Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

matra rancho découvrable [origine]

+9
Jean BALUCHON
arno86
11-sang
michel60
Mathieu Viollet
chris41230
bruno 09
phoz182
bordelik31
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mathieu Viollet
Admin
Admin

matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 12:05 pm

cool pour toi Wink

je t'ai envoyé un mp concernant la séance remise en forme de la titine, ça tient toujours, bien entendu jap contactes moi quand tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bordelik31
conducteur régulier de 1100
bordelik31

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 6:11 pm

salut Smile

ouaip , j'ai vu le message mathieu , toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu , mais bon , suis un perdu avec tout ce qui me tombe sur la gueule en ce moment mur
rien de bien grave , mais ça suffit à me prendre la tête.....

mais la lumière va revenir , j'ai encore fait sortir la belle , cet aprem , on s'est baladé sous le soleil , elle tourne très bien , rien ne presse , j'ai même découvert qu'en la frottant un peu , je pouvais récupérer du brillant sur la tôle , alors que je la croyais vert armée Laughing

@+ philippe
ippocamp
Invité

MessageSujet: 2 Rancho pas loin et pas cher   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 11:48 pm

Salut Bordelik, c'est ippocamp! Smile
Regarde cette annonce passée sur notre forum Matra Passion, c'est dans ton coin... Fait passer l'info..
biere

Vends lot de 2 ranchos
de Morin Gerard » Dim Mai 09, 2010 6:13 pm

Urgent cause déménagement 19 mai.

A vendre plutôt que de donner à la casse, 2 Ranchos 400 euros à négocier:
Le premier en épave pour pièces et le second avec carte grise (27/01/82) gris métal en cours de restauration,
en apprêt et corps creux traités.

Joindre Mr Dégouttes Géraud à 31200 La Barrière de Paris Toulouse
Tel.: 0561573539
Port.: 0671658457Matramicalement
Gérard
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 1:00 am

Salut ippocamp ! top

Notre ami metal maniac nous avais déjà transmis cette annonce ici depuis le 09 mai 2010 : Sujet: ranchos à vendre

Tout est là -----> https://simca1100.1fr1.net/vendre-f4/ranchos-a-vendre-t1468.htm

Avec son éternel humour : "une copie d'une annonce matra passion, j'espère couper l'herbe sous le pied de jean baluchon...Laughing
qui profite des droits de modo pour escamoter les annonces et rafler systématiquement les plus beaux ranchos" nervous

Cela m'a permis de remettre les pendules à l'heure en rétablissant la vérité sur une rumeur concernant 2 Rancho qui trainaient depuis des mois sur le parking de ma petite commune ! Wink

M'enfin ! mlol
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
bordelik31
bordelik31

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 1:22 pm

salut Smile

pardon ippocamp , je n'avais point vu ton message No merci pour l'info
je vois que François t'a répondu , donc tout va bien Wink

par contre je suis con sterné par cette histoire d'école ..... ptdr et de ranchos qui trainent sur les parkings .... fouet

@+ philippe
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 3:54 pm

Salut
j ai celui la depuis 6 ans mais je n est pas eu le temps (ou les sous) de le remonter
matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Imag0110
et du coup j’ai acheter celui la
matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Dscf8310

bordelik31

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 5:38 pm

rhaaaaaaaaaaaaa lovely :love fou oui

je suis preneur de toutes infos , concernant les baches , enfin les fenêtre arrières prosterne
pour ne pas faire trop de frais , j'y ai collé de la toile cirée transparente , fixée avec du velcro , mais ce n'est vraiment pas terrible , comme résultat peur

@+ philippe
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 9:19 pm

dit moi ce que tu veux sur les bâches et pas de problème …
je me suis un peut renseigner pour les faire refaire il y en a pour 1000€ environs tout compris
je peut même te faire faire un devis chez château (un des meilleur pro national reconnu de la sellerie auto) mais bon que si tu es vraiment intéressé

bordelik31

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 8:09 pm

salut Smile

rhaaaaa mais nan fou justement , je ne veux pas passer par un sellier , je n'ai absolument pas les moyens de balancer des sous là dedans Wink sinon , ça ferait longtemps que j'aurai tout fait refaire par un pro oui

nan , juste des photos détaillées de ta belle , niveau des fenêtres arrieres amovibles , déjà ça serait un plus top

je ne vois pas une seule découvrable , avec le système initial , ça ne devait pô être terrible , ce montage ... Evil or Very Mad

@+ philippe
steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 9:27 pm

je fais des photo des qu'il fais beau et j ai 2 minute12
pour te faire patienter
matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Baches10

bordelik31

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 9:50 pm

salut Smile

bon , j'ai disparu un peu ( muté en vendée , trois mois pour avoir le telephone & internet rage )

mais on commence à refaire surface ...

