Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO

Aller en bas 
+7
alain-78
Space72
Mathieu Viollet
phoz182
pascal66
christrh
J-P16
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeVen 22 Déc 2023, 7:10 pm

Je n'ai pas encore creusé l'affaire, mais on peut désormais convertir un Diesel à la bicarburation GPL :

L'ancien adepte du GPL (essence) que je suis dresse donc l'oreille.

Je ne suis pas fan de TF1 mais je poste ça pour commencer :

https://www.youtube.com/watch?v=5k4BJH86GMk

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
christrh
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
christrh


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2023
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeVen 22 Déc 2023, 8:28 pm

Ils n'en disent rien coté technique. Et une rentabilité sur 6 ans, cela me pose question. Où sera mon vieux diesel de 325.000 km dans 6 ans ?

Allez bénéfice du doute oblige, on va attendre plus d'infos...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19504
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeVen 22 Déc 2023, 8:45 pm

Je ne fais qu'ouvrir le sujet. Le reportage dont le personnage principal est la promoteuse du truc est sujet à caution...

Mais ça mérite de garder un oeil ouvert...

J'en retiens pour l'instant que ça fonctionne alors qu'avant ça ne concernait que l'essence.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6041
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeVen 22 Déc 2023, 11:12 pm

alors lorsque j ai vu cela , je n y croyais pas , car sur les diesels il fallait changer les culasses (bougies) , alors que la c est une mixité , a savoir 40% de gasoil et 60% de gpl .
Donc cela te fais le litre a 1.25 €  , soit un gain de 0.50cts ( a 1.75€ le litre de gasoil ) 
Ils annoncent la transfo a 3000€ .......faites vos calculs
Revenir en haut Aller en bas
christrh
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
christrh


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2023
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeSam 23 Déc 2023, 8:45 am

A 10L/100km, on est à 60.000km, non ? Cohérant avec les 6 ans qu'ils annoncent.

Edit : Ce n'était pas une critique JP, juste que je m'interrogeais sur l'intérêt pour les vieux véhicules


Dernière édition par christrh le Sam 23 Déc 2023, 8:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26180
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeSam 23 Déc 2023, 8:50 am

J'ai lu plusieurs articles sur le sujet. Il est indéniable que techniquement la solution a été trouvée et que ça fonctionne. Maintenant la rentabilité est vraiment sujette à caution puisque les véhicules diesel susceptibles d'être concernés sont ceux au delà du critair' 2. Donc des véhicules d'avant 2011. Soit 12/13 ans d'âge mini.... Donc la valeur n'excède pas souvent le prix de la transfo. En plus, pour les acharnés du mazout, on commence à trouver des critair' 2 abordables.

Enfin, 6 ans pour rentabiliser... En partant d'un véhicule qui en a déjà 12... Ça part loin. Bon sur ma 156 ça l'aurait fait il y'a 10 ans... Elle va avoir 24 ans. La 159 en a déjà 17....

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12150
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeSam 23 Déc 2023, 12:31 pm

Ca présente quand meme l'avantage de faire durer des vehicules pas si vieux au lieu de les envoyer a la casse.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Space72
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Space72


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 14/07/2023
Age : 57
Localisation : Gurcy le Chatel 77

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeSam 23 Déc 2023, 1:09 pm

Il parle aussi d'un Critère 1 pour les voitures bicarburation gaz gasoil, et la pour ceux qui traversent régulièrement les Zef ça peut devenir intéressant... surtout quand on voit le prix d'une voiture neuve aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5686
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeSam 23 Déc 2023, 1:11 pm

Moi ça m’intéresse pour la 207 du fiston qui bosse dans Paris car elle passerait de critair 3 à critair 1 !! Et il l'aime bien sa 207 de 2010 !!
Par contre je ne comprends pas le fonctionnement mixte...j'ai eu un scenic ess/gpl et il me convenait très bien mais c'était au choix un ou l'autre des carburants.
Je vais attendre pour savoir si ça ne flingue pas le moteur ce nouveau truc !
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26180
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeSam 23 Déc 2023, 1:53 pm

Mathieu Viollet a écrit:
Ca présente quand meme l'avantage de faire durer des vehicules pas si vieux au lieu de les envoyer a la casse.

