| Suppression Master Vac | |
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Auteur | Message |
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lustuck Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 48 Localisation : 78
| Sujet: Suppression Master Vac Mer 30 Mai 2018 - 10:06 | |
| Bonjour à tous. Depuis des mois (voir des années) je ne parvenais pas à régler un problème de freins!!! En roulant et sans forcément freiner, mes étriers avant , plus particulièrement le gauche se bloquait tout seul!!! J'étais obligé de desserrer la vis de purge pour pouvoir repartir. Les étriers, master vac, canalisation,maître cylindre ont été changés au fur et a mesure et le problème persistait. Passage au contrôle technique oblige, j'ai déconnecté le master vac du carbu et j'y ai mis un bouchon!! Le problème semble résolu, mais la pédale de frein est particulièrement dure, ce qui est normal je pense. Comment puis-je régler le carbu, puisque le problème semble venir de lui?? Et est ce que je peut rouler sans le master vac du coup??Merci d’avance pour vos conseils. |
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lustuck Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 48 Localisation : 78
| Sujet: Re: Suppression Master Vac Mar 19 Juin 2018 - 21:52 | |
| Bonjour , pas conseils |
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deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Suppression Master Vac Mer 20 Juin 2018 - 13:18 | |
| Tu as changé les flexibles?
Sinon rouler sans master-vac n'est pas une bonne idée (pédale dure et mauvais freinage). Les 1100 sans assistance n'avaient pas le même maître cylindre que les autres pour pallier à cette absence.
@+ |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27085 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Suppression Master Vac Mer 20 Juin 2018 - 13:23 | |
| voilà un bon résumé. Sinon il faudrait convertir ta voiture à l'ancien système de freinage en changeant le maitre cylindre, les cylindres de roue arrière.
Mais la meilleure solution est de trouver l'origine de ton pb. Ca doit fonctionner, d'origine ca fonctionnait, y'a pas de raisons que ça ne puisse pas marcher de nouveau. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12751 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Suppression Master Vac Mer 20 Juin 2018 - 14:01 | |
| Salut je ne vois pas comment le mastervac pourrait intervenir un étrier qui grippe d'un côté. à part l'aspect dangereux de le déconnecter, tu n'as rien à y gagner, il vaut mieux porter ton énergie sur l'état des étriers, en les démontant pour vérifier que le conduit interne ne soit pas colmaté pour un des deux pistons et bien sur, flexibles neufs, maître cylindre neuf ou refait (un kit ne vaut pas cher) et vérification de la totalité des tuyaux, purge bien réalisée, etc. deuzio, comment le carbu peut agir sur les freins? là j'avoue que je ne saisis pas _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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deucheman pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1605 Date d'inscription : 29/08/2015 Age : 42 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Suppression Master Vac Mer 20 Juin 2018 - 14:09 | |
| En plus je pense que l’absence de MV cache ton défaut.
J'explique: sur une 1100 que j'avais essayé, moteur éteint (donc MV non fonctionnel), la pédale était dure mais le freinage ne bloquait pas. Moteur démarré, au premier coup de frein la roue était bloquée.
Du coup ton étrier ne bloque plus peut-être juste car il n'a pas assez de pression pour faire bouger les pistons.
A mon avis: flexibles et réfection des étrier.
@+ |
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lustuck Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 48 Localisation : 78
| Sujet: Probleme de freinage (encore et toujours) Ven 5 Oct 2018 - 14:05 | |
| Bonjour, à tous. Je reviens ici, n'ayant toujours pas réglé mon problème de freinage. Pour résumer, mes étriers avant se bloquent en roulant... J'ai démonté et nettoyé les deux étriers avant, changé les deux cylindres de roues arrières(il le fallait pour le CT), re purger donc le circuit. Le problème persiste .Après quelques centaines de mètres les étriers se bloquent ( plus particulièrement l'avant gauche). J'ai pensé que le problème venait du Master Vac. Je l'ai débranché et boucher. Rien n'y fait... Et le phénomène se produit même lorsque je ne sollicite pas la pédale de frein... Je me demande maintenant s'il n'y a pas un rapport avec le fait que le bocal (d'origine) de liquide est commun avec l'embrayage ... Merci pour vos tuyau... |
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lustuck Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 48 Localisation : 78
| Sujet: Re: Suppression Master Vac Ven 5 Oct 2018 - 15:44 | |
| Merci de vos réponses, j'ai relancer une discutions aujourd'hui sans pouvoir retrouver ce post.
Edit modo : suejts fusionnés
En gros j'avais déconnecté le master vac pour voir si ce n'est pas lui qui poussait le maître cylindre vers l'avant.... Eh ben non. problème persistant. Et le phénomène se produit même lorsque je ne sollicite pas la pédale de frein... Je me demande maintenant s'il n'y a pas un rapport avec le fait que le bocal (d'origine) de liquide est commun avec l'embrayage ... Les étriers avant ont été démontés, nettoyés et les cylindre de roue arrières changés... |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Suppression Master Vac Ven 5 Oct 2018 - 19:04 | |
| Tu n'as pas répondu clairement à cette question : - deucheman a écrit:
- Tu as changé les flexibles?
- Mathieu Viollet a écrit:
- et bien sur, flexibles neufs,
- deucheman a écrit:
A mon avis: flexibles...
@+ _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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lustuck Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 48 Localisation : 78
| Sujet: Re: Suppression Master Vac Ven 5 Oct 2018 - 19:45 | |
| Oui, les flexibles avant sont neufs, deballés le jour meme...
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lustuck Touriste en Rancho
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 17/02/2012 Age : 48 Localisation : 78
| Sujet: Re: Suppression Master Vac Lun 11 Fév 2019 - 22:17 | |
| BonjouR à tous, le problème semble résolu et venait du maître cylindre... pourtant neuf !!! Je repars pour de nouvelles aventures ( avec de nouveaux problèmes) |
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