surface du pays rapporté à ses kilomètres de côtes il y a même plus de chance que pour une auto "en France".
Portugal : 1 km de côte pour 52 km² de territoire France : 1 km de cote pour 33 km² de territoire _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 947 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Vallet - 44
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 7:03 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Rien n'exclut qu'elle ait bien pris l'air marin des côtes portugaises. En proportion de la surface du pays rapporté à ses kilomètres de côtes il y a même plus de chance que pour une auto "en France".
Portugal : 1 km de côte pour 52 km² de territoire France : 1 km de cote pour 33 km² de territoire Tout à fait d'accord ! Mais beaucoup plus de soleil pour la sécher !!! |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5758 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 7:07 pm | |
| voilà deja pour le moteur https://simca1100.1fr1.net/t1491-identification-moteur-simca-1100-n-de-fonderien'oublie pas de t'equiper d'une bonne lampe pour inspecter les dessous le test de lever la voiture avec le cric d'origine aussi ,tu vois vite si ça pli au niveau du support .... forcement en l'essayant tu pourra juger la boite et le moteur ,une speciale c'est quand même un peu vif (tout est relatif ,mais c'est pas mou ),n'hesite pas a pousser un peu, fond de 3 ,110km si t'as de quoi prendre les compressions ,ça peu aider, un truc de base dans les 20 euros après un moteur ça se refait ..... pour la rouille ,JP t'as donné les bases .....(n'oublie pas que dès qu'il faut toucher la carosserie même si tu es pas maladroit ,la peinture finale c'est un billet de 2000e...... si te le fais faire contrôle les accessoires et l'accastillage les baguettes de bas et ceintures de caisse ,tableau de bord fissuré ,difficiles a trouver .... un mauvais etat des rotules ,amortos ,embrayage, freins ... ne t'inquiete pas , ça se trouve j'espère que tu vas decouvrir une belle speciale ,moi j'avoue je suis accro depuis presque 30 ans _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
Dernière édition par mels le Ven 08 Sep 2017, 7:28 pm, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 7:10 pm | |
| - mels a écrit:
- voilà deja pour le moteur
https://simca1100.1fr1.net/t1491-identification-moteur-simca-1100-n-de-fonderie Yes. Je n'avais pas eu le temps de rechercher le topic. - yves a écrit:
- argad16 a écrit:
- Rien n'exclut qu'elle ait bien pris l'air marin des côtes portugaises. En proportion de la surface du pays rapporté à ses kilomètres de côtes il y a même plus de chance que pour une auto "en France".
Portugal : 1 km de côte pour 52 km² de territoire France : 1 km de cote pour 33 km² de territoire Tout à fait d'accord ! Mais beaucoup plus de soleil pour la sécher !!! Cepafo !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5758 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 7:29 pm | |
| je l'ai dans mes favoris _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 7:33 pm | |
| - mels a écrit:
le test de lever la voiture avec le cric d'origine aussi ,tu vois vite si ça pli au niveau du support ....
Oui, enfin, là faut expliquer au gars (en portugais ?) que tu vas prendre le risque de lui défoncer sa caisse si jamais elle n'est pas bien fiable. Ca peut mal finir c't'affaire _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 8:54 pm | |
| _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
jules 22 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5246 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 08 Sep 2017, 9:05 pm | |
| - yves a écrit:
- Le gros avantage, c'est que déjà elle est dans une région plus ensoleillée qu' en France .