Évidemment. Mais le problème c'est la valeur des véhicules concernés... Tu sais bien qu'aujourd'hui c'est le pognon qui compte. L'écologie ça n'existe pas vraiment. Et puis pour qu'il y ait un réel impact écologique il faudrait équiper beaucoup de véhicules... Et là on voit bien que les capacités pour le faire sont limitées.

Je le répète, je ne suis pas contre cette solution. Mais l'équation n'est pas forcément dans le bon sens.

Ma 159 doit valoir encore 7000 euros environ. Si je mets 3000 dedans pour une bicarburation on est à 10000. Je pense que pour moins que tout ça je peux dégoter une critair' 2. Ou même 1 si je repasse sur un véhicule Essence.

Sachant que ça se rentabilise en 60000 km, donc environ deux ans pour moi. L'auto aura 230000. Si elle finit par devenir fiable pourquoi pas, mais dans le cas contraire, ce serait peut-être de l'argent mal investi.

A mon sens ça vaut le coup sur un véhicule des années 2000 en critair' 3/4 vraiment peu kilometré.

La 156 c'est même pas discutable. Elle a 480000.... Bon peut être qu'elle fera le million, j'en sais rien... Lol.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
christrh
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
christrh


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2023
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeSam 23 Déc 2023, 2:35 pm

Je suis un peu d'accord avec Fabrice. Mon Jeep de 2004 avec 315.000 km et ma Lancia K de 1998 avec 325.000 km justifient ils l'investissement de 6000€ ?   Question

Et quid de la fiabilité des anciens véhicules avec ce nouveau carburant ? Le mélange GO GPL ne doit pas graisser de la même manière pompes à injection et injecteurs.

Cela dépend bien évidemment de la situation de chacun et surtout de l'âge et kilométrage des différents véhicules.  oui
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5686
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeSam 23 Déc 2023, 2:40 pm

Je viens de lire ce qui est proposé : on pourra rouler soit en 100% gazole soit avec un mélange gazole gpl, donc faut pas compter sur une économie mais c'est uniquement pour la vignette critair 1 !!!De la poudre aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeDim 24 Déc 2023, 7:20 pm

Chèr(e) automobiliste,



Il est extrêmement rare que je vous écrive pour vous présenter une innovation.



Mais si je me permets aujourd'hui de vous en parler, c'est que j'ai personnellement testé cette solution, pour vous, sur mon propre véhicule.



Et que, bien entendu, je l'ai approuvée, et jugé utile que vous la connaissiez à votre tour.



Pour faire barrage à la loi ZFE-m, j'ai activé tous les leviers avec mon équipe, dans l'objectif de vous défendre face à ce projet aberrant et anti-social, qui prévoit de bannir des métropoles des catégories de véhicules en fonction de leur vignette Crit'Air (en l'occurrence, les Crit'Air correspondant aux véhicules thermiques les plus anciens).



Grâce à cette mobilisation de tous les instants, nous sommes parvenus à faire reculer le Gouvernement. Malheureusement, certaines métropoles zélées persistent dans leur projet de ZFE, bannissant ainsi les propriétaires de "vieux" véhicules qui n'ont pas les moyens de s'équiper d'une voiture plus récente.



Pour eux, vous, peut-être, je continue de me battre avec mon équipe auprès des pouvoirs publics.



C'est dans ce contexte de mobilisation que j'ai appris l'arrivée imminente d'une nouvelle solution sur le marché : le processus d'hybridation GPL à destination des véhicules diesel (autrefois réservé aux véhicules essence).



Comment ? Grâce à l'installation d’un kit de conversion au gaz qui va permettre au véhicule d’avoir la bicarburation. Le kit est mis à la place de la roue de secours (une adaptation a lieu avec le client dans le cas où il n'y a pas de roue de secours).



Cela s'avère particulièrement intéressant pour les usagers qui sont propriétaires d’un véhicule qui n’a – ou n’aura bientôt – plus le droit de circuler dans une ZFE, et qui n’ont pas les moyens financiers d’en acquérir un neuf ou plus récent.



Rouler au GPL permet une réduction des émissions de CO2 et une réduction très importante des émissions de particules : une solution de transition écologique, mais surtout des performances qui rendront votre voiture éligible à la vignette Crit’Air 1, précieux sésame permettant de circuler dans les ZFE.



Cette solution est à la fois vertueuse, abordable et efficace pour éviter de jeter à la casse des voitures en parfait état de fonctionnement, et ainsi préserver la mobilité de millions d’usagers. En outre, elle ne présente plus de risque d’accident depuis que la loi a imposé les soupapes de sécurité.



Enfin, le processus d'hybridation GPL s’adresse également à vous si vous souhaitez faire des économies sur vos frais de carburants.



Le GPL est actuellement le carburant le moins cher en station-service (moins d’un euro par litre), ce qui lui vaut d’être très économique à l’usage, malgré une légère surconsommation par rapport aux carburants fossiles traditionnels. Enfin, le double système d’alimentation et les 2 réservoirs qui équipent les véhicules fonctionnant au GPL permet d’améliorer considérablement leur autonomie et d’effectuer plus de 1000km sans passer à la pompe.



Je vous en parle plus longuement dans cette vidéo, dans laquelle j'ai documenté tout le processus de conversion de ma New Beetle, et dans laquelle je vous délivre toutes les informations que vous devez savoir avant de sauter le pas :



_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6041
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeLun 25 Déc 2023, 9:16 pm

Stéphane , après avoir regardé la vidéo , je reste sur ma faim .... pour ma part le gpl je connais et réceptionné depuis 1996  jusqu a 2004 , j ai eu 8 véhicules au gpl , dont le dernier que j ai toujours ( en crit'air 1  of course ) , mon Boxer 2.0i / gpl  de 1996 . Donc dans le reportage , la solution sur la Newbeetle parait comme une innovation ( de 28 ans tout de même) .Donc sur les véhicules essence on s en fout car cela existe depuis pas loin de 40 ans et Eddy a sorti une connerie il y a eu 2 explosions au gaz , celle des pompiers qui éteignaient l incendie d une voiture GPL et une autre a Mitry-Mory ou le gars a essayé de retirer lui même son réservoir GPL .
Donc ce que l on veut savoir c est comment cela fonctionne au diesel , car une mixité 40% de gazoil et 60% de gpl , je ne peux le concevoir que avec le GPL  a l état liquide et non gazeux , or dans ce reportage , pour le diesel  il nous en parle au moins 15 secondes Shocked  et en plus il nous parle d un état gazeux ........
Donc cela nous apprend absolument rien que l on connaisse déjà , si ce n est qu il y a une adaptation gpl pour le diesel .
je vais suivre le sujet pour éclairer ma lanterne  bah
Revenir en haut Aller en bas
Space72
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Space72


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 14/07/2023
Age : 57
Localisation : Gurcy le Chatel 77

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 7:50 am

Je suis allé sur le site retrogaz, pas plus d'info, j'ai fais un devis en ligne, ils vont me rappeler je pourrais avoir plus de renseignements...le devis pour ma Xantia 2l HDi est de 3300 euros..a voir
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9510
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 10:45 am

Sachant  qu'une Xantia HDI, consomme à peu près du 5l au cent, eh oui ! Ce n'est pas évident  d'être rentable. Juste un ausweis pour les viles où la dictature des fumeurs de pets  sévit !
Quand au prix de la transformation à 3000 sous de Bruxelles, les pauvres paient généralement leur voiture moins cher que ça !
Qui veut me convertir, j'ai plein de diesel en stock?
Revenir en haut Aller en bas
Space72
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Space72


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 14/07/2023
Age : 57
Localisation : Gurcy le Chatel 77

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 11:52 am

Ça dépend comment on voit les économies, si tu habites dans l'Allier ou la Creuse qui sont de très belles régions mais avec une densité assez basse et pas de grosses agglomérations la question ne se pose même pas, garde la Xantia comme ça, mais quand tu habites en région parisienne et que les agglo de plus de 150 000 habitants sont à 50kms de chez moi et qu'il me faut parfois prendre la voiture pour aller au taf , sachant qu'à partir de 2025 ils vont implanté partout des caméras qui vont scanner les plaques avec une prune à chaque passage, la tu te poses quand même la question !!! Quelle voiture vais pouvoir m'acheter en critère 1 pour 3000 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 20/07/2009
Localisation : Buxy

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 12:17 pm

Pascal, j'ai juste relayé l'info pour ceux que ça peut intéresser.
Perso je n'ai même pas regardé la vidéo zinzin

_________________
un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6041
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 1:00 pm

Ha bravo Stéphane 🤣🤣🤣

@ Space 72 , tout dépend du kilométrage de ta Xantia , après j ai acheté pour ma fille une Mégane 2 1.6 16 v dans un état neuf , l ancienne proprio a 87 ans 🙄, distrib , embrayage et disque ..... Neuf , l avoiture a 115000 kms , 3000€, et j ai fait mettre un boîtier homologué pour l éthanol , 900 € avec la carte grise et crit'air 1 , donc la la gamine part sur une bonne base ........
Après on a aucuns retours ni information sur le GPL / diesel ....
Revenir en haut Aller en bas
christrh
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
christrh


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2023
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 4:57 pm

Effectivement la question peut se poser pour quelqu'un comme toi Sylvain. Après, quel sera la durée de vie d'un moteur qui a déjà parcouru 150.000km au gazole pur quand on va lui injecter un mélange vitaminé au GPL ?
La solution au problème du Crti1, je ne l'ai pas (à moins d'être capable d'investir dans une voiture récente), mais je n'oserai pas convertir mes vieux diesels.
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5686
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 8:47 pm

C'est quasi plus simple de prendre du plus de 30 ans et de le mettre en cg collec !
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6041
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 8:50 pm

Oui mais moins sur que tu puisses t en servir régulièrement pour aller au boulot 🤔
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5686
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 8:53 pm

Il me semble que le trajet boulot peut se faire mais on ne doit pas travailler avec une cg collec...
Revenir en haut Aller en bas
pascal66
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
pascal66


Nombre de messages : 6041
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 61
Localisation : bages 66670

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 8:55 pm

Avec le Rancho je ne pouvais pas travailler avec et je n avais pas de trajet travail .

.
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5686
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 9:00 pm

Je me rappelle plus trop des conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Space72
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Space72


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 14/07/2023
Age : 57
Localisation : Gurcy le Chatel 77

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 9:01 pm

Cgc c'est juste déplacements loisir
Revenir en haut Aller en bas
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78


Nombre de messages : 5686
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 65
Localisation : Yvelines

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 9:05 pm

Ah ok ...
Revenir en haut Aller en bas
christrh
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
christrh


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 19/01/2023
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMer 27 Déc 2023, 9:15 am

Space72 a écrit:
Cgc c'est juste déplacements loisir
Et ce n'est pas un loisir pour toi d'aller au boulot ? Tu t'y balades toute la journée !!!  ptdr

Avec ma 1100 en CG Collection et l'assurance à "retro assurance", j'ai l'option "trajet/travail occasionnel". Quel en sont les limites, j'avoue ne pas le savoir, car comme je suis retraité cela ne m'a pas intéressé de creuser la question.
Revenir en haut Aller en bas
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927


Nombre de messages : 2905
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 61
Localisation : Eure 27110

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeMer 27 Déc 2023, 9:27 pm

Pascal 
Chez CLAVEL assurance je payais 38€ à l'année avec trajet travail
Revenir en haut Aller en bas
Space72
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Space72


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 14/07/2023
Age : 57
Localisation : Gurcy le Chatel 77

Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitimeJeu 28 Déc 2023, 8:28 am

J'ai lu un article sur le Dauphiné libéré qui explique en fait qu'on ne fait que appliquer une technologie qui est déjà en service depuis de quelques années dans d'autres pays européens, bon comme d'habitude chez nous on est à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO   Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté très récente : l'hybridation GPL- GO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRES TRES URGENT MARIAGE
» nouveauté
» nouveauté
» Mon découvrable
» Sites divers de vente et d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: PMU-
Sauter vers: