Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp

Aller en bas 
+10
mels
arno86
Jean BALUCHON
romop36
Mathieu Viollet
pascal66
vincent 1100 ti
phoz182
J-P16
ippocamp
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeDim 23 Juin 2019, 11:29 pm

Bonsoir à tous
Alors comme certains le savent, j'ai commencé le démontage de ma Rancho achetée il y a 10 ans déjà, en vue de la transformer un petit peu en la préparant pour les big grave grands raids autour du monde, euh nan j'exagère, on fera de la piste par ici et on verra ensuite... pirat
Donc j'ouvre un vrai sujet, maintenant que les choses sérieuses commencent!! 51
Du coup je renvoie ceux qui ont zappé le début de mon aventure sur ma présentation, lien dans ma signature en bas de ce message... Wink

...... Question

Bon d'accord, pour ceux qui ont la flemme de le faire, en 2 mots je voudrais préparer la Rancho avec ce qu'on trouvait à l'époque, donc pas de LED ou de GPS, avec des pièces de vraie GR sauf le treuil, qui sera un WARN d'un autre modèle, une cellule découvrable, des compteurs Jaeger comme les Visa Chrono (entre autres), un snorkel, des phares sur la galerie (mais non ça ne fait pas kéké si on en mets que 2) des big gros pneus TT. triso

Ah, un dernier truc: je mets le même message que sur le forum Matra Passion, donc passez votre chemin si vous en venez, ça va être chiant... nervous 

Alors ce WE entre le marché, démonter les flexibles de frein de la Cox pour me rendre compte que ceux qu'on m'a donné ne sont pas les bons,  amener la grande à l'anniv' de sa copine, monter la piscine, avancer un peu le Combi (découpe de tôlerie, bien galère car faut être précis), aller chercher le pain, BBQ, apéro etc. j'ai continué mon démontage. Rolling Eyes
J'avoue m'être un peu lâché car je ne récupère que très peu de pièces d'origine (c'était une AS à la base, peu kilométrée mais elle a du en voir des pots de fleur...)    Sad   Alors coups de cutter pour enlever les vitres, arrachage à la sauvage du ciel de toit, et un premier voyage à la déchetterie cyp :
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2019-621

J'ai gardé des trucs qui ne me serviront pas, comme les vitres de la cellule par exemple, teintées légèrement marron, je ferai un post dédié pour savoir si ça intéresse quelqu'un.
Aujourd'hui elle est comme ça:
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2019-622

Prochaine étape un coup de karcher en dessous, comme il y a une canicule qui arrive je la laisserai sécher au soleil pour éviter qu'elle ne rouille encore plus... Wink
Ben oui elle est rouillée, personne n'en doutait j'espère... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 7:24 am

Bon ben voilà, il est lancé. Il a ouvert un sujet, il va avancer... oui

Rouillé comme tous. Tu vas vite avoir un inventaire complet de ce qu'il faut refaire.

Et il jette des pièces de Rancho à la benne lui Shocked !! Tu as balancé tout ce qui est sur la photo ??

Quant à tes vitres "légèrement teintées marron" : trois vitrages sur les Rancho, clair, teinté vert sur les premiers millésimes puis teintés bronze ensuite.
Soit tu as du bronze soit tu as du clair. Si tu as du bronze la vitre de hayon m'intéresse car c'est le seul bout qui n'existe pas en neuf et je n'ai pas de rechange okazou.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 9:00 am

J'aime bien ton projet!! Je vais suivre ça avec intérêt

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
vincent 1100 ti
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
vincent 1100 ti


Nombre de messages : 1747
Date d'inscription : 10/06/2017
Age : 54
Localisation : ledas et penthies Tarn

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 11:06 am

J-P16 a écrit:


Et il jette des pièces de Rancho à la benne lui  Shocked !! Tu as balancé tout ce qui est sur la photo ??


c est dommage de jeter  rage  ça  peux servir .
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6074
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 8:48 pm

ha enfin  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 24 Juin 2019, 9:50 pm

Salut
Un chouette projet qui commence...
Par contre dommage que tu aies jeté les pièces d’intérieur Sad ça aurait fait des heureux !

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 11:31 pm

Salut les gars, me revoilà...
Pas de nouvelle depuis 3 jours car l'auto est toujours dans le même état bien que je sois en congés cette semaine, sauf demain (réunion semestrielle alors bon j'y vais, et puis on mange au resto à midi) Rolling Eyes 
En effet je modifie les chéneaux de mon garage en gouttières et c'est beaucoup plus de boulot que je pensais, je vais m'y remettre demain soir et vendredi... Je rappelle, pour la postérité si des gens lisent ce sujet dans quelques temps, qu'il fait super chaud, 35° à l'abri aujourd'hui, et je suis cuit. pale

Bref, la Rancho attend encore cette semaine. Même pas eu son coup de kärcher. bah

Content que ça vous plaise mon idée, en fait j'en ai plein mais comme je ne sais pas si je pourrai tout réaliser, on va commencer par ce que je vous ai dit.
Pour les pièces jetées, je vous garantie que je ne jette que ce qui est vraiment naze et pas rare, je vous invite à passer à la maison pour voir tout ce que je garde, ça déborde... triso

