Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Controle technique

Aller en bas 
+2
J-P16
Stofiscool
6 participants
AuteurMessage
Stofiscool
débutant
débutant
Stofiscool


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2019

Controle technique Empty
MessageSujet: Controle technique   Controle technique Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:01

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières car je souhaiterai vendre la SIMCA de mon père décédé, mais je n'y connais rien avec ce type de véhicule...Ne trouvant de réponses nulle part, j'espère que des connaisseurs pourront m'éclairer.

En ce qui concerne la voiture, c'est une TALBOT SIMCA 1100 VF2 06 CV  / Mise en circulation : 08/11/1983...

Puis-je la vendre en l'état ? 
Dois-je effectuer un contrôle technique complet "classique" de la voiture ?
Si des réparations sont indiquées avec contre-visite, suis-je tenu de les faire ou puis-je la vendre en l'état ?
Faut-il faire remplir un certificat de cession classique lors de la vente ?
Y'a t'il des particularités à connaître pour la vente de ce type de véhicule ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19540
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Controle technique Empty
MessageSujet: Re: Controle technique   Controle technique Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 19:48

Les conditions de vente d'un véhicule de ce genre dépendent de plein de choses.
S'il n'est pas roulant le mieux est de vendre en l'état, l'acheteur étant d'accord pour acheter sans CT. C'est ce qu'on fait le plus souvent pour un véhicule à restaurer.
Le passer au CT demande qu'il soit roulant et susceptible de franchir l'épreuve honorablement (si c'est pour être recalé avec deux pages de défauts, c'est inutile).

On pourrait t'aider plus avant si tu nous mettais des photos afin qu'on puisse se faire une première impression d'ensemble, voire de détail.