Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 montage des joncs de pare brise

Aller en bas 
+2
phoz182
jacques mirante
6 participants
AuteurMessage
jacques mirante
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2009

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:25 am

bonjour a tