| Carburateur Rancho | |
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Auteur | Message |
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alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Carburateur Rancho Jeu 25 Nov 2021, 8:57 pm | |
| Qui aurait les valeurs des composants d'un carbu DCNVH de Rancho, dans ma RTA ils ne parlent que du DCNVA...(gicleurs , tube émulsion, etc...) Merci d'avance |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Carburateur Rancho Ven 26 Nov 2021, 7:17 am | |
| Purée, j'avais ça affiché à l'écran hier car je suis en train d'en refaire un, mais je n'ai pas vu ton message à temps. Maintenant je suis au bureau et je n'ai plus sous la main dans l'immédiat. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Carburateur Rancho Ven 26 Nov 2021, 7:23 am | |
| Meuuuuh si, il suffit de remonter à février 2018 : - J-P16 a écrit:
- J'ai besoin de quelques lumières en matière de carbu.
Ici les données du 36 DCNVH des Rancho normaux :
Ici, les données du modèle pour BTC (c'est bien celui que j'ai, marqué 10 après DCNVH au lieu de 5).
Tout d'abord :
J'ai donc mis en pièces et j'ai relevé 42 sur les petits gicleurs latéraux (ralenti ?) donc conforme ; 175 sur le pointeau, donc OK, et des tubes F46 toujours OK. Si la pièce centrale grise en Y est bien le gicleur de pompe, il est en effet marqué 50, les centreurs sont marqués 4.5 (pas précisé dans la fiche BTC, mais c'est dans la fiche du normal)
Les autres différences sont : - automaticité - air ralenti
mais ça je n'ai pas identifié. C'est où, c'est quoi dans tout ça :
Ceci se dépose-t-il ou est-ce que ça reste en place (pas osé forcer) dans la perspective d'un nettoyage (vinaigre ou .. je vais voir).
Autre question, le flotteur est en plastique noir alors que dans les kits on voit des flotteurs en métal jaune et pas de la même forme. Est-ce juste une variante ou une spécificité ?
Tout ça mène à la dernière question : si j'achète un kit de réfection pour Weber 36 DCNVH sans tenir compte de la version 5 (pas BTC) ou 10 (BTC) est-ce que je suis bon ?
Et question dans la question : il y a des kits plus ou moins complets.
Par exemple ça, c'est très complet :
et ça beaucoup plus partiel :
Vous feriez quoi ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Carburateur Rancho Ven 26 Nov 2021, 10:17 am | |
| Merci JP Le second kit suffit si tes composants en dur sont les bons; un bon nettoyage et ça roule ! Ne cherche pas à démonter l'enrichisseur ça ne te donnera rien ... Le flotteur est noir et en plastique/mousse sur le dcnvh et rond en laiton sur le dcnva car le fond de cuve est différent vu l'absence d'enrichisseur pour le second. Je passe au dcnvh car le dcnva a une bille bloquée et rien n'arrive à la pompe de reprise même après nettoyage/soufflages ! mon pb est que les tubes d'émulsion F46 ont un gicleur principal solidaire (pas reussi à le retirer) de 150 au lieu de 130 j'ai donc mis les tubes F36 avec les gicleurs en 130 de l'autre carbu, on verra ce que ça donne mais j'avais pas trop le choix ... Le nettoyage je l'ai fait dans une gamelle d'eau + jus de citron en faisant chauffer et ça décolle bien toutes les saletés ! Ensuite rinçage à l'eau + soufflette dans tous les trous et ça semble impec. |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Carburateur Rancho Ven 26 Nov 2021, 10:22 am | |
| J'ai simplement cité un vieux message qui contient des questions déjà résolues.
Le gicleur principal est souvent bien marié au tube d'émulsion mais ce sont toujours deux pièces séparables même si souvent, il n'est pas facile à extraire. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Carburateur Rancho Ven 26 Nov 2021, 10:25 am | |
| Ah ok Sur le F36 on peut tout séparer mais pas sur le F46...ou alors c'est bien bloqué ! je vais faire tremper ! |
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Carburateur Rancho Ven 26 Nov 2021, 10:37 am | |
| Si si avec le F46 ça doit venir aussi. Enfin, maintenant tu me mets le doute... mais ce sont pourtant bien des éléments "mécano" donc indépendants pour pouvoir faire des assemblages variés. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Carburateur Rancho Ven 26 Nov 2021, 10:39 am | |
| C'est la première fois que ça résiste comme ça ! et sur les deux... Je vais le démarrer avec les F36 on verra si c'est correct ... |
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alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Carburateur Rancho Ven 26 Nov 2021, 6:08 pm | |
| Bon, remontage cet aprem, la bête rugit de nouveau ! Merci !! |
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mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Carburateur Rancho Ven 26 Nov 2021, 7:27 pm | |
| cool _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
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J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Carburateur Rancho Ven 26 Nov 2021, 7:30 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
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alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Carburateur Rancho Ven 26 Nov 2021, 7:35 pm | |
| ça tient le ralenti et ça accélère je ferai un essai dans le week end ! |
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| Sujet: Re: Carburateur Rancho | |
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