Ne reculant devant aucun copiage (aucun !), je fais comme JP, en vous racontant mon déplacement du matin...
N'étant pas encore doté d'une Simca-Talbot roulante (ça vient, ça vient), j'y suis allé en tAUDI.
L'intérêt de se rendre à Gagny était double : les voitures et Hervé (Stratus du forum) qui est voisin et habitué des lieux !
Aucune 1100 et Hervé est venu en civil... (mais on le reconnais sur une des photos !)
Je n'ai pris que des photos des Simca !
La plus remarquable :
. un vrai proto CG 548
. 548 pour... 548 kg !!!
. ici équipée d'un compresseur Constantin
. base moteur Rallye 2, mais alésage augmenté pour porter la cylindrée à 1427cm3
. cylindrée qui avec le coef. de suralimentation de 1,4 permet de rester en 2 litres !
. en soufflant à +300gr la puissance est d'environ 150ch
. made in département 77 à Brie Comte Robert (dont l'univers est impitoyable) et donc trop chère pour vous !
Les autres Simca :
. pèle mêle des Simca 9 et des Aronde
. une 1500 toute mignonne et dans son jus !
Et pour être bien vu par le chef j'ai également photographié (pas à Gagny, mais à St Thibault des V.) :
. un truc de 1970 (les premières), à carbus donc et bien restaurée
. celle-ci a son autoradio d'origine, des sièges en cuir et dispose de la clim (ce serait d'ailleurs une "toutes options")
(j'ai les coordonnées du gars si cela t'intéresse ; il est du 77 et devrait sortir une autre SM sous peu... ; Citrouille n'est pas son thème majeur)
Voilà...
A++