On constate en permanence la différence entre une auto ayant vécue soit en bordure de mer ou dans des zones à neige et verglas, et une auto du sud ! Yves ,ma 1100 a vécu 33 ans au bord de la mer à MARSEILLE et 1 an EN NORMANDIE avant d'arrivée y a 7 ans en BRETAGNE ,toutes les conditions pour la rouille et pourtant y en a pas ou peu |
|
| |
| Sujet: Re: voyage au portugal Sam 09 Sep 2017, 10:33 am | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5246 Date d'inscription : 28/05/2010 Localisation : 22 côtes d'armor
| Sujet: Re: voyage au portugal Sam 09 Sep 2017, 12:17 pm | |
| - yves a écrit:
- jules 22 a écrit:
-
- Citation :
- Yves ,ma 1100 a vécu 33 ans au bord de la mer à MARSEILLE et 1 an EN NORMANDIE avant d'arrivée y a 7 ans en BRETAGNE ,toutes les conditions pour la rouille et pourtant y en a pas ou peu
A Marseille elle ne devait voir que de l'eau plate, l'eau salée n'est pas bonne pour le pastis , en Normandie: elle était peut-être planquée sous les pommiers ?? et maintenant qu'elle est en Bretagne : elle passe son temps dans un garage, tu fais ' exprès ' de casser le moteur, comment veux tu qu'elle rouille ???
Houla !!!! Pour rouler elle roule ,trop même ,60000 kms en 6ans1/2 ,sûrement encore 1200 kms supplémentaire le WE prochain pour descendre sur Angoulême ,je vais même passer à ta porte enfin presque |
|
| |
| Sujet: Re: voyage au portugal Sam 09 Sep 2017, 12:45 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: voyage au portugal Sam 09 Sep 2017, 2:05 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: voyage au portugal Sam 09 Sep 2017, 2:45 pm | |
| |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6342 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: voyage au portugal Sam 09 Sep 2017, 9:14 pm | |
| - Citation :
- Yves ,ma 1100 a vécu 33 ans au bord de la mer à MARSEILLE et 1 an EN NORMANDIE avant d'arrivée y a 7 ans en BRETAGNE ,toutes les conditions pour la rouille et pourtant y en a pas ou peu
Si la voiture a vécu 33 ans dans un garage au nord de Marseille et de même en Normandie la voiture peut rester belle , car j habite le sud et je peux te dire qu' une voiture qui n' a pas été protégée n' a plus d' intérieur et de peinture car brulée par le soleil , par contre les voitures du sud sont exemptes ou presque de rouille |
|
| |
jeanclaude du37 débutant
| Sujet: depart PORTUGAL suite Jeu 14 Sep 2017, 5:05 pm | |
| Salut à vous tous amis passionnés de simca 1100, je persiste et je signe départ fin de semaine avec le camping car pour voir cette voiture et 1500 kms à parcourir avant de découvrir la perle ou tout du moins l'objet tant désiré depuis qu'ayant sorti ma simca 1100s de la grange ou elle reposait ( depuis 30 ans, je ne voulais pas qu'elle parle ) , mais dans un triste état que la restauration s'avérait financièrement déraisonnable. Donc, suite à cette proposition, nous allons je l'éspere voir en milieu de semaine prochaine, l'objet de tous mes délires alors je vairais bien si la voiture a mieux vieillis que la mienne!! Mais au fait comment avez vous déniché votre bijou?? that is the question!! J'attends avec impatience de vous lire et en attendant PROFITEZ BIEN |
|
| |
deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1601 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: voyage au portugal Jeu 14 Sep 2017, 5:27 pm | |
| - jeanclaude du37 a écrit:
- , mais dans un triste état que la restauration s'avérait financièrement déraisonnable.
Tu peux nous en dire plus? J'en connais un bout sur les 1100 en triste état @+ |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: voyage au portugal Jeu 14 Sep 2017, 6:08 pm | |
| Quant à savoir comment chacun a trouvé sa 1100 ou son Rancho, il faut se référer au début de chaque sujet de restauration ou présentation... Ca va faire du boulot... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
jeanclaude du37 débutant
| Sujet: Re: voyage au portugal Jeu 14 Sep 2017, 6:55 pm | |
| oui bien sur je peux répondre, cette voiture je l'ai eue à mon retour de l'armée en avril 1973 le 13 du mois exactement comme me le rappelle la carte grise toujours en ma possession. J'ai vécu des moments magiques avec cette bagnole dans l'insouciance de mes 22 ans des années 70!!! puis j'ai rencontré ma femme très rapidement et puis le boulot, les enfants!! La voiture a fini en voiture de service et elle en a rendu puis un jour, le moteur a serré et je l'ai remisée au fond d'une grange a la campagne mais les années ont passé et quand j'ai parlé à mon copain tolier ( je précise de proféssion ) il ma dit sans trop la regarder " sort la, je viendrais la chercher avec le plateau". Sauf que lorsqu'il a vu la bagnole à l'air libre il causait plus pareil "au moins 10000e de boulot" ça vaut a peine le coup!! D'où ma recherche depuis VOILA, vous savez tout!! BIEN a vous tous passionnés de SIMCA 1100 |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: voyage au portugal Jeu 14 Sep 2017, 7:03 pm | |
| Non, on ne sait pas tout. Cette histoire sommaire ne permet pas de juger de l'état d'une voiture. On préférerait nettement voir cette 1100 sortie de grange en images et dans le détail car les carrossiers, amis ou pas, on les connait... Ya ceux qui disent "mais oui, je vais le faire" et qui vous foutent dedans .. bon OK, je ressasse, et ceux qui pour ne pas le faire vont trouver n'importe quel prétexte. 10.000 euros de travaux sur une 1100 , c'était juste un chiffre pour ne pas faire ou alors c'est vraiment une ruine absolue. C'est pour ça qu'on voudrait bien la voir. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1601 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: voyage au portugal Jeu 14 Sep 2017, 8:00 pm | |
| Je plussois ce que dis Argad. Apparemment tu es du 37, et on ne sale pas les routes là bas. C'est pour ça qu'une voiture pourrie au point de ne plus être récupérable, ça m'étonne @+ |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1992 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: voyage au portugal Jeu 14 Sep 2017, 9:26 pm | |
| je prendrais un petit tournevis discret pour piquer aux endroits critiques pour la rouille (pas besoin du marteau ) ca donne une idée |
|
| |
jeanclaude du37 débutant
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 15 Sep 2017, 11:54 am | |
| bonjour à vous tous, je reviens sur le denier message ou certains d'entre vous me demandent des photos de MA SIMCA 1100S. je n'arrive pas à joindre des photos sur ce forum!! Avez vous des astuces?? merci |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 15 Sep 2017, 5:32 pm | |
| Avec l'hébergeur du forum : Au-dessus de la fenêtre de saisie du texte, cliquer sur le premier bouton du 4ème pavé : Cela affiche une sur-fenêtre (NB à partir de là les visuels changent car l'interface de l'hébergeur a été remaniée depuis que j'ai fait ce tuto mais c'est pareil sauf l'aspect visuel) : Faire "parcourir" puis sélectionner l'image voulue dans l'ordinateur : Puis faire "envoyer". Cela affiche des liens dans la fenêtre : cliquer sur le bouton copier qui est au bout de la deuxième ligne (image) : cela met la ligne en sélection et il faut alors la copier (menu déroulant de l'ordi, ou touches "Control + C", ou clic droit souris et action "copier") et pour terminer faire "coller" (toujours avec les fonctionnalités de l'ordinateur, soit le menu déroulant, soit les touches clavier '"control V" ou clic droit de la souris et action "coller") à l'endroit voulu dans la fenêtre de rédaction du message. -- L'hébergeur n'est autre que www.servimg.com, que l'on trouve aussi en externe avec cet avantage lorsqu'on s'est créé un compte de disposer de sa propre banque d'images (que l'on peut organiser en dossiers). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6342 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: voyage au portugal Ven 15 Sep 2017, 8:47 pm | |
| - deucheman a écrit:
- Je plussois ce que dis Argad. Apparemment tu es du 37, et on ne sale pas les routes là bas. C'est pour ça qu'une voiture pourrie au point de ne plus être récupérable, ça m'étonne
tu n' es pas obligé d' avoir du sel pour faire pourrir une voiture , la pluie ( et pour y avoir fait une partie de mon service militaire , put..n de camp du Ruchard , très très humide ) et dieu sait s' il pleut , et l' eau fait bien pourrir la ferraille , donc tout est possible ....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage au portugal | |
| |
|
| |
| voyage au portugal | |
|