| Besoin d aide | |
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+8J-P16 alain-78 Jean BALUCHON vavavroum pascal66 phoz182 Mathieu Viollet Olivier 12 participants |
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Auteur | Message |
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Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Besoin d aide Lun 10 Juin 2019 - 4:58 | |
| Salut à tous,
Pendant le rasso, j avais un soucis de ralenti, ça tourne sur 2 pattes. Mais en roulant, elle fonctionne bien à plus haut régime.
J ai ouvert et coup de soufflette sur les gicleurs de ralenti du weber. J ai trouvé un joint sec et coupe en 2 sur un des gicleurs. Remise en route pareil, le soucis est présent.
Je change les bougies. Idem ça tourne pas rond.
Je test cylindre par cylindre en déconnectant sur la tête d allumeur. Le moteur cale sur les cylindres 2 et 3. En débranchant les cylindres 1 et 4, rien de ne se passe, j ai le ralenti sur les 2 cylindres 2 et 3. Je veux bien que les constructeurs modernes pratiquent le downsizing et réduction du nombre de cylindre mais bon, je préfère avoir les 4 😂.
J enleve ces 2 bougies sur ces 2 cylindres incriminés et teste l étincelle sur celle ci. Tout est ok.
Donc je pense à un problème de carbu sur ces 2 cylindres 1 et 4 mais je bloque. Avez vous une idée de ce qui peut se passer dans le weber ?
Merci Olivier |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Besoin d aide Lun 10 Juin 2019 - 6:32 | |
| Hello Ce n’est pas un souci de carbu si les cylindres 1et 4 sont incriminés. Soit tête d’allumeur ou cames bouffées si allumage à rupteur. Après si les bougies ont été noyées elles donnent peut être en haut mais pas en bas. Si après avoir checké l’allumage (y compris bobines fils et bougies) rien ne va mieux, il va falloir envisager des compressions un peu basses. Si au ralenti tu ouvres le bouchon de remplissage d’huile , ça dit quoi? Changement significatif de régime ? Baisse du ralenti? Souffle important ? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Re: Besoin d aide Lun 10 Juin 2019 - 6:55 | |
| Salut
Merci, oui je trouve bizarre aussi mais j ai bien l étincelle sur ces bougies quand je teste hors cylindre. L étincelle me parait bonne. Non si j ouvre le bouchon de remplissage, pas de changement. Ça souffle mais je ne sais pas si trop ou pas assez. Les compressions sont à 10bar environ |
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Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Re: Besoin d aide Lun 10 Juin 2019 - 7:40 | |
| Je vais revoir l allumage dans la semaine pour être sûre de nouveau. Merci |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Besoin d aide Lun 10 Juin 2019 - 9:51 | |
| Si les compressions sont équilibrées c'est bien. 10 bars ça me semble correct pour un moteur de cet âge. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Besoin d aide Lun 10 Juin 2019 - 10:42 | |
| je ne sais pas si cela va t aider , mais pendant le rasso , le ralenti de l' Alsacienne n' était pas top et des a coups a mi régime en constant , je pensais jusqu' a cet après midi au carbu et j' ai mis un peu d' avance a l' allumeur , a l oreille car ma lampe strobo est hs et génial a voir ...... |
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Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Re: Besoin d aide Lun 10 Juin 2019 - 17:20 | |
| Merci, je vais essayer de jouer sur l avance et déjà vérifier si c est bien calé. Si pas de changement, je changerai tête de Delco fil.. |
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Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Re: Besoin d aide Mar 11 Juin 2019 - 6:22 | |
| Rapide essai ce soir avant le bain des enfants 😀
Inversion des fils de bougies entre 1 et 2, 3 et 4. Toujours pareil, les mêmes cylindres deconnent.
Augmentation de l avance vers 16 18 degré au lieu de 12. Ça me semble un peu mieux au ralenti. Je débranche un des cylindres 1 ou 4, j entends peu de changement, je débranche les 2, ça cafouille.
Si je débranche le 2 ou le 3, le moteur cale directement. J ai regardé l étincelle entre les 4 bougies, pas de différence.
Bon suite au prochain épisode.. ayant un autre allumeur je vais au pire le changer pour voir.. |
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vavavroum pilote 1100 TI
Nombre de messages : 540 Date d'inscription : 25/04/2018 Localisation : 78
| Sujet: Re: Besoin d aide Mar 11 Juin 2019 - 19:39 | |
| 1 3 4 2 ... le 1 étant dans un bout du moteur (je sais plus lequel) c'est con mais faut reprendre à la base le branchement , ça m'est arrivé et c'est chiant et tous les fils débranchés ça donne quoi |
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Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Besoin d aide Mar 11 Juin 2019 - 20:08 | |
| Le cylindre numéro 1 c'est le plus proche de l'embrayage et 1342 c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.
Quand on est perdu, le mieux c'est de caler le moteur au PMH (repère volant moteur), à cette position le doigt de rupteur doit se trouver en face du plot du cylindre 1, après il n'y a plus qu'à suivre la logique dans le sens des aiguilles d'une montre, plot 2= cyl 3 plot 3= cyl 4 plot 4 = cyl 2. |
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arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 23/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Besoin d aide Mar 11 Juin 2019 - 20:14 | |
| Je pense que Olivier n'est pas perdu sur l'ordre de branchement des bougies il a juste fait des essais pour essayer de comprendre si sa panne provient de l'allumage ou de la carburation |
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Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Re: Besoin d aide Mar 11 Juin 2019 - 20:24 | |
| L ordre d allumage est ok, j ai controle. Mis le cyl 1 au pmh et validation avec le doigt d allumeur. J ai bien le bon ordre. En plus à partir de 2500 ça tourne parfaitement, pas de perte de puissance..
Juste le ralenti qui cafouille et voiture qui vibre.. |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Besoin d aide Mar 11 Juin 2019 - 20:32 | |
| Tu n'aurais pas des prises d'air en plus? Je n'y crois pas trop au vu des symptômes décrits au début mais c'est toujours bon a contrôler _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Besoin d aide Mar 11 Juin 2019 - 21:45 | |
| contrôle le en balançant du nettoyant frein sur l'embase de la pipe d'admission moteur tournant, ça donne une bonne idée. mais une prise d'air ne te provoquerait pas un ralenti trop bas, au contraire. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Besoin d aide Mar 11 Juin 2019 - 21:53 | |
| A l'axe du carbu. Contrôle s'il n'y a pas du jeu _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Besoin d aide Mar 11 Juin 2019 - 22:12 | |
| Ça impacterait les 4 cylindres là encore Au fait tes bougies sont neuves? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Besoin d aide Mar 11 Juin 2019 - 22:24 | |
| Oui bien entendu. Ça impacterait les 4 de manière égale. Mais je me dis qu'il faut tout contrôler. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Re: Besoin d aide Mar 11 Juin 2019 - 22:34 | |
| Oui bougies neuves champion NY7C. Ok j essai vos conseils sur prise d air.
J ai regardé l’axe de carbu, pas de jeu à déplorer |
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alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Besoin d aide Mer 12 Juin 2019 - 5:28 | |
| La tête de delco n'a pas pris une flaque d'eau et qu'elle serait fissurée sans que ça se voit ? ça ne serait pas rare sur une 1100 ! |
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Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Re: Besoin d aide Mer 12 Juin 2019 - 6:12 | |
| Verdict du soir : Allumeur complet changé avec un avec module électronique que j avais.. malheureusement rien ne change...
Le coup de nettoyant frein sur l admission. Nada..
Nettoyant frein sur le carbu et en badigeonnant sur l axe de commande accélérateur, le moteur s étouffe.. ai je trouvé le problème ???? Pourtant il n'a pas l'air d'avoir du jeu... |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Besoin d aide Mer 12 Juin 2019 - 9:58 | |
| Comment as tu pris les compressions et avec quel type d’appareil ? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Re: Besoin d aide Mer 12 Juin 2019 - 10:18 | |
| J ai débrancher la bobine et pris cylindre par cylindre avec un compressiometre du commerce. Un coup de démarreur et je stoppe dès que l’aiguille est à son maxi ? Pourquoi cette question? As quoi penses tu ? |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Besoin d aide Mer 12 Juin 2019 - 20:20 | |
| En fait les prises de compression se font à froid , puis à froid avec un peu d'huile versée par le puits de bougie, puis à chaud. et il faut éviter de trop tirer sur le démarreur pour avoir une info cohérente après si ça raconte 10 bars sur les 4 cylindres ça devrait être bon, mais je trouve quand même bizarre qu'il n'y ait pas d'allumage seulement à bas régime sur deux cylindres complètement opposés, et après avoir changé la totalité de l'allumage, fils de bougie et tête de delco compris. je me demande donc si les compressions relevées sont bonnes _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Besoin d aide Mer 12 Juin 2019 - 20:34 | |
| Ta distribution est vieille ? |
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Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Re: Besoin d aide Mer 12 Juin 2019 - 21:48 | |
| Je vais reprendre à froid, je l ai prise à chaud la dernière fois. Moi aussi je trouve le truc bizarre et j en perds mon latin.
J ai jamais touché à la distribution, ça doit être d origine donc 1972 et 87000km.. si j ai un decalage, je l aurais sur l ensemble des cylindres ? |
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phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Besoin d aide Mer 12 Juin 2019 - 22:33 | |
| Oui. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
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alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Besoin d aide Jeu 13 Juin 2019 - 5:38 | |
| J'ai eu un truc un peu comme ça sur une Solara 1.6 et j'avais une soupape d'admission de grillée, ça tournait mal à bas régime mais pas de problème sur la route... Règle tes culbus, peut etre un qui est trop serré... |
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Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Re: Besoin d aide Jeu 13 Juin 2019 - 6:04 | |
| Bon vérification des compressions à froid. Donc entre 10,5 et 12 sur l ensemble des cylindres. C est déjà pas une mauvaise nouvelle.. Je pense que ça coûte pas grand chose de refaire un nettoyage et joint de carbu et on verra après. |
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Olivier conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 172 Date d'inscription : 07/08/2009 Age : 40 Localisation : MONTALIEU 38
| Sujet: Re: Besoin d aide Sam 13 Juil 2019 - 6:55 | |
| Après un mois sans toucher à la 1100, j ai jeter un œil rapidement aujourd’hui afin de tout remonter pour aller à un rasso à côté de la maison demain. En vérifiant le serrage du carbu, je me suis rendu compte qu il était pas beaucoup serré. 1 vis a été dévissé à la main. Une autre avec la clé mais sans forcer et les 2 dernieres avaient un peu de serrage. À la mise en route, ça a l air de moins vibrer. Le cyl 4 en débranchant la bougie, aucune incidence sur le régime. Cyl 1 léger changement de régime. Je vais rouler demain, on verra ce que ça donne.
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Besoin d aide Sam 13 Juil 2019 - 8:30 | |
| Ben !! si ce n'est pas la cause réelle, en tout cas, il est clair que ça devait contribuer... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Sam 13 Juil 2019 - 22:49, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Besoin d aide | |
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