Le diamètre est de 76.7 sur un 1294, et de 74 sur ton 1204.
La course est la même = 70 mms.
Toutes les pièces, mêmes les bielles, sont identiques sauf les pistons.
Mais est-il possible de réaléser un bloc Simca, je ne sais pas dire.
Et est- ce vraiment util e?
Les 1204 "Special" européennes étaient équipées du 1204 mais avec deux carburateurs "doubles" (le premier modèle, le deuxième modèle étant équipés du 1294 et d'un seul carburateur double). Trouver une tubulure double et des carburateurs est tout à fait possible et plus facile que de transformer l'alésage.
-----------------
Bore is 76,7 for a 1294 and 74 for your 1204.
Course is 70 mms for both.
All the parts, even the connecting rods, are identical except the pistons.
But is it possible to enlarge a Simca block, I don't know.
And is this very interesting ?
French 1204 "Special" were fitted with the 1204 but two carburetors "double" (first model, as second model were fitted with the 1294 and only one double carburetor) . Find a double manifold and carburetors is quite possible and easier that transforming the bore.
_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991