| joints moteur | |
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Auteur | Message |
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pompiste conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: joints moteur Mer 03 Juin 2009, 7:36 pm | |
| Bonjour, chez corteco la pochette moteur n'existe plus mais les joints de culasses se font encore. Le plus embétant etant les joints de queue de soupapes, que l'on ne peux pas découper pour refaire bien sur, j'en ai trouvé chez un client qui a cheché pour moi, se sont des joints de moteur SOFIM. Ils vont tres bien. A+ J-M |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: joints moteur Mer 03 Juin 2009, 9:49 pm | |
| Merci pour l'info concernant les joints spi de queue de soupape.
Pour les pochettes de joints, aucun problème pour en trouver... avec Internet, c'est facile. |
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Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: joints moteur Jeu 04 Juin 2009, 8:44 am | |
| salut pour les joints de queue de soupape, le mieux est de faire ce qui était recommandé par simca en cas de réfection, à savoir amener la culasse chez le rectifieur, qui reprend les diametres du haut du guide soupape, ce qui permet de mettre des joints de queue de soupape de qualité moderne (viton). cout de l'opération tout compris: 20 euros _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
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pompiste conducteur régulier de 1100
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: joints moteur Jeu 04 Juin 2009, 8:34 pm | |
| Les joints de SOFIM sont modernes car 'est les moteurs montés entre aure chez Renault. L'avantage est qu'il n'y a pas de modif a faire A+ J-M |
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Invité Invité
| Sujet: Re: joints moteur Jeu 20 Jan 2011, 12:02 pm | |
| Moi je viens de recevoir mon joint de cache culbu "Cortecco 009772P", il est en liège . J'e pensais qu'il serait en caoutchouc, enfin si c'est normal |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: joints moteur Jeu 20 Jan 2011, 12:08 pm | |
| Non non, il est TOUJOURS en liège, tout va bien !!
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Invité Invité
| Sujet: Re: joints moteur Jeu 20 Jan 2011, 12:13 pm | |
| Ah je suis rassuré !!
J'ai pas besoin de lui mettre de colle bleu ou autre ????
Je serais peut étre amené à le réouvrir pour le joints de culasse "qui ne fuit pas pour l'instant", est ce fragile le liège ??? |
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bruno 09 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3373 Date d'inscription : 29/10/2008 Localisation : Ariège
| Sujet: Re: joints moteur Jeu 20 Jan 2011, 12:25 pm | |
| Pas besoin de joint bleu, le joint en liège est parfaitement étanche (serrer modérément les écrous du cache-culbus, puis resserrer un peu quelques jours plus tard car le joint s'écrase).
Si tu as besoin de redéposer le cache-culbus, il faudra le faire en douceur pour ne pas casser le joint en liège, qui est plus fragile qu'un joint caoutchouc.
Si tu casses le joint, alors là oui tu peux utiliser du joint silicone ("joint bleu", ou d'autres, noirs), en en mettant juste un peu à l'endroit de la cassure du joint. |
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steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: joints moteur Sam 22 Jan 2011, 11:09 pm | |
| Salut D’origine le joint en liège était colée avec de la « patex » côté cache culbuteur Comme te la dit Bruno il faut faire super gaffe au couple de serrage sinon fuite …
_________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
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Invité Invité
| Sujet: Re: joints moteur Sam 22 Jan 2011, 11:57 pm | |
| Je vais le serré moderément car je n'ai pas de clé de serrage au couple. De toute façon l'autre fuit de trop, au bout de 5 minuntes l'huile pisse sur les pipes d'échappement et comme du coup ca fume "j'ai pas envie quel parte en fumée". Sa serai dommage, la restau est trop bien engagée. |
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| Sujet: Re: joints moteur | |
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