bref : des nouvelles du découvrable

En quittant toulouse , j'ai remarqué que l'aiguille de température ne montait pas vraiment comme d'habitude Suspect

comme il faisait un temps de rêve , genre zéro degré , avec du vent glacial , dans UNE rancho aux vitres inexistantes, j'avais pas trop d'inquiétude , me suis dit , qu'elle aussi se caillait les ... peur

on est arrivé aux sables , sans problème , pas bouffé d'eau , pas d'huile , et un peu d'essence , sans plus

trois mois après , l'aiguille de température ne décolle toujours pas de la zone bleue , la bagnole roule maintenant tous les jours :love pour aller au boulot Sad

je vais voir le garagiste local , qui ne voit rien d'anormal : c'est vieux , ça roule , et l'indicateur de température n'est sûrement pas fiable Evil or Very Mad

je ne sais pas pourquoi scratch j'ai décidé de changer le thermostat arme quand on connait mes compétences en mécanique auto , même ma femme s'est dit que la voiture ne roulerait sûrement plus jamais pleur

j'ai commandé chez oscaro (au hasard ) un filtre à huile , un d'air et un thermostat , livré trois jours plus tard pour moins de 30 euros korrekt

débranché la grosse prise d'air sur la boite de filtre , la grosse durit d'arrivée d'eau sur le réservoir de thermostat , viré les deux vis de 11 sur le capot du reservoir , tapoté au maillet pour faire bouger le bazard , collé par le joint séché/pourri , et ça s'ouvre cheers

je sors un thermostat en position semi ouvert , alors qu'il est tout froid dead

nettoie les surfaces proprement , remet le joint neuf , repose le nouveau therm dans son logement , referme le couvercle , sans forcer trop sur la facom , vu que c'est un alliage apparemment Suspect

ça a pris 30 /45 minutes , j'ai pas chronométré , et puis ça passe vite , quand tout va bien Very Happy

depuis , la voiture monte de suite , normalement , en température buzz

voualou , c'était une tranche de vie de ma rancho : parce qu'elle le vaut bien vroum

@+ philippe
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 11:41 am

c'est cool tout ça, content d'avoir de tes nouvelles Wink

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 5:14 pm

Oui, dis donc, cela fait un bail que mon corréligionaire Bordélik n'avait pas fait surface.
J'en avais même oublié ce découvrable.
bordelik31
bordelik31

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 6:55 pm

ben , tout pareil , c'est très long trois mois sans telephone fixe , et sans net rage

bon , c'est pas une raison pour oublier la rancho , qui roule tous les jours maintenant , au moins pour le trajet boulot aller/ retour vroum

et ma foi , elle se comporte trés bien pour son âge

@+ philippe 51
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 7:07 pm

Je n'utilise pas le Rancho pour aller au travail mais je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer : il démarre au quart de tour quand les autres Simca ou Matra demandent à être ménagées à froid.
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 9:18 am

mon char est pareil, même sans utilisation d'un mois, il part au quart de tour. très agréable que de ne pas avoir à sortir les pinces et attirer saint christophe pour obtenir un démarrage à peu près correct Laughing

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 7:56 pm

Salut Philippe,
Tu vas bien pouvoir repasser à St Jean de Mont pour nous faire quelques clichés de cette Rancho bleue en vitrine chez l'poissonnier ! chasse
bordelik31
bordelik31

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 9:39 pm

salut Smile

ben , les photos , je les tiens , et en plus , la belle est en plein air Twisted Evil
elle est stationnée à un rond point , et doit servir de support publicitaire guitar

par contre , je sens pas la suite de ma belle aventure avec ma rancho Evil or Very Mad
ce matin , impossible de demarrer , pas un un problème de carburation , non , un gros : ouinnnnnnneeeeee, j'ai pensé que le demarreur était foutu , sais pas pourquoi , je ne suis pas mécano Rolling Eyes

cet aprem , du coup , je l'ai tombé oui

et la , c'est la cata rage le demarreur que j'ai ( j'avais ) dessus c'est un demarreur de solara 1.6 5 v , c'est inscrit à la peinture desssus , sa reference , c'est un paris rhone D9E83K3.3 ? ses dents sont bien bouffées pale

mais ça tombe bien , dans mon stock , j'ai un D9E83EG , qui tourne bien , donc je vais le monter cheers

et puis je ne sais pas pourquoi , je me suis penché sur les bibles techniques des ranchos zinzin

et je vois que le produit initial est un : D8E133 eek2

du coup , je me dis que le demarreur dessus , ne correspond pas , et a sûrement esquinté quelque chose gun

gagné , la couronne du moteur , je ne sais pas comment vous nommez celà ; elle a bien morflée peur

le métal est bien à vif , donc je vais me mettre en chasse pour trouver un demarreur de rancho d'origine , pas trop cher si possible mur et voir si mon moteur est pas trop esquinté , si il daigne redémarré confus

sinon , c'est la fin de l'aventure arme j'ai besoin de ma caisse pour aller bosser , donc ce sera un rodéo , ou une 4l , enfin un truc qui roule ... vroum

