Salut les passionnés
Voici ma Renault 16 TL de 1977, vert algue,dans son jus
Elle totalise 42000kms sortie d'un box lyonnais il y a 8 ans par un copain qui l'a récupère pour rouler un peu et s'en servir de banque de pièces pour refaire la sienne, la même que celle ci prénommée Julie....
Le gars qui devait lui restaurer Julie l'a prit et a disparut dans la nature. Il l'a retrouvé 4 ans après en passant une annonce sur le groupe R16 Facebook, elle était dans le Cher, dans la campagne abandonnée sous un arbre depuis tout ce temps...
En attendant ma pauvre TL était remisée sous un abri dans d'une maison dans l'Essonne et n'a pas vraiment reprit la route...
L'année dernière j'ai vu Julie dans un hangar chez un autre pote, en piteux état, j'ai proposé de la refaire et en échange il m'a donné cette TL...
J'ai eu un peu de boulot sur Julie
J'ai sauvé ces deux 16
Une santé mécanique à été refaite, ainsi que les freins, roulements ,une boîte 5 lui a été greffée.
Côté carrosserie j'ai du boulot dessus mais elle attendra un peu, ce sera fait après la 1100.
Elle roule à merveilleusement bien, la TL est sans doute la plus agréable des Renault 16 à conduire...