Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

joint de pompe à huile

3 participants
AuteurMessage
phoz182
Admin
Admin
phoz182

joint de pompe à huile Empty
MessageSujet: joint de pompe à huile   joint de pompe à huile Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018, 4:05 pm

Hello,

afin de tester une autre pompe à huile sur mon moteur, je cherche les joints de pompe à huile. Deuxième montage.

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Fabricegregory
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
Fabricegregory

MessageSujet: Joint pompe à huile rancho   joint de pompe à huile Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 12:24 pm

Bonjour à tous, je recherche un joint de pompe à huile pour ma rancho, où peut-on trouver cette pièce ? Merci beaucoup.
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: joint de pompe à huile   joint de pompe à huile Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 1:18 pm

Lequel ? Celui de pompe sur bloc ou celui de couvercle de pompe sur corps de pompe ? Et si c'est ce dernier quelle version ?

joint de pompe à huile Snip_252

Normalement c'est celle de droite mais il est préférable de vérifier à chaque fois.
Après, si c'est le 1022.05, c'est malheureusement quasiment introuvable. J'en ai chopé deux récemment en Allemagne pour Fabrice (l'autre), et j'ai dû chercher un moment (et pas donnés).

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Fabricegregory
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
Fabricegregory

MessageSujet: Re: joint de pompe à huile   joint de pompe à huile Icon_minitimeMer 19 Déc 2018, 10:00 pm

Pour le moment je n’ai aucune idée du modèle, je sais juste que mon mécano m’a parlé de deux joints pour ma pompe à huile.  Ma rancho est un modèle de 1983. J’ai contacté le garage clément et il m’ont dit qu’il L’ont mais il est inclus avec la pochette de joint bas moteur , à un prix d’or bien sûr....
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: joint de pompe à huile   joint de pompe à huile Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 7:33 am

Le joint de pompe sur bloc est le 1022.04, celui-ci n'est pas introuvable. En 1983, normalement (je dis normalement car imaginons que la PaH ait été changée un jour pour une raison X, ça pourrait être l'autre version et il faut toujours vérifier) pour le joint de couvercle sur corps c'est le 1022.05, plastifié ou papier.
Mais en effet, il est quasi introuvable en isolé, et se trouve encore uniquement dans les pochettes complètes ou dans les pochettes bas-moteur (et encore pas toutes, et on retombe aussi sur la dualité de modèles et quand on tombe sur une pochette bas moteur Simca trop ancienne, c'est l'autre).

Pour du 1022.05 je suis malheureusement dans l'incapacité de donner une piste à ce jour, même en Espagne.

Après il reste donc les pochettes mais attention :

Ici, dans la EF101 seul le joint de pompe sur bloc semble présent :
https://www.oscaro.com/pochette-de-complement-payen-ef101-1094022-150-p#/?vid=12961

Ici dans la EF102, en revanche, les deux versions alternatives sont illustrées :
https://www.oscaro.com/pochette-de-complement-payen-ef102-1094023-150-p#/?vid=12961

Moins chère est la Corteco :
https://www.oscaro.com/pochette-de-complement-corteco-427552p-608540-150-p#

mais il n'y a pas d'image pour être sûr que les deux joints y sont.

Ici, l'Ajusa :
https://www.piecesauto.fr/ajusa-7249740.html

avec les deux joints sur l'image.

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Fabricegregory
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
Fabricegregory

MessageSujet: Re: joint de pompe à huile   joint de pompe à huile Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 12:33 pm

Merci pour les infos,j’ai commandé une pochette bas moteur sur oscaro visiblement ils y sont, à voir si la compatibilité est Bonne
Fabricegregory
Touriste en Rancho
Touriste en Rancho
Fabricegregory

MessageSujet: Re: joint de pompe à huile   joint de pompe à huile Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018, 12:35 pm

Merci pour les infos,j’ai commandé une pochette bas moteur sur oscaro visiblement ils y sont, à voir si la compatibilité est Bonne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joint de pompe à huile   joint de pompe à huile Icon_minitime

joint de pompe à huile
Page 1 sur 1