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 Niveau d'huile

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pep0017
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MessageSujet: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 12:43 pm

Bonjour à toutes et tous ;

Voilà, je pense qu'il y a sûrement d'autres pages sur ce sujet , mais je n'ai pas trouvé la solution pour mon horizon essence .

Mais voilà, j'en remets un

Y A T-IL UNE SOLUTION POUR REMPLACER LA JAUGE A HUILE PAR UNE NORMALE ?

Voilà mon problème en quelques lignes.
1 ) sur ma 1ère jauge à huile, une tige du contact électrique c'est cassé et j'ai du la remplacer

2 ) sur la seconde, la partie plastique qui baigne dans l'huile c'est désolidarisé du reste de la jauge

3) celle que j'ai actuellement fait clignoté constamment le témoins même avec le bon niveau d'huile.

PS : je n'ai plus de jauge

Peut-on la remplacer par une jauge normale, et si oui, de quelle voiture ? Et dans se cas, que doit on faire avec les deux fils de la jauge ?


Je ne suis pas doué en mécanique, je ne comprends quasiment aucun thermes, donc si des gens penses m'aider, est-il possible de le faire via un schéma .


Je tiens beaucoup a ma voiture , je sais que pas assez d'huile provoque des dégâts, mais que trop le fait aussi . Pouvez vous m'aider ?

D'AVANCE GRAND MERCI
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MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 1:42 pm

Ouh là, ça sent l'appel au secours ça !! Pas de panique.

Sur l'Horizon, tu as (je me fie à ma GLS, mais je suppose que c'est idem sur la tienne, je suis "nouveau" en culture Horizon) :
A- la jauge
B- le pressostat et le contact sur le devant du bloc au centre sur l'avant
C- et (comme sur Rancho et autres avec cette jauge), le truc qu'on oublie souvent : un boitier relais sous le tableau de bord à gauche coté passager sur le pied de porte.

Il faut que tous les éléments soient OK, mais souvent on ne pense qu'à la jauge.

Je vais faire un topo le temps de rassembler les bonnes images et infos.

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MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 2:07 pm

La jauge est le premier élément auquel on pense, à juste titre car elles sont fragiles.

Le problème est qu'il n'est pas facile de certifier qu'elle est la cause du problème. Elle contient un filament qui peut-être rompu. Mais le reste du circuit peut être responsable du problème.
Dans l'ordre, après la jauge tu as ça (à droite) :

Niveau d'huile Dsc_8787

ce qui donne ça :

Niveau d'huile Dsc_8966

Le "bulbe" est le capteur de pression, le machin long est le manocontact.

Le boitier fixé sur le pied de porte : je n'ai de photo "en place" mais il se repère facilement. Voici une image d'un neuf (Peugeot 1131.17) chopé sur le Web :

Niveau d'huile S-l64010

Ca fait donc 4 morceaux dont il faut s'assurer du fonctionnement.

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Dernière édition par J-P16 le Dim 31 Jan 2021, 2:28 pm, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 2:13 pm

Bien sûr, j'ai oublié de commencer par répondre à ta question centrale, tu peux te contenter de remplacer ta jauge, par une jauge "inerte". Beaucoup l'ont fait pour ne pas se prendre la tête.
Ca simplifiera le problème en un coup. Il te faut alors une banale jauge métallique pour un bloc Poissy (Simca 1100 entre autres).

Avant d'aller plus loin, il faut donc que tu dises si tu souhaites faire fonctionner le circuit électronique comme à l'origine ou si tu veux aller au plus simple.

Car une chose est sûre, ce n'est qu'un problème électronique.

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MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 2:27 pm

Précision.

Le manocontact allume le voyant de niveau, comme la jauge le fait. Le capteur de pression (le bulbe) anime l'aiguille sur le côté droit du combiné. Si la finition LS n'en est pas équipée (je ne sais pas, mais c'est bien possible) c'est donc superflu.
Et de toute façon, même si elle est équipée de l'indicateur de pression, c'est a priori plus un problème de niveau, ce qui limite le sujet à trois éléments : jauge, mano et boitier.

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MessageSujet: Re: Niveau d'huile   Niveau d'huile Icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 3:35 pm

Je poursuis ma route... I'm a poor lonesome cowboy !!

Pas d’indicateur de pression d'huile sur les LS, la preuve.

pep0017 a écrit:


Niveau d'huile Talbot21


Donc ton problème se situe bien entre jauge, manocontact et boitier.

Si tu en es à ta troisième jauge, je serais tenté de passer au manocontact. Le boitier est non seulement le troisième élément dans l'ordre du circuit mais aussi dans l'ordre des "pannes".

Et j'illustre le montage "avec l'indicateur de pression" (en A) pour que tu puisses bien tout suivre :

Niveau d'huile Dsc_0053

Sur la tienne, tu n'as donc que le voyant B.

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