Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 J'ai testé pour vous: cocolis.fr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26275
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: cocolis.fr Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous: cocolis.fr   J'ai testé pour vous: cocolis.fr Icon_minitimeMar 12 Fév 2019, 10:59 pm

Comme mon frère à emplafonné le zeta, je me suis mis à la recherche d'un pare choc avant et d'une aile avant droite. Evidemment je n'ai rien trouvé près de la maison. J'ai fini par trouver mes éléments dans le 63.... à 37 kms de chez notre Depounet. Comme il me les fallait rapidement, plutôt que de le déranger, j'ai cherché une solution de transport. Après plusieurs tests avec des sites pro (GLS, UPS, Trans Truck etc... ) qui demandaient soit d'être un pro, soit d'être riche et parfois les deux, je suis tombé sur le site cocolis.fr

J'ai donc testé, c'est simple, on s’inscrit, on renseigne bien son profil, on passe un annonce de transport en indiquant les lieux de départ, d'arrivée, la nature de la marchandise, son gabarit, son poids. Puis on attends les propales, ce sont des particuliers qui répondent, ça leur permet de rentabiliser leurs trajets.

Lorsque vous vous mettez d'accord avec quelqu'un pour qu'il transporte vos affaires, vous payez, mais l'argent est bloqué par le site jusqu'à ce que la livraison soit effective. Vous recevez un code que vous donnez au livreur une fois que celui-ci a livré; de cette manière c'est sécurisé. 

Bref, même si j'étais pas rassuré au départ, j'ai trouvé ça pas mal du tout. Et il y'a une assurance en cas de vol du colis. L'ensemble est bien pensé je trouve. Je m'en suis sorti pour 80 euros. Ailleurs c'était souvent deux fois plus. Ca reste cher mais bon, hormis l'entraide, je pense pas qu'on puisse faire mieux pour un pare choc.

A l'heure actuelle ils sont dans un lycée pro en peinture.... Mon frère n'étant pas crésus on a recours à toutes les astuces pour limiter les frais.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19637
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

J'ai testé pour vous: cocolis.fr Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: cocolis.fr   J'ai testé pour vous: cocolis.fr Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 5:35 am

Mes deux roues Babterre ont traversé la France de la Lozère à la Charente grâce à Cocolis également.
Je rajoute que c'est le "demandeur" qui propose le tarif sur la base d'une proposition "mécanique "du site ("habituellement pour ce genre de prestation, le prix est de...").
Perso, je m'étais mis "en dessous" pour voir et ça a marché à 57 €. Le gars roule pour ramasser des motos pour son commerce et il rentabilise son fourgon avec tout ce qui se présente sur son trajet. Il avait une paire de fauteuils, mes roues et je ne sais plus quoi.
Après, faut juste qu'il y ait quelqu'un qui fasse le trajet dont vous avez besoin et sur un Requista - Hiersac, j'ai quand même eu du bol.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

J'ai testé pour vous: cocolis.fr Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: cocolis.fr   J'ai testé pour vous: cocolis.fr Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 12:20 pm

Tu avais vu avant sur un site genre "France casses" ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

J'ai testé pour vous: cocolis.fr Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: cocolis.fr   J'ai testé pour vous: cocolis.fr Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 1:43 pm

C est bien comme site  top 
j' ai déjà utilisé 2 fois , une boite de vitesse et une moto il y a déjà 2 ans bien bon ,j 'en avais parlé sur le forum 
et l' avantage quand c' est toi qui transporte ,c' est comme blablacar sauf qu on discute moins dans la voiture  Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26275
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

J'ai testé pour vous: cocolis.fr Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: cocolis.fr   J'ai testé pour vous: cocolis.fr Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 2:44 pm

Tu peux retrouver le sujet concerné ?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

J'ai testé pour vous: cocolis.fr Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: cocolis.fr   J'ai testé pour vous: cocolis.fr Icon_minitimeMer 13 Fév 2019, 7:04 pm

j' essaie de retrouver ...... je me rappelle que l' un d' entre nous devait transporter un objet encombrant et j avais proposé justement cocolis , je continue a rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé pour vous: cocolis.fr Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous: cocolis.fr   J'ai testé pour vous: cocolis.fr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous: cocolis.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a testé pour vous : les feux à LED pour voiture ancienne
» j'ai testé pour vous ,bichromatage en bombe
» J'ai testé pour vous: écoper de l'eau avec un aspirateur.... industriel
» pour se detendre ;-)))) a vous de rajouter pour notre plaisir.
» Et pour vous, c'est combien pour la 1100 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Forum entraide et transport-
Sauter vers: