| Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cote pilote 1100 TI
Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 47 Localisation : Goderville 76
| Sujet: Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes Ven 01 Mar 2019, 11:53 am | |
| Bonjour à tous, Je roule depuis 9 ans ans à l e85 et voici mon expérience. Pour la partie mécanique du véhicule, je ne suis pas concerné par les éventuels risques de casses pour les raisons suivantes. Il s agit d/une Saab 900 atmo de 97 et les moteurs Saab sont tous renforcés pour recevoir l option catalogue GPL (la premiere bio power Saab est apparue en 92). L injection multipoint est surdimensionnée sur les versions les moins puissantes. Je pars donc d un véhicule non concerné par les risques de casses. La voiture avait 150 000kms lors du premier plein d e85 il y a 9 ans. Sa conso moyenne sur nationales, départementales et ville était de 9,4l d e10. Aucune modification hormis le montage des bougies préconisées pour la version GPL. La voiture a aujourd'hui 247000kms et 23 ans. Voici le bilan. Niveau conso elle a variée de 10,2l a 12,4l avec une moyenne de 11,3l soit 1,9l de plus qu au 95. Niveau conduite, elle est plus douce, souple, silencieuse et nerveuse. Sensiblement plus longue a monter en température. il faut par basses températures ou longues inutilastions, 2 ou 3 coups de démarreur, autant de calages et 30 secondes pour un ralentis stable. Ces phénomènes disparaissent avec 10l de sp par plein. En 97 000 je n ai effectué que 3 vidanges moteur et un filtre a essence. Vers 210 000kms suite a quelques broutements,bj ai déposé et nettoyer au diluant les 4 injecteurs qui en avait besoin! En novembre elle a subitement tourné sur 3 cylindres. J ai remplacé l injecteur défectueux. Le bilan est plus que positif avec un véhicule robuste. Mes autres frères roulent aussi en Saab. L un a une 9.3 atmo de 2000 depuis 9 ans...elle a passe les 320 000 et près de 150 000kms a l e85 sans le moindre incident. Souvent utilisée sur longues distances sa conso descend à 9/9,5l d e85 Mon autres frère a une 9.3 coupé turbo de 2001. Elle faisait 176cv d origine au banc (donné constructeur 150) Elle a été équipé d un calculateur avec les vrais paramètres Saab bio power (version non importé en France a l époque). Elle fait maintenant 232cv...et se contente de 8,8l a 135 sur l autoroute. Attention mon expérience n est probablement pas valable sur des voitures jetables
J ai eu une uno faire ie et mon frère une seucento avec le vieux moteur...les 2 ont très bien fonctionné. Seule expérience négative une 106 .1.1 i |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes Ven 01 Mar 2019, 1:21 pm | |
| du coup, ça te fait un coup de 7 € pour 100 km
je fais 8.4 € avec mon diesel
un copain roule avec un Zafira et une classe B et il fait 10 L, c'est vraiment un bon compromis en ce moment |
|
| |
cote pilote 1100 TI
Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 47 Localisation : Goderville 76
| Sujet: Re: Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes Ven 01 Mar 2019, 1:43 pm | |
| A peine 7€ pour la mienne qui est la plus gourmande des 3
|
|
| |
cote pilote 1100 TI
Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 47 Localisation : Goderville 76
| Sujet: Re: Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes Ven 01 Mar 2019, 1:44 pm | |
| |
|
| |
cote pilote 1100 TI
Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 47 Localisation : Goderville 76
| Sujet: Re: Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes Ven 01 Mar 2019, 1:48 pm | |
| Et pour mon frère qui fait régulièrement la Charente maritime / le havre (500kms) 0,49€ x 9l sur autoroute soit 22€ les 500kms.. |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| |
| |
cote pilote 1100 TI
Nombre de messages : 687 Date d'inscription : 10/09/2008 Age : 47 Localisation : Goderville 76
| Sujet: Re: Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes Ven 01 Mar 2019, 2:04 pm | |
| Jusqu'à mi décembre il était a 0,65€...je suis presqu aux pieds des raffinerie et mon frère qui est a 500€ l a payé 0,37€ (oui 37cts) il y a 2 mois. .. |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12749 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes Ven 01 Mar 2019, 4:10 pm | |
| et tu as de la chance d'en trouver proche de chez toi. j'aimerais y passer le char, mais trouver une pompe dans le coin oblige à faire presque 15 bornes _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes Ven 01 Mar 2019, 9:07 pm | |
| comme je change de voiture régulièrement , je commence a avoir un certain passé en E85 _ audi coupé 2.3 10v de 1989 en full de 300000 a 330000 (vente) _ mégane 2 1.6 16v en full jusqu' a 325000 kms ( mise a la casse a cause d' un accident ) _ laguna 2 1.8 16v en full de 120000 jusqu'a 210000 ( mise a la casse a cause de 2 boites cassées ) _ espace 3 2.0 16v en full de 240000 jusqu a ce jour 320000 ( celui du rasso ) _ scenic 2 2.0 16v en full de 140000 jusqu' a ce jour 175000 _ bmw 320 i de 1991 en full de 240000 jusqu' a 280000 ( mise a la casse accident) _ megane 2 estate 1.6 16v en full 210000 a ce jour 230000 _ mercedes clk 230 kompressor en full de 255000 a ce jour 271000 _ matra rancho ..........en cours _ et enfin safrane 2.5 20 v en apprentissage , mais qui subira le même sort j' en suis convaincu depuis longtemps , mais chuttttttt car cela va attirer des gens et après ils augmenteront l' E85 |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes Dim 03 Mar 2019, 11:54 am | |
| ben nous, espace 3 v6 24s 100% sans modif, seul le démarrage à froid est capricieux. twingo 1.2 8s d7f, 100% sans modif, hormis les bougies GPL. Pour info, sur l'espace, les bougies sont déjà prévu pour le gpl vu leur accessibilité |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes Dim 03 Mar 2019, 12:03 pm | |
| Thierry pour l espace tu n as pas d excuses pour les démarrages laborieux demande à Troublouse son boîtier, pour ma part j en suis ravi.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes | |
| |
|
| |
| Expériences longues durées à le85 sur autos presque modernes | |
|