On sait que les amortisseurs sont de conformation identique entre 1100 (donc VF et Rancho), Horizon et la famille C6 (1307 et dérivés).
Il n'empêche qu'à l'origine, les références étaient différentes selon les modèles, question de tarage en fonction des charges et masses.
On a pu voir dans différents sujets que les équipementiers eux-mêmes avaient pas la suite simplifié leurs gammes en unifiant (pas toujours "tout en un" mais par restriction des variantes).
Ce BT, édité à l'occasion de la sortie de nouveaux amortisseurs à diaphragme en 1979 montre déjà que certaines références se trouvaient dans plusieurs tableaux :
Cet autre BT de 1976 révèle l'existence d'une différence de conformation (corps d'amortisseur plus long de 30 mms) pour les pick-up.
(mais c'est une péripétie, ça n'empêche pas l'interchangeabilité avec les autres versions).
_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991