Cette Rancho était une AS (climatisée à l'origine) qui a servi à un fleuriste sur Montélimar puis à un cafetier. L'intérieur était vraiment pas beau, les plastiques gris étaient jaune et fissurés de partout, le hayon ressoudé au niveau des charnières, et le poly était désolidarisé de la tôle, les éclairage de plaque repeints au pinceau, comme les protection en poly, la galerie (j'ai gardé la partie centrale spécifique aux climatisées), les panneaux de porte avaient pris l'eau etc. Je l'avais achetée sans savoir si j'allais la refaire ou si elle servirait de banque d'organes, car j'étais descendu avec le plateau et pour 300€ elle me paraissait "relativement" saine, et puis elle démarrait au quart de tour... Et puis j'ai toutes les pièces soit en neuf, soit en provenance de 2 épaves qui avaient des beaux intérieurs.Mais j'ai gardé ce qui peut encore servir, ne vous inquiétez pas! Tiens, le capot AV vient d'une 1100 verte, elle a du tarter à un moment et il a été changé. Je ne le garderai pas, car j'en ai 2 de Rancho, mais je ne le jetterai pas...
Aller, voilà pour ce soir, désolé de n'avoir rien avancer ni d'autres photos à poster... cyp
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 6:20 am

Faut pas être désolé de n'avoir rien de nouveau.

Déjà, on a les détails sur le lot de pièces jetées. C'est ce point qui avait paru "souciant" à plusieurs personnes... Maintenant, c'est plus compréhensible. oui

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 7:39 am

Tu as des infos sur la climatisation qui l'a équipée ?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 8:31 am

C'était un équipement proposé par Matra de marque Autoclima.

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Clim_r10

Le seul connu réellement préservé :

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 1600np10

Un autre mis en vente en 2011 à la bourse de Chabanais (16) et apparu dans LVA à cause de sa clim justement ... L'acheteur avait entamé une restau, et était inscrit sur le forum voisin, mais il y a belle lurette qu'on n'entend plus parler de rien :

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Rancho20

La page du CPD :

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Snip_105

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 11:24 am

J'aimerai bien avoir plus d'infos sur la fixation du compresseur

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 11:06 pm

Trop fort le JP, je suis bien content qu'il connaisse tout comme ça j'ai pas eu à répondre, en plus j'aurais moins bien répondu... Wink 
Tout est dit, sauf peut-être le nombre d'exemplaires vendus je ne sais plus mais moins de 50 (Thierry le carrossier sait le chiffre exact).
Sur la mienne je n'ai plus rien sous le capot, donc je ne peux rien te dire sur la fixation du compresseur Fabrice (tuyaux coupés au niveau de l'entrée sous le TDB), il restait le bloc devant le passager et la pièce cylindrique fixée sur la joue d'aile intérieure D (curieusement pas référencés sur la page du CPD), et un bout des 2 tuyaux qui montait sur le toit. C'est tout. Je n'ai rien jeté... Mais je n'en ferai jamais rien. Avis aux amateurs. Rolling Eyes

Sinon ce soir par 33° hop! Un coup de Karcher sur les dessous et le moteur de la Rancho, c'était cool de se faire mouiller pour une fois triso...

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2019-624

P'tite photo car elle est floue... Sad
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 11:11 pm

Les pièces qu'il te reste de la clim m'intéressent ainsi que les infos que tu pourras me donner sur leur implantation

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6074
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 6:26 am

Elle est montée façon hotrod 😂
Revenir en haut Aller en bas
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 58
Localisation : 42 loire

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 3:55 pm

Il y a eu 55 rancho climatisés, dont 12, de souvenir, pour l'Irak, et un seul en CAD pour Malte. le rouge de l'annonce et le marron ne font qu'un, c'est le même en cours de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 4:20 pm

romop36 a écrit:
le rouge de l'annonce et le marron ne font qu'un, c'est le même en cours de restauration.

Alors ça, soit ce n'est pas possible, soit il y a eu une valse de CG.

Les deux immat sont d’époque, et à peu près concomitantes.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 4:48 pm

Thierry a raison, je confirme... Wink 

C'est notre ami Guy qui a acheté la Rancho "rouge mephisto" afin de refaire le modèle cannelle metal avec immat et CG de récupération.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 58
Localisation : 42 loire

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 5:00 pm

Peut être récup de la clim, remontage sur le cannelle pour cause de caisse pourrie... Étonnant une caisse pourrie 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19645
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 6:30 pm

Oui, donc le rouge et le bronze ne sont pas la même auto, l'un a donné des morceaux à l'autre. Ca OK.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON


Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 68
Localisation : Charlieu (42)

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 6:46 pm

C'est tout à fait ça...

...et la seule ayant eu l'option climatisation est bien la rouge méphisto... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 58
Localisation : 42 loire

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 8:12 am

Et celle de ippocamp...😀 Faut la remettre d'origine 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019, 10:22 pm

romop36 a écrit:
Et celle de ippocamp...😀 Faut la remettre d'origine 🤣🤣🤣
Bon Thierry désolé, elle était vraiment trop incomplète pour ça, et en plus que faire d'une AS climatisée à part transporter des fleurs comme le faisait son premier proprio?? bah

Je garde toutes les pièces qu'il restait, pour la postérité... Rolling Eyes

Du coup, je rentre de congés et je n'avais pas eu le temps de vous mettre l'épisode concernant la dépose de la cellule, il date du 14 juillet dernier, il faisait très chaud, et je l'ai enlevé tout seul comme un grand... ddr 

D'abord on dépose la partie avant sur la cabine (vous remarquerez les fixations du groupe de clim qui équipait l'auto il y a très longtemps):
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2017-710

On décolle un côté puis l'autre (ça va bien, le mastic colle pète assez facilement):
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2017-711

Après c'est la phase critique, on doit déposer la cellule qui pèse son poids mais surtout qui est encombrante, on voit un de mes pieds et une de mes mains (vous noterez que je me suis pris en photo avec le retardateur hein, j'étais tout seul je vous dis) Razz
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2017-712

Et voilà le travail: Cool
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2017-713

Après, comme on est au 21eme siècle on recycle: séparation de la fibre et du cadre métallique (la cellule était morte, accidentée et mal réparée, rassurez-vous!) Wink
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2017-714
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 9:28 am

Ça marche quand on est très grand la dépose tout seul Wink et pour les nais comme moi, de soulever de l’intérieur avec le dos c’est envisageable ? Selon toi quel est le poids de la cellule nue? 50 kg, plus?

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 12:21 pm

Bien, belle avancée top 

il a l'air super saint sous la cellule Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 8:57 pm

Mathieu Viollet a écrit:
Ça marche quand on est très grand la dépose tout seul Wink et pour les nais comme moi, de soulever de l’intérieur avec le dos c’est envisageable ? Selon toi quel est le poids de la cellule nue? 50 kg, plus?
Salut Mathieu, non, de soulever avec le dos ne sert à rien il faut écarter un peu les côtés pour que ça passe. Moi j'ai fait l'un après l'autre.
C'est plus lourd que 50 kg je pense, mais moins de 100, le truc c'est que c'est encombrant... Clairement ça va mieux à 2, et je dirais même qu'il faut être 2 si on doit récupérer la cellule, car elle s'abime si on la fait tomber! Moi, j'ai fait ça à l'arrache car je la jetais! bah
arno86 a écrit:
Bien, belle avancée top 

il a l'air super saint sous la cellule Exclamation
Salut Arno, euh... Super sain je dirai pas, disons que j'en ai vu des bien pires!! Je vous ferai des photos des dégâts. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 9:10 pm

Puisque la clim d'origine de ma Rancho intéresse du monde, voici entourées en rouges les pièces qui manquaient lors de l'achat, et les endroits ou les tuyaux étaient coupés.
Je répète que j'ai gardé les pièces présentes, donc toutes celles de cette page du CPD non entourées sont dispos. Vous conviendrez qu'il manque beaucoup de choses.

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp <a href=RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2019-811" />
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6074
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019, 9:16 pm

ha oui quand même , autant dire qu il ne reste pas grand chose ......
la mienne est complète , on l appelle la clim espagnole , on ouvre les vitres  Laughing Laughing Laughing et lorsque il fait trop chaud tu ouvres le hayon et c  top , mais je ne l' ai fait qu une fois , il ne fait pas trop chaud par ici  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : Chavagneux 38

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 12:14 am

Et voilà, il a fallu un confinement de 4 semaines (et c'est pas fini) pour que je trouve le temps de ressortir mon engin et de revider tout ce que j'avais remis dedans. oops
J'ai décider de commencer à préparer les greffes de tôlerie.
J'ai le bas de caisse G à faire (pas le droit curieusement...), et j'en avais découpé un sur l'épave de l'AS blanche achetée en 2012 pour pièces.
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2020-416


On se met à l'étau et on commence à percer les points de soudure au forêt à dépointer:
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2020-410


RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2020-413


Pareil sous le bas de caisse, j'ai du batailler au burin car c'est dur de percer pile poil sur le point de soudure:
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2020-411


Après plus de 2 heures j'ai enfin réussi à le séparer, il y a aussi des points intermédiaires sur le renfort intérieur, que l'on voit sur cette photo, juste au dessus du bas de caisse sur la remontée de la porte vers l'AR:
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2020-414


Voilà c'est un début OK, mais y a plus grand chose à faire, voyez plutôt: Razz
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp 2020-415
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 9:21 am

Chouette ça reprends!!! C'est une Audi à côté de la samba?

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5491
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitimeDim 12 Avr 2020, 7:47 pm

bienvenue au club Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Empty
MessageSujet: Re: RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp   RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RANCHO prépa GR Topless d'ippocamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: La SIMCA 1100 :: Le Rancho-
Sauter vers: