Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Bulletin technique] Focus sur les amortisseurs

Aller en bas 
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19574
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

[Bulletin technique] Focus sur les amortisseurs Empty
MessageSujet: [Bulletin technique] Focus sur les amortisseurs   [Bulletin technique] Focus sur les amortisseurs Icon_minitimeSam 02 Mai 2020, 9:19 am

On sait que les amortisseurs sont de conformation identique entre 1100 (donc VF et Rancho), Horizon et la famille C6 (1307 et dérivés).
Il n'empêche qu'à l'origine, les références étaient différentes selon les modèles, question de tarage en fonction des charges et masses.
On a pu voir dans différents sujets que les équipementiers eux-mêmes avaient pas la suite simplifié leurs gammes en unifiant (pas toujours "tout en un" mais par restriction des variantes).

Ce BT, édité à l'occasion de la sortie de nouveaux amortisseurs à diaphragme en 1979 montre déjà que certaines références se trouvaient dans plusieurs tableaux :

[Bulletin technique] Focus sur les amortisseurs Img_7123

[Bulletin technique] Focus sur les amortisseurs Img_7122

[Bulletin technique] Focus sur les amortisseurs Img_7124

[Bulletin technique] Focus sur les amortisseurs Img_7126


Cet autre BT de 1976 révèle l'existence d'une différence de conformation (corps d'amortisseur plus long de 30 mms) pour les pick-up.
(mais c'est une péripétie, ça n'empêche pas l'interchangeabilité avec les autres versions).

[Bulletin technique] Focus sur les amortisseurs Img_7125

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
[Bulletin technique] Focus sur les amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bulletin technique] Montage de vitres latérales sur VF1 et 2
» [Bulletin technique] Quand Poissy recycle
» [Bulletin technique] Montage de la ceinture arrière ventrale
» [Bulletin technique] Quand Poissy joue avec les nerfs des mécanos
» Focus sur les répétiteurs d'aile (indicateurs de direction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Le centre des archives :: Les dossiers :: Technique-
Sauter vers: