| Recherche 2 disques avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brunette débutant
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 09/05/2020 Age : 30 Localisation : Lyon, Paris, Aix
| Sujet: Recherche 2 disques avant Mar 12 Déc 2023, 12:20 pm | |
| Bonjour à tous, Longtemps que je ne suis pas venu par ici ! Je rebosse un peu sur ma 1100 GLS (1972) et j'aimerais remplacer mes deux disques avant. J'en cherche depuis peu sur internet mais je ne sais jamais trop si je peux me fier aux moteurs de recherche d'oscaro, etc. Des conseils ? Merci de votre aide précieuse ! JC |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Recherche 2 disques avant Mar 12 Déc 2023, 12:54 pm | |
| Salut JC, Re-bienvenue par ici. Les disques de frein pour 1100 5 et 6cv sont introuvables. inutile de demander à Oscaro et autres qui te proposeront, sans faire le tri, uniquement des 238mms pour 1100 TI et autres Talbot plus récentes. Les 234 mms sont épuisés partout sauf chez Clément sans doute. Ou alors... j'en ai peut-être _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Recherche 2 disques avant Mar 12 Déc 2023, 1:14 pm | |
| Je complète : c'est bien dispo chez Clément à 160 € la paire et chez VTO à 115 (ce sont les mêmes que arrière Murena 1.6 et Bagheera)
https://vtopieces.fr/freinage/916-2-disques-de-frein-ar-bagheera-et-murena-16.html
Et pour aller au bout, j'en ai encore deux paires à 80 €.
La suite en MP si tu es preneur. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
christrh pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 19/01/2023 Age : 63 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Recherche 2 disques avant Mar 12 Déc 2023, 1:22 pm | |
| Bonjour à tous,
Jean Pierre, une petite question de compatibilité. Il n'y a que le dia extérieur qui diffère ? Pas de problème d'entraxe, pas de problème de déport différents ? Si c'est le cas, il y a la possibilité d'acheter des 238 et de les passer au tour pour revenir à 234,5. Oui, non, j'ai raté quelque chose ?
Bonne journée. Christian. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Recherche 2 disques avant Mar 12 Déc 2023, 1:25 pm | |
| Oui, bien sûr. C'est tout pareil sauf le Ø.
Mais vu la pénurie de 234, javais fait quelques réserves pour faire simple. J'ai encore un fournisseur potentiel en Espagne. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
christrh pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 19/01/2023 Age : 63 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Recherche 2 disques avant Mar 12 Déc 2023, 1:28 pm | |
| Of course, mais quand on sera en pénurie complète, il restera cette solution. Cela permettra de garder les étriers d'origine... |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Recherche 2 disques avant Mar 12 Déc 2023, 1:49 pm | |
| C'est une solution que j'avais envisagée à une époque. Si pas de refab à moyen terme; il faudra en passer par là. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Recherche 2 disques avant Mar 12 Déc 2023, 2:02 pm | |
| Les refab existent puisque VTO vient désormais compléter l'offre Clément, mais comme c'est forcément dans une optique de petite série et collection, ça sera toujours plus cher que la pièce d'équipementier. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Recherche 2 disques avant Mar 12 Déc 2023, 2:06 pm | |
| certes. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche 2 disques avant | |
| |
|
| |
| Recherche 2 disques avant | |
|