| 36 dcnf 36 dcnva | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hop hop hopper pilote 1100 special
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 55 Localisation : Breizh
| Sujet: 36 dcnf 36 dcnva Dim 04 Oct 2020, 5:39 pm | |
| Salut Pour un montage simplifié de flitre à air simplifié .....sur Weber 36 DCNF Vous avez des photos de montages? Possibilité de simplifier la filtration d'origine et imposante? Merci !! |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: 36 dcnf 36 dcnva Dim 04 Oct 2020, 6:42 pm | |
| Salut Pour bien faire marcher un moteur , le mieux reste un boite à air , car ledit air est tranquillisé avant de rentrer dans les carbus. Un bon filtre doit donc avoir du volume pour ne pas gêner le bon fonctionnement du moteur, le minimum est de 1.6 fois la cylindrée nominale. Donc sur un moteur de 1100 ça ça nous fait (1100/4)x 1.6 soit 450cc environ de volume intérieur. Ça c’est pour 2 doubles corps. Pour un double corps il vaut mieux doubler ce volume. C’est une valeur minimale, plus il y a d’air mieux c’est Dans les 1100 ce qui est gênant c’est le peu de place entre le haut du carbu et le capot, il faut donc conserver une coiffe sur le carbu et repousser le filtre où il y a de la place, et finalement on revient toujours au dessus du couvre culbuteur. Avec Phoz nous avions fait le calcul que le filtre d’origine des Rancho offre un très bon volume intérieur en regard du double corps le seul réel changement reste la sonorité , qui sera plus présente avec des filtres moins restrictifs. Côté performance en revanche pas dit que ça amène grand chose. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Hop hop hopper pilote 1100 special
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 55 Localisation : Breizh
| Sujet: 36 dcnf 36 dcnva Jeu 08 Oct 2020, 8:43 pm | |
| Salut quelle est la différence entre un weber 36 DCNF et un 36 DCNVA ? Merci ........ |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: 36 dcnf 36 dcnva Jeu 08 Oct 2020, 10:36 pm | |
| salut un DCNF a toujours un jumeau, ils marchent par 2. le DCNVA est un solitaire |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: 36 dcnf 36 dcnva Ven 09 Oct 2020, 8:30 am | |
| Différence du coup sur les commandes de starter si je ne m’abuse, sans compter les cales pare chaleur, et toute la tripaille interne. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: 36 dcnf 36 dcnva Ven 09 Oct 2020, 8:34 am | |
| Les dcnf ont un enrichisseur, il gave le moteur d'essence, au lieu de couper l'air avec le starter classique des dcnva |
|
| |
simca87 pilote 1100 special
Nombre de messages : 214 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 74 Localisation : limousin
| Sujet: Re: 36 dcnf 36 dcnva Sam 10 Oct 2020, 6:55 pm | |
| Sympa d'ouvrir ce sujet sur les 36 pour les 36 DNCVA on les trouve solitaires sur les Murena 1600 ou Rancho 1440 mais on trouve d'autres solitaires , les 36 DCNF 15 sur les premières 1100S en 1204 cm3 et sur les 1100S en 1294 cm3 ( 36 DCNF 25 et 36 DCNF 33 ) les spécialistes moustachus du Forum pourraient ils nous donner les différences , interchangeabilité éventuelle ? et les avantages des uns ou des autres .... oui je sais que c'est le Week-end alors pas de stress ( y a rien qui presse ... non non c'est pas de la PUB ) profitez du Soleil si vous en avez |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: 36 dcnf 36 dcnva Sam 10 Oct 2020, 8:19 pm | |
| J'ai un carbu de Rancho bien pourri.Si tu veux,je te le donne.Mais pas sur que ce soit un cadeau. |
|
| |
Hop hop hopper pilote 1100 special
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 55 Localisation : Breizh
| Sujet: Re: 36 dcnf 36 dcnva Dim 11 Oct 2020, 11:42 am | |
| - picard jean michel a écrit:
- J'ai un carbu de Rancho bien pourri.Si tu veux,je te le donne.Mais pas sur que ce soit un cadeau.
Ok ben tu le mettras dans le coffre ...................... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 36 dcnf 36 dcnva | |
| |
|
| |
| 36 dcnf 36 dcnva | |
|