Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 125 VINTAGE

Aller en bas 
+2
pascal66
Mathieu Viollet
6 participants
AuteurMessage
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 5:41 pm

salut les copains
j ai l opportunité de récupérer une petite 125 cbs honda bleue a priori version 1972 a 1975
mais il y a quelques soucis
deux carte grise de retard et u n moteur hs (cylindre piston et soupape )
pour les connaisseur
que pensez vous de ce modèles
peut on trouver des pièces facilement
est ce fiable et facile a réparer connaissant mes compétences a ce niveau
je la trouve très sympa avec son look très 70's
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeVen 13 Aoû 2021, 9:42 pm

Salut!
Une seule adresse : 

http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/index.php

Tu trouveras toutes les infos nécessaires à la remise en route. Côté moteur chez Honda on trouve tout , surtout pour ces modèles largement répandus. Ça peut être plus pénible pour les habillages mais ça reste gerable.

Pour ton problème de carte grise , il faut contacter cette personne
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=25&t=1669

Ça coûte un peu plus de vingt euros de mémoire mais Christelle a dépatouillé des soucis de ce type pour des copains , et tout le monde est ravi de ses prestations !

Côté fiabilité , c’est très costaud. Pour la facilité c’est un moteur mono cylindre donc peu de pièces , et un ensemble bien conçu. C’est une jolie machine , très légère et facile à régler , idéal pour débuter en bécane.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021, 9:53 pm

+1 , c est increvable , ca consomme rien , enfin du Honda quoi  top
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021, 6:20 pm

merci mathieu pour ces conseils
je me doutais un peu que tu allais me renseigner  Very Happy
je vais négocier ça en regardant ce que coute les pièces a remplacer
piston cylindre et probablement culasse

le reste est a priori en bon etat (je ne l ai pas encore vue  Shocked Shocked )
j ai vu qu une non roulante se vendais dans les 750 € t en bel état 2300€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 60
Localisation : haute marne

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021, 7:41 pm

J'ai eu des xl,xls,xr.xlr...depuis presque 40ans que du bonheur.
Je pense que je vais replonger Laughing.
Coté perfs il y a mieux certes.

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021, 9:10 pm

J ai eu 1 cbs avec le compteur dans le phare et la chaine de transmission enfermée dans un carter comme celui ci mais en vert pâle , en meilleur état et il devait avoir 60000kms , un chameau .

125 VINTAGE  43711a9046e47be27e95c8525939038b
A l époque tu mettais un piston de 750 (4 pattes ) avec un réalésage et ca tournait du feu de dieu 

après avec pratiquement le même moteur , un 125 xr que j avais modifié : réhausse de tubes de fourche , bras oscillant de 125 xlr avec "pro-link" , ralonge de la béquille de 15 cms , un kit Charles Rayer en 200 cm3 ,  une peinture a la bombe et pour de bon elle tournait comme une bombe ...130 sur le périf Parisien  Very Happy , une photo de la belle 

125 VINTAGE  Img_2270
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021, 9:42 pm

oui c est la même mais en bleue oui
après je ne cherche pas les perf c est comme la rancho c est pour rouler vintage  auto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021, 10:27 pm

Les première cbs sont les plus sympa je trouve , un petit charme d’utilitaire un peu désuet Smile 
Pascal, le kit Rahier  a un rapport avec Gaston Rahier qui faisait les rallyes type Dakar?

Pour le piston de 750 , il ne nécessitait pas de modifications ? Dans la 500 four c’est ce que j’avais mais j’ai dû retoucher calotte et jupe de pistons.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeMar 17 Aoû 2021, 7:57 am

ha je viens de faire une recherche et c est bien Rayer , mais pas Charles mais Chris , désolé  Very Happy  et ils sont a Nice 
 Kit Moteurs, puissance moteur Alpes Maritimes 06, performance moteur Valbonne (kit-moteurs.com)
et a l époque cela revenait moins cher de monter le kit que d acheter les pièces chez Honda ( cylindre , piston ) car a 85000 kms ....et d origine  top
Pour les pistons de 750 , d après mes souvenirs il fallait réajuster que la jupe ...de mémoire  Very Happy plus de 40 ans quand même  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 9:57 pm

un petit up
j ai enfin pris le temps d aller la voir
ne vous moquez ps elle est a 100 m de la maison
bon je pensais qu elle était partiellement démonté  mais en fait c est un puzzle
rien de rédhibitoires toutes les pièces sont répertoriés a part une bassine qui a pris l eau
par contre le moteur et en pièces et ouvert au 4 vents
le piston est rayé comme il faut mais le cylindre n a rien
les soupapes sont tordues il manque un culbuteur et l alternateur
je vais me mettre en quête d un moteur complet tournant
le moins
pas de cartes grise pas d immat et un numéro de série trop court qui ne me permet pas une identification Suspect Suspect 
je vais tenter par ton adresse Mathieu on va voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeSam 13 Nov 2021, 9:42 pm

la carte grise est retrouvées par hasard Very Happy Very Happy Very Happy
mon stagiaire est venu cet aprem pour m apporter des revue technique de la bécane
et en feuilletant... bingo carte grise et certif de cession
on avance banane
c est presque trop beau a 1 mois près elle a mon age (24 janvier 1975) :love :love
prochaine étape rapatriement des pièces
remontage a l arrache pour voir ce qui manque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeSam 13 Nov 2021, 11:26 pm

ha il y en qui ont le cul bordé de nouilles , y manque que le parmesan  Laughing Laughing Laughing
a suivre  top
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 10:54 am

Cool! J’espère que tu est moins éparpillé façon puzzle que la bécane quand même Very Happy

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 6:57 pm

rien de moins sur Very Happy Very Happy 
tout est bien répertorié dans les cagettes
c est donc un puzzle bien organisé qui m attend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 10:39 pm

-j ai abandonné le projet car très réticent a faire les papiers ça fait plus  d un an rage rage 
en discutant avec un client de cette mésaventure il m a dit qu il voulait vendre sa moto dont il ne se sert plus
on reste chez Honda mais plus récente 2002 c est une shadow de première main avec très peu de kilomètre et toujours entretenue par Honda :love

125 VINTAGE  26rl86ke

ce ne st pas celle ci je ne l ai pas encore vu le proprio fait refaire la selle qui était en état moyen
bon elle ne rentre pas dans la remorque pour les sortie en camping car , va y avoir des modifs a faire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeLun 27 Mar 2023, 12:28 am

Pour se balader ça va bien, pas un.fourdre de guerre mais ça roule. C'est lourd comme machine par contre ( 140 kg si j'ai bonne memoire) mon oncle rentre une 125 yam ybr dans la soute de son camping car, mais ça nécessite de dévisser le pontet de guidon pour la faire passer dans la porte de soute.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Dom


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 66
Localisation : dépt 68

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeLun 27 Mar 2023, 11:37 am

Dommage pour le petit brélon.
pour se balader tranquille sur les petites routes, c'est pas mal, ça me tenterai bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeLun 27 Mar 2023, 5:07 pm

oui c'est sympa les cbs, c'est léger et robuste Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeLun 27 Mar 2023, 6:20 pm

c est ca 140 kg
pour les sorties en camping car  ce sera dans la remorque elle a 20 cm de trop pour renter en ligne
je vais essayer de trouver une remorque transversale a bon prix Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeLun 27 Mar 2023, 11:19 pm

j ai conduit la même mais en 600 cm3, j ai eu la 750 cm3 , pas trop citadines , mais c est du Honda ....increvable  top
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 2:15 am

Entre la 125 et la 750 il y a quand même un sacré viaduc  Laughing

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5770
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeMar 28 Mar 2023, 12:58 pm

Un peu encombrant pour une 125...
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 4:14 pm

j ai pu voir ma nouvelle meule Very Happy
il y a du nettoyage a faire
125 VINTAGE  15fu5ceh
125 VINTAGE  15i2ajoo
125 VINTAGE  153uap2e
125 VINTAGE  15ngxhky
125 VINTAGE  15wkhqlx

les chromes sont un peu piqués
elle est dans son jus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12210
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 6:57 pm

C'est quoi cestt tôle perforée ? beuh elle ne paraît pas si mal quand même

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 6:59 pm

L ancien proprio avait mis ça car il se faisait syphonner le réservoir ça va virer
Elle est très belle juste de la cosmétique et elle va être flambante😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6073
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 10:50 pm

belle bécane  top
c est vrai que la grille  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitimeMar 18 Avr 2023, 9:48 pm

ça y est elle est  mienne :love :love :love :love
petit tour avec pour la prendre en main
encore quelques bug de conduite mais ça vient
c est très agréable a conduire top
un essai de nettoyage, les chromes reviennent bien (ma femme l'a trouvé rutilante dans le garage Laughing )
par contre il y a des rayures sur le réservoir dû a la pochette aimanté, je vais essayer de récupérer ça
je vous ferais des photos avant/après oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Contenu sponsorisé





125 VINTAGE  Empty
MessageSujet: Re: 125 VINTAGE    125 VINTAGE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
125 VINTAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 roues vintage...
» Un cousin italien des Rancho dans Gazoline (de 10-2019)
» Qu'avez vous fait aujourd'hui?
» Documentation photographique "vintage"
» Projet Vintage Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Ca passait c'était beau....-
Sauter vers: