Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Modèle Frein avant et arrière

2 participants
AuteurMessage
biloes
conducteur régulier de 1100
biloes

Modèle Frein avant et arrière Empty
MessageSujet: Modèle Frein avant et arrière   Modèle Frein avant et arrière Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 17:06

Bonjour les amis,

Comme vous le savez (ou peu etre pas) j'ai une Simca Talbot LS 1100 de 1981.
Je refais les freins avant et arrières, hors j'ai plusieurs intérogation :

1 - je ne suis pas sur du modèle d'étrier avant, je ne retrouve pas la correspondance. Voici ce que j'ai sur l'étrier : ATE 48P12R, 

2 - je recherche également les joints cache poussière, voici ce que j'ai en référence : 138102-42011VS-9990CFWE16

3 - les pistons des cylindres arrières font 17mm, du coup je ne sais pas trop ce que je doit prendre comme modèle.

J’espère que vous saurez me conseiller.

Par avance merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
biloes
biloes

MessageSujet: Re: Modèle Frein avant et arrière   Modèle Frein avant et arrière Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 15:38

Bonjour,

je relance le topic, j'ai résolu mon pb avant, maintenance je souhaiterais connaitre la référence des flexibles de frein arrière, avez-vous cela ?

par avance merci
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Modèle Frein avant et arrière   Modèle Frein avant et arrière Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:23

Toutes ces questions ont été abordées X fois sur le forum. Tu peux retrouver les sujets avec le moteur de recherche en cherchant flexible ou étriers, etc
Et les catalogues de pièces détachées sont disponibles dans la section "le centre des archives" => "les dossiers" => "technique". Le dernier catalogue scanné est le 76 (plus de catalogue papier après 76 seulement les microfiches), et donc cela comprend le passage au dernier montage de circuit hydraulique en métrique qui convient à ta 1100, mais pour faire encore plus simple et sans ambiguïté pour une 81 en matière de freinage autant se référer directement au catalogue Rancho (disponible ici, voir à "pièces détachées" : http://matra.rancho.free.fr/ ).

Et puis même sans passer par la documentation, tout simplement, Google est ton ami : tu lui soumets flexibles Rancho (comme ça pas de souci de confusion pour la 1100 entre le montage en 3/8 d'avant 76 et le montage métrique de 76 à "fin") et tu trouves sur Oscaro (par exemple) :

https://www.oscaro.com/flexible-de-frein-talbot-rancho-1-4-break-83cv-83-12961-0-gt

tu as du Ferodo ou du LPR (à deux tarifs très différents) et après avec les ref tu peux comparer chez les autres distributeurs.

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
biloes
biloes

MessageSujet: Re: Modèle Frein avant et arrière   Modèle Frein avant et arrière Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:17

Merci J-P16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modèle Frein avant et arrière   Modèle Frein avant et arrière Icon_minitime

Modèle Frein avant et arrière
Page 1 sur 1