Ca fait un bail que j'ai acheté ça mais jamais eu le temps d'en parler et d'en avoir vu un autre exemplaire passer sur lbc le fait remonter à la surface.
Quand j'ai vu l'objet en vente il m'a paru inédit au sein des documents sur le Rancho. Du moins ceux que j'avais déjà croisés.
En tout cas, sans doute peu courant et bien que je poste le sujet dans "publicités" ce n'en est pas vraiment une. Ce n'est pas non plus un document d'initiative constructeur ou réseau. Ca pourrait aussi être tenu pour une sorte d'essai restitué en mode réaliste.
C'est donc entre le reportage et la publicité (d'ailleurs c'est bien intitulé "Publi-reportage") et c'est d'une naïveté bon enfant assez déconcertante...
Ce feuillet de quatre pages se trouvait en supplément dans une revue appelée "Votre maison". J'ai pu établir qu'il s'agissait d'un bimestriel créé à la fin des années 1940 (le n° 39 date d'août 54, ça nous met le numéro de tête en avril 1948).
Puisque les autos sont des modèles 1981, ce feuillet a été inséré dans un des numéros de Votre maison entre le 194 (juin 1980, en avant-première possible) et sans doute le 198 (février 1981) ou au plus le 200 (juin 1981). J'ai trouvé les 194, 196, 197 et 198 en vente mais les illustrations des seules premières de couverture ne permettent pas de savoir dans lequel ce feuillet était ajouté.
Je vous laisse faire connaissance avec les acteurs de ce quasi soap...
Rage against the machine - 1991