Tu avais déjà posé la question dans la présentation de ta 1100 qui a déjà beaucoup de particularités au niveau des N° de caisse , carte grise .... ( je pense que tu as dû faire une carte grise Collection pour ne pas avoir de problème au C.T )
Je n'ai pas la solution mais peut-être une hypothèse , je ne compte pas les 000 qui figurent sur toutes les plaques moteur le premier chiffre 6 correspond à la puissance fiscale 6cv , le second 0,1 4,5,6,8,9 aux différents types moteurs et années .
Les N° 2,3,7 n'apparaissent pas , devant le succès du modèle pendant les années 70 les responsables se sont ils laissé des créneaux optimistes ?
Je ne connais pas le chiffre total de fourgonnettes produites entre 1973 et 1985 mais à partir de l'année 82 ce sont les seuls modèles fabriqués et qui ont eu la plus grande longévité : en 82 - 12796 exemplaires , en 83 - 14613 ex , en 84 - 8703 ex et en 85 3496 ex . On arrive déjà à 39600 fourgonnettes fabriquées pour ces 4 dernières années , il se pourrait donc bien que le total des fourgonnettes avec ce type de moteur ait dépassé les 100000 et qu'il ait poursuivi sa vie en 62000001 et suivants .... le tien serait alors le 155785 ème ?
Mais tout ceci n'est que supposition
il faudrait que j'aille vérifier le N° du moteur de mon VF2 qui est un des derniers produits . Si d'autres bonnes âmes possesseurs de fourgonnettes des dernières années pouvaient le faire aussi ce serait sympa
encore faut il qu'ils aient conservé leur moteur d'origine et là c'est moins courant !!
Voilà un peu de lecture , en attendant en ce beau Dimanche profitez du soleil ....