Falco conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 57 Localisation : Les Andelys 27
| Sujet: BV5 et transmissions Sam 27 Mar 2021, 1:56 pm | |
| Hello tout le monde,
Le délai de prépa de notre hirondelle de course s'est allongé et c'est bien car on avait vu un peu court (couvre feu et confinements n'ont rien arrangé). On aura jusqu'en octobre au mieux, ça laisse une marge !
Comme le moteur 1442 est bientôt prêt, on voudrait attaquer la BV5...
On a trouvé une BE1-5 de peugeot 309 et on sait que l'on va devoir retravailler les trous de fixations dans le bloc. Ce n'est pas trop un problème.
Je crois bien avoir lu qu'avec cette boite, il va falloir travailler aussi autour du longeron et de la tringlerie. Soit...
Le point qui reste un peu flou pour nous c'est du côté des transmissions.
Faut-il monter de cardans de 309 ? D'horizon ? Est-ce qu'on a des retours d'expériences là-dessus ?
Merci si vous avez des infos là-dessus.
A+ Michel |
|
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: BV5 et transmissions Sam 27 Mar 2021, 6:10 pm | |
| De ce que j’ai compris en côtoyant des rancho montés avec des bv de 309: les cardans de 205 ou 309 se montent , il faut juste accoupler l’arbre avec les cannelures qui reçoivent les roulements et disques côté roue sur le cardan Peugeot , il y a un clip à virer et a priori ça monte comme papa dans maman. Je ne me souviens pas que celui qui l’avait fait avait dû raccourcir ou rallonger les cardans , les voies de 205 et 309 semblent assez proches des trains de rancho ou simca.
Je te le vend comme je l’ai acheté , mais j’ai vu des Ranchos montés ainsi et ça fonctionnait bien avec le1442. Il faut retrouver de quoi fixer le support intermédiaire du cardan droit sur le bloc mais a priori ça se fait assez facilement. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
Falco conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 151 Date d'inscription : 29/09/2020 Age : 57 Localisation : Les Andelys 27
| Sujet: Re: BV5 et transmissions Sam 27 Mar 2021, 7:12 pm | |
| Merci Mathieu,
On va partir sur cette hypothèse et on va la vérifier... ça peut être pas mal pour commencer !
Je viendrai mettre un message quand on va commencer avec ça.
A+ |
|
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: BV5 et transmissions Sam 27 Mar 2021, 8:54 pm | |
| Prend des photos! Je suis aussi curieux que toi _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: BV5 et transmissions Sam 27 Mar 2021, 9:23 pm | |
| j ai une boite BE 1/5 avec un 1600 sur mon Rancho , tulipe + tripode côté boite en 24 dents avec un cardan de rancho raccourci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BV5 et transmissions | |
| |
|