Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 BV5 et transmissions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falco
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Falco


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 57
Localisation : Les Andelys 27

BV5 et transmissions Empty
MessageSujet: BV5 et transmissions   BV5 et transmissions Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 1:56 pm

Hello tout le monde,

Le délai de prépa de notre hirondelle de course s'est allongé et c'est bien car on avait vu un peu court (couvre feu et confinements n'ont rien arrangé). On aura jusqu'en octobre au mieux, ça laisse une marge !

Comme le moteur 1442 est bientôt prêt, on voudrait attaquer la BV5...

On a trouvé une BE1-5 de peugeot 309 et on sait que l'on va devoir retravailler les trous de fixations dans le bloc.  Ce n'est pas trop un problème.

Je crois bien avoir lu qu'avec cette boite, il va falloir travailler aussi autour du longeron et de la tringlerie. Soit...

Le point qui reste un peu flou pour nous c'est du côté des transmissions.

Faut-il monter de cardans de 309 ?  D'horizon ?  Est-ce qu'on a des retours d'expériences là-dessus ?

Merci si vous avez des infos là-dessus.

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12747
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

BV5 et transmissions Empty
MessageSujet: Re: BV5 et transmissions   BV5 et transmissions Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 6:10 pm

De ce que j’ai compris en côtoyant des rancho montés avec des bv de 309: 
les cardans de 205 ou 309 se montent , il faut juste accoupler l’arbre avec les cannelures qui reçoivent les roulements et disques côté roue sur le cardan Peugeot , il y a un clip à virer et a priori ça monte comme papa dans maman. Je ne me souviens pas que celui qui l’avait fait avait dû raccourcir ou rallonger les cardans , les voies de 205 et 309 semblent assez proches des trains de rancho ou simca.

Je te le vend comme je l’ai acheté , mais j’ai vu des Ranchos montés ainsi et ça fonctionnait bien avec le1442. Il faut retrouver de quoi fixer le support intermédiaire du cardan droit sur le bloc mais a priori ça se fait assez facilement.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Falco
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
Falco


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 29/09/2020
Age : 57
Localisation : Les Andelys 27

BV5 et transmissions Empty
MessageSujet: Re: BV5 et transmissions   BV5 et transmissions Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 7:12 pm

Merci Mathieu,

On va partir sur cette hypothèse et on va la vérifier... ça peut être pas mal pour commencer !

Je viendrai mettre un message quand on va commencer avec ça.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12747
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 43
Localisation : 31600 MURET

BV5 et transmissions Empty
MessageSujet: Re: BV5 et transmissions   BV5 et transmissions Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 8:54 pm

Prend des photos! Je suis aussi curieux que toi Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 62
Localisation : bages 66670

BV5 et transmissions Empty
MessageSujet: Re: BV5 et transmissions   BV5 et transmissions Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 9:23 pm

j ai une boite BE 1/5 avec un 1600 sur mon Rancho , tulipe + tripode côté boite en 24 dents avec un cardan de rancho raccourci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BV5 et transmissions Empty
MessageSujet: Re: BV5 et transmissions   BV5 et transmissions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BV5 et transmissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Références pièces freins/transmissions - Simca - Talbot - Matra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Transmission-
Sauter vers: