| Carbu Solex 32 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Carbu Solex 32 Ven 12 Nov 2021, 3:31 pm | |
| Je ne parviens pas à retenir les données à ce sujet. Qui peut me dire la différence induite par l'absence du capot à trois vis sur le Solex de droite ? Il y a la même chose entre certaines versions de Weber36 DCNV (A et H je crois). On me l'a déjà dit mais ça rentre pas. Désolé... L'un est un Bisa 6 (à droite) l'autre un Bisa 7. Mais Ce n'est pas suffisant car il y a des 6 qui ont cette pièce. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Ven 12 Nov 2021, 8:24 pm | |
| il n y a pas que ca comme différence |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Ven 12 Nov 2021, 8:39 pm | |
| C'est de ce truc que je parlais hier, présent sur le DCNVA5 et absent sur DCNVA2.
Oups toutes mes excuses, vous m'avez mis le doute et je viens de vérifier : c'est un DCNVH 5 que j'avais sur le Rancho au lieu du DCNVA 2 préconisé !! Tout va donc rentrer dans l'ordre ! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Ven 12 Nov 2021, 9:13 pm | |
| Je sais qu'il n'y a pas que que ça comme différence. Ce n'est pas le propos. J'ai pris deux images au pif juste pour illustrer le machin en triangle. Mais à ce stade je ne sais toujours pas quelle est l'explication. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Thierry 49 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 439 Date d'inscription : 27/03/2021 Age : 61 Localisation : Baccarat
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 10:11 am | |
| Derrière les 3 vis , il doit y avoir la membrane de pompe de reprise. Pas sur l'autre... Enfin c'est ce que je pense... |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 10:29 am | |
| Non, la pompe de reprise est sur le côté (j'ai recentré les images témoin sur l'élément en cause alors du coup, on ne la voit pas) : Si c'est comme sur les 36 (et logiquement c'est le cas), au fonds du puits en triangle il y a une bille sur ressort. C'est l'utilité de ce composant que je ne cerne pas. Et surtout pourquoi/comment on peut s'en passer (ou à l'inverse quel est le "plus" que ça apporte) puisque un coup ça y est, un coup ça y est pas... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 10:47 am | |
| Y'a peut être l'explication dans la RTA, sur les vieux véhicules comme ça, le carbu est décortiqué en détail... |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 10:57 am | |
| La doc ce n'est pas ce qui manque, par exemple : mais la doc ne dit pas en termes clairs façon "la carburation expliquée aux nuls" quelle est la différence de "fonctionnement/performances" entre un corps de carbu avec cette bille sur ressort et un autre carbu sans cet élément. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 11:02 am | |
| C'est le problème ... Sur ton schéma, certains carbus ont eus (ou pas !) un étouffoir électrique, Ta pièce a deux versions, signalés par un astérisque pour certains pays/versions, etc... |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 11:15 am | |
| L'étouffoir c'est pour éviter les gaz imbrulées à la coupure de contact, ça bloque l'arrivée d'essence. Encore un truc de pollution ! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 11:19 am | |
| L'étouffoir, je sais.
C'est la bille dans le triangle que je ne maîtrise pas. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 12:27 pm | |
| J’avoue que je ne sais pas non plus à quoi sert cette membrane. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 12:32 pm | |
| Rectification : cette membrane est une membrane d’enrichisseur, supposée faciliter le démarrage à chaud du moteur, certainement pour contrer le vapor lock. Elle doit ouvrir un conduit secondaire au démarrage ( faible dépression) pour donner un peu d’essence supplémentaire sans recourir au starter et donc améliorer le lancement. La membrane carrée elle c’est celle de pompe de reprise qui elle sert à enrichir le mélange air essence lorsque l’on ouvre les venturis. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 12:35 pm | |
| Oui c'est bien la membrane d'enrichissement et visiblement elle cause pas mal de soucis quand elle devient poreuse. |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| |
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 12:53 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 1:29 pm | |
| Ah ben le temps d'un rôti de porc aux mogettes ça a avancé... Reste la question finale: est-ce qu'un carbu sans système d'enrichissement est moins bien ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 Sam 13 Nov 2021, 1:36 pm | |
| Bah je ne pense pas, mais ça c'est pour les gars qui n'osent pas accélérer !
DCNVH à partir de 80 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbu Solex 32 | |
| |
|
| |
| Carbu Solex 32 | |
|