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MessageSujet: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 4:58

Salut à tous,

Pendant le rasso, j avais un soucis de ralenti, ça tourne sur 2 pattes. Mais en roulant, elle fonctionne bien à plus haut régime.

J ai ouvert et coup de soufflette sur les gicleurs de ralenti du weber. J ai trouvé un joint sec et coupe en 2 sur un des gicleurs. Remise en route pareil, le soucis est présent.

Je change les bougies. Idem ça tourne pas rond.

Je test cylindre par cylindre en déconnectant sur la tête d allumeur. Le moteur cale sur les cylindres 2 et 3. En débranchant les cylindres 1 et 4, rien de ne se passe, j ai le ralenti sur les 2 cylindres 2 et 3. Je veux bien que les constructeurs modernes pratiquent le downsizing et réduction du nombre de cylindre mais bon, je préfère avoir les 4 😂.

J enleve ces 2 bougies sur ces 2 cylindres incriminés et teste l étincelle sur celle ci. Tout est ok.

Donc je pense à un problème de carbu sur ces 2 cylindres 1 et 4 mais je bloque. Avez vous une idée de ce qui peut se passer dans le weber ? 

Merci 
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 6:32

Hello
Ce n’est pas un souci de carbu si les cylindres 1et 4 sont incriminés. Soit tête d’allumeur ou cames bouffées si allumage à rupteur. 
Après si les bougies ont été noyées elles donnent peut être en haut mais pas en bas. Si après avoir checké l’allumage (y compris bobines fils et bougies) rien ne va mieux, il va falloir envisager des compressions un peu basses. Si au ralenti tu ouvres le bouchon de remplissage d’huile , ça dit quoi? Changement significatif de régime ? Baisse du ralenti? Souffle important ?

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Mathieu
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 6:55

Salut

Merci, oui je trouve bizarre aussi mais j ai bien l étincelle sur ces bougies quand je teste hors cylindre. L étincelle me parait bonne. 
Non si j ouvre le bouchon de remplissage, pas de changement. Ça souffle mais je ne sais pas si trop ou pas assez. Les compressions sont à 10bar environ
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 7:40

Je vais revoir l allumage dans la semaine pour être sûre de nouveau. Merci
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 9:51

Si les compressions sont équilibrées c'est bien. 10 bars ça me semble correct pour un moteur de cet âge.

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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:42

je ne sais pas si cela va t aider , mais pendant le rasso , le ralenti de l' Alsacienne n' était pas top et des a coups a mi régime en constant , je pensais jusqu' a cet après midi au carbu et j' ai mis un peu d' avance a l' allumeur , a l oreille car ma lampe strobo est hs et génial  top a voir ......
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 17:20

Merci, je vais essayer de jouer sur l avance et déjà vérifier si c est bien calé.
Si pas de changement, je changerai tête de Delco fil..
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 6:22

Rapide essai ce soir avant le bain des enfants 😀

Inversion des fils de bougies entre 1 et 2, 3 et 4. Toujours pareil, les mêmes cylindres deconnent.

Augmentation de l avance vers 16 18 degré au lieu de 12. Ça me semble un peu mieux au ralenti.
Je débranche un des cylindres 1 ou 4, j entends peu de changement, je débranche les 2, ça cafouille.

Si je débranche le 2 ou le 3, le moteur cale directement. J ai regardé l étincelle entre les 4 bougies, pas de différence.

Bon suite au prochain épisode.. ayant un autre allumeur je vais au pire le changer pour voir..
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 19:39

1 3 4 2 ... le 1 étant dans un bout du moteur (je sais plus lequel)
c'est con mais faut reprendre à la base le branchement , ça m'est arrivé et c'est chiant
et tous les fils débranchés ça donne quoi triso
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:08

Le cylindre numéro 1 c'est le plus proche de l'embrayage et 1342 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.

Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3  plot 3= cyl 4  plot 4 = cyl 2.
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:14

Je pense que Olivier n'est pas perdu sur l'ordre de branchement des bougies Evil or Very Mad 

il a juste fait des essais pour essayer de comprendre si sa panne provient de l'allumage ou de la carburation Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:24

L ordre d allumage est ok, j ai controle. Mis le cyl 1 au pmh et validation avec le doigt d allumeur. J ai bien le bon ordre.
En plus à partir de 2500 ça tourne parfaitement, pas de perte de puissance..

Juste le ralenti qui cafouille et voiture qui vibre..
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 20:32

Tu n'aurais pas des prises d'air en plus? Je n'y crois pas trop au vu des symptômes décrits au début mais c'est toujours bon a contrôler

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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:45

contrôle le en balançant du nettoyant frein sur l'embase de la pipe d'admission moteur tournant, ça donne une bonne idée. mais une prise d'air ne te provoquerait pas un ralenti trop bas, au contraire.

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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 21:53

A l'axe du carbu. Contrôle s'il n'y a pas du jeu

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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:12

Ça impacterait les 4 cylindres là encore
Au fait tes bougies sont neuves?

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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:24

Oui bien entendu. Ça impacterait les 4 de manière égale. Mais je me dis qu'il faut tout contrôler.

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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:34

Oui bougies neuves champion NY7C. Ok j essai vos conseils sur prise d air.

J ai regardé l’axe de carbu, pas de jeu à déplorer
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 5:28

La tête de delco n'a pas pris une flaque d'eau et qu'elle serait fissurée sans que ça se voit ? ça ne serait pas rare sur une 1100 !
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 6:12

Verdict du soir :
Allumeur complet changé avec un avec module électronique que j avais.. malheureusement rien ne change...

Le coup de nettoyant frein sur l admission. Nada..

Nettoyant frein sur le carbu et en badigeonnant sur l axe de commande accélérateur, le moteur s étouffe.. ai je trouvé le problème ???? Pourtant il n'a pas l'air d'avoir du jeu...
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 9:58

Comment as tu pris les compressions et avec quel type d’appareil ?

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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 10:18

J ai débrancher la bobine et pris cylindre par cylindre avec un compressiometre du commerce. Un coup de démarreur et je stoppe dès que l’aiguille est à son maxi ? Pourquoi cette question? As quoi penses tu ?
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:20

En fait les prises de compression se font à froid , puis à froid avec un peu d'huile versée par le puits de bougie, puis à chaud. et il faut éviter de trop tirer sur le démarreur pour avoir une info cohérente
après si ça raconte 10 bars sur les 4 cylindres ça devrait être bon, mais je trouve quand même bizarre qu'il n'y ait pas d'allumage seulement à bas régime sur deux cylindres complètement opposés, et après avoir changé la totalité de l'allumage, fils de bougie et tête de delco compris.
je me demande donc si les compressions relevées sont bonnes Wink

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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 20:34

Ta distribution est vieille ?
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:48

Je vais reprendre à froid, je l ai prise à chaud la dernière fois.
Moi aussi je trouve le truc bizarre et j en perds mon latin.

J ai jamais touché à la distribution, ça doit être d origine donc 1972 et 87000km.. si j ai un decalage, je l aurais sur l ensemble des cylindres ?
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 22:33

Oui.

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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 5:38

J'ai eu un truc un peu comme ça sur une Solara 1.6 et j'avais une soupape d'admission de grillée, ça tournait mal à bas régime mais pas de problème sur la route...
Règle tes culbus, peut etre un qui est trop serré...
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 6:04

Bon vérification des compressions à froid.
Donc entre 10,5 et 12 sur l ensemble des cylindres. C est déjà pas une mauvaise nouvelle..
Je pense que ça coûte pas grand chose de refaire un nettoyage et joint de carbu et on verra après.
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 6:55

Après un mois sans toucher à la 1100, j ai jeter un œil rapidement aujourd’hui afin de tout remonter pour aller à un rasso à côté de la maison demain.
En vérifiant le serrage du carbu, je me suis rendu compte qu il était pas beaucoup serré. 1 vis a été dévissé à la main. Une autre avec la clé mais sans forcer et les 2 dernieres avaient un peu de serrage.
À la mise en route, ça a l air de moins vibrer. Le cyl 4 en débranchant la bougie, aucune incidence sur le régime. Cyl 1 léger changement de régime.
Je vais rouler demain, on verra ce que ça donne.
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MessageSujet: Re: Besoin d aide   Besoin d aide Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 8:30

Ben !! si ce n'est pas la cause réelle, en tout cas, il est clair que ça devait contribuer...

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"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

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