et moi, tu ne m'a pas vu sam???
Bonjour à tous,
Voici un petit résumé vu de ma fenêtre (ou du pare brise de la R18!), de notre week end de Courtenay.
Vendredi en fin d'après midi, après avoir chargé l'auto, direction Courtenay par l'A6. Oui je m'organisais pour arriver là bas sur les coups de 18h30 afin de rencontrer un ancien collègue de Renault qui pouvait me faire mes 2 CG pour mes dernières acquisitions!
Le temps était vraiment de la partie, un beau soleil qui revient enfin après un hivers que je qualifierais de "Pourri"!
Je passe par Danemois, village rendu célèbre grace à Claude Francois.
Puis ensuite un peu d'autoroute pour décrasser le Cléon qui ne demandait pas mieux
vers 7h30 j'arrivais au gite où l'équipe était presque au complet et s'activait sacrément à la préparation du repas du soir!
Chapeau bas, l'organisation est impec, le gite d'une propreté formidable et bien équipé!
il est bien équipé
Le lendemain, nous partons pour la balade vers Lorris
afin que je sois pas seul, je me joints aux deux siamois que sont Pascal and Pascal dans leur Chariote à Bras!!
Philippe, le rémouleur nous demande de passer par chez son boulanger qui à préparé une petite surprise!
que voici
après un périple de quelques dizaines de kilomètre nous arrivons enfin à la première étape, non sans avoir sollicité notre rémouleur favori pour une assistance GPS vers l'endroit!
les autos sont parquées
nous retrouvons Jef de Vendée et son fils qui eux semblent avoir trouver direct l'endroit!...
ensuite après regroupement de l'équipe, les gens son assidus, il faut dire que le guide est très accueillant et connaît bien son affaire!
même les grand R.... l'écoute!
c'est long quand même!
même en miniature
après quoi nous partons vers les étangs pour trouver un endroit de pic nique.
Je n'ai pas d'images désolé.
puis ensuite nous partons vers Lorris afin de visiter le musée de l'horlogerie
La visite du musée faite, il n'est que 15h, vue le beau temps, et afin de profiter plainement de notre journée de balade culturelle;
je suggère alors au groupe d'aller voir le Château de Sully sur Loire qui n'est qu'à une vingtaine de Kilomètres
Et hop nous nous y rendons
le parking est suffisamment grand pour ranger quelques péniches cahotantes!
mise à part 4 individus plutôt assoiffés de boisons dont je tairais les noms par décence, nous partons à 16 nous cultiver un peu!
la toiture ressemble à une structure de bateau inversée
quelques infos supplémentaires
http://www.chateausully.fr/
Voilà pour la journée du samedi qui se terminera autour d'un bon repas le soir
de discussion à refaire le monde, où la France!
Nous nous couchons vers une heure du mat pour les plus bavards! ou jouers de billard!
quand au dimanche, voici quelques images que j'ai piqué à Sam sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=_I1kilEc0Jk
les miennes ne sont pas nombreuses et hors sujet!
comme reflexion autours de cette 1100 TI 3portes qui semble provenir d'une simple 6CV??
les photos des autos exposées se retrouvent sur le net
mon retour fu tranquille, en compagnie de Philippe et sa 1301S
Voilà,
Cdt,
Gad