@+ philippe
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 10:06 pm

Je ne pense pas que des dégâts irrémédiables soient infligés au moteur même. Il est possible que le volant moteur ait pris ; il faut espérer que cela permet encore l'accroche des dents du nouveau démarreur. Ce n'est pas grave en soit mais cela nécessite un gros démontage si les dents du volant moteur sont vraiment usées.
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 10:32 pm

oui, c'est râlant cette histoire... si le volant moteur a encore des dents, ça peut aller. il faudrait arriver à voir, même s'il n'est pas d'origine, si les dents de ce démarreur que tu as en stock engrènent bien à fond. ça ne te coutera rien d'essayer un démarrage avec ce nouveau démarrage Wink je ne crois pas avoir de démarreur en stock, mais j'ai tellement de bordel que je n'en suis pas sur non plus oops je regarde ça ce week-end et me ferai un plaisir de te l'envoyer Wink il me semble que je n'ai plus que des pièces de solara de ce point de vue Very Happy mais sait on jamais Exclamation

J'aime me battre  bigrin
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 10:40 pm

J'apprends que les démarreurs des deux voitures sont différents.
bordelik31
bordelik31

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 4:14 pm

salut Smile

le vendeur de la voiture devait le savoir nervous mais il s'est bien gardé de m'en parler , quand je lui avais demandé quel travail urgent était à faire sur sa bagnole oui

ce qui fait que je roule depuis avec ce demarreur , bon , pour faire simple , les trois trous de fixation , n'ont pas les mêmes emplacements , et il y a un détrompeur top

donc il a massacré un des trous , viré le détrompeur ,fixé le bazard tel quel , et le demarreur attaque juste le bord de la couronne d'entrainement moteur fight

quand j'ai présenté le demarreur de solara ( non "modifié), sur la rancho , c'était impossible a foutre en place correctement

donc j'ai cherché , et trouvé un ducellier reconditionné sur ebay pour 80 euros , je le monte et on verra si la rancho va revivre ... peur

@+ philippe
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 1:29 pm

tu as pu regarder l'état du volant moteur?

J'aime me battre  bigrin
bordelik31
bordelik31

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 8:21 pm

salut , Smile

oui je l'ai vu , mais je n'y connais rien en mécanique auto bah et je je n'ai donc aucune reference d'expérience en tête qui me permette de porter un jugement sur ce volant No

il est sec , brun , poussiereux , et bien attaqué par contre du côté du demarreur ,juste sur son angle , là c'est du métal à vif qui fait penser que le demarreur ne prenait pas tout l'engrenage zinzin mais je ne fais que supposer , c'est pas mon job , ni ma spécialité ce genre de truc , sauf que je vais essayer de remettre la bête en route , dès que j'aurais reçu le démarreur d'origine ... prosterne

on verra bien si elle va survivre confus

sinon , je la colle au milieu d'un champ , et j'en fais une mangeoire pour vaches lol!

nan je déconne , j'y tiens à MA rancho peur

@+ philippe 51
bordelik31
bordelik31

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 5:26 pm

guitar banane boing chasse

salut ,

la rancho a son demarreur neuf cheers

et elle tourne oui

donc , c'était bien un demarreur non conforme dessus , qui faisait tant bien que mal son boulot Rolling Eyes

le demarrage est bien plus silencieux maintenant , et ne secoue pas le moteur comme une machine en essorage

la pub pour le vendeur : aps43 sur ebay , 80 euros (fdp in ) , un pro qui m'a bien conseillé

@+ philippe
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 5:58 pm

Cela fait toujours plaisir quand cela fonctionne à nouveau.
bordelik31
bordelik31

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 6:49 pm

matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Img00210
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 6:52 pm

matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Smiley11
bordelik31
bordelik31

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 6:55 pm

glups , pardon ,bonjour tout le monde Very Happy 

j'ai balançé ça là , vu que je ne savais pas le joindre en pièces sur des mp  No 

@+ philippe
VAG 74
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
VAG 74

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 9:50 pm

Ça fait plaisir de voir que ton rancho et toi forme encore un couple uni Very Happy
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Jan 2015, 10:58 am

bordelik31 a écrit:
matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Img00210
Ouille !  Sad Ouille !   Shocked Ouille !  fou

Le passage au CT révèle de réels défauts qu'il va falloir "corriger au plus vite"...! pale

Pas de contre-visite, c'est un fait, mais rouler avec cette Rancho "Découvrable"
deviendrait "DANGEREUX"...!  couic

A très bientôt d'autres nouvelles. chasse

mp sur le site pour d'autres échanges...!  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: matra rancho découvrable [origine]   matra rancho découvrable [origine] - Page 2 Icon_minitime

matra rancho découvrable [origine]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant