Ma première voiture ancienne ! C'était il y a tellement longtemps, je ne me souviens plus
Ça devait être en 1992, avec à peine 7 ans de permis. Une belle 304 S cabriolet, rouge de 1972.
Ah, le charme des voitures rouges ...
A ce propos, vous savez que cette couleur n'a jamais existé au catalogue du cab 304 ?
J'ai même pas de photos (autre époque) si ce n'est du moment où on a sorti le moteur pour refaire le haut, mais je ne les retrouve plus.
Elle marchait comme un avion, par contre les bas de caisse croustillaient un peu.
Je l'ai gardée 5 ans, jusqu'à tomber sur une opportunité à ne pas laisser passer : Une autre 304 S cabriolet, couleur Champagne, première main. Le propriétaire venait de décéder, sa fille ne pouvait pas assumer la charge d'une voiture ancienne, malgré le souvenir que cela représentait. On est descendu jusqu'à Chalon sur Saône pour la chercher.
Un petit bijou, une des dernières de 1975, 70Kkms, toujours couché au garage, capote neuve, hard top. On a fait près de 50Kkm depuis, et sillonné la France surtout en été bien sûr, mais avec le hard top ça roule l'hiver sans problème. C'est très agile, confortable et plutôt nerveux.
En 2019 j'ai changé les pneus
Depuis que j'avais la voiture, elle roulait en Michelin MX, superbes, mais tout Michelin qu'ils soient, ils étaient rincés, même s'ils avaient encore du relief dans les sculptures. (avril 1994... oups)
La dimension est un peu particulière en 14 pouces. Il n'existe pas en Michelin collection.
Je n'aime pas augmenter la largeur des pneus sur les anciennes, même si beaucoup le font.
Conclusion, le seul dans cette dimension est produit par Bridgestone. Ce sera celui-là.
Les jantes tôle accusent le poids des années et la corrosion sort d'un peu partout.
C'est l'occasion de faire les choses bien, je fais repeindre les jantes,
Gris aluminium, verni satiné, hyper classic.
chez Bobigny Epoxy, très bien et sympa
J'ai eu la voiture avec ces enjoliveurs un peu particuliers, que ne j'ai jamais vu sur d'autres 304.
Eux aussi accusaient le poids des ans, et en plus ils avaient déjà réussi à me découper les valves des chambres [/size]
. Et puis ce serait dommage de cacher la peinture toute neuve.
Je me trouve sur ebay des enjoliveurs classiques d'origine, qui font bien apparaître les 20 trous des jantes de S, moins répandus que les 8 trous.
Et voila le travail :
A partir de là je voulais changer les plaques qui me déplaisaient depuis longtemps, mais on annonçait à l'époque (2019) que toutes les voitures allaient passer en SIV en 2021. alors j'attendais , et puis j'ai appris récemment qu'ils avaient abandonné ce projet. Alors je suis allé chez "La malle pour tous" avenue de la Grande Armée à Paris, un des rares endroits où ils fournissent encore l'ancien lettrage sur les plaques noires.
Et je les ai montées hier.
Vous remarquerez que je n'ai pas le monogramme "S" à l'arrière. Je ne l'ai jamais eu, il manquait à l'achat. Alors quand on a refait un voile de peinture au début des années 2000, on a bouché les trous.
J'ai pas de photos de la voiture avec le hard top, ca fait plusieurs années que je ne l'ai pas monté. Honnêtement on roule beaucoup moins avec depuis qu'on a eu le gamin il y a onze ans.
Faut que je fasse des photos de l'intérieur. J'ai fais refaire les siège en 2017, ils étaient complètement avachis et le TEP (Tissus Enduit Peugeot) découpé. On a réussis à trouver un revêtement synthétique qui s'approche de l'aspect du TEP, et dans une couleur proche[/color][/color]