| Question réglage démarreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Question réglage démarreur Mer 29 Aoû 2018, 11:25 am | |
| Salut, Je ne sais pas si le titre est parlant, mais je n'ai pas trouvé mieux. Je suis en train de finir la réfection du démarreur du VF2 74. J'y reviendrai plus tard sur le post idoine. Simplement une question me taraude au niveau du lanceur. le balancier actionné par le relais du démarreur qui permet de le "lancer" le lanceur pivote autour d'un axe en plastique lui même traversé par une goupille ici en photo Jusque là rien de bien compliqué, tout va bien. Le souci c'est que cet axe plastique est excentrique.... Et je me demande donc dans quelle position le mettre. Suivant sa position, les dents du lanceur sortiront plus ou moins de leur cachette.... avec le risque que l'on connait de détérioration des dents du volant moteur. Donc si vous connaissez la procédure pour régler cet axe excentrique, je suis preneur Merci _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Question réglage démarreur Mer 29 Aoû 2018, 11:56 am | |
| Oh puta...n, je ne me suis pas posé autant de questions lorsque j'ai démonté tout ça récemment... Mais il faut dire que le machin démonté, remonté, démonté, remonté a fini... démonté dans une caisse au grenier puisque en cours-jus
Désolé, je ne sais pas. J'avais bien vu que c'te goupille était excentrique, mais je n'avais pas raisonné aussi loin. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Question réglage démarreur Mer 29 Aoû 2018, 1:41 pm | |
| Pas grave, je regarderai dans la revue technique s'il n'y a pas quelque chose.
J'ai eu un mal fou a sauver le relais, le corps du démarreur avait pris pas mal de coup de marteau a cause de ça.
le reste était pas trop mal, j'ai juste mis des charbons neufs _________________ Fabrice
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Question réglage démarreur Mer 29 Aoû 2018, 2:39 pm | |
| Moi je dirais que ce réglage sert à empêcher que le pignon vienne taper sur la bague/circlip en bout d'axe....Donc logiquement pour régler tu met 12V sur l'excitation et en fonction de la position obtenue tu agis sur l'excentrique... |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Question réglage démarreur Mer 29 Aoû 2018, 3:12 pm | |
| j'ai pensé ça aussi, mais avec "genre" un jeu a respecter entre cette bague et le pignon. _________________ Fabrice
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Question réglage démarreur Mer 29 Aoû 2018, 3:23 pm | |
| 1mm. Pas plus, sinon (peut être) un risque de mauvais contact 12V sur la palette en cuivre au cul du relais... |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Question réglage démarreur Ven 31 Aoû 2018, 10:10 am | |
| hello,
en fait la RTA explique très bien ce point. Je vous montrerai ça. _________________ Fabrice
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Question réglage démarreur Mar 04 Sep 2018, 10:29 am | |
| _________________ Fabrice
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question réglage démarreur | |
| |
|
| |
| Question réglage démarreur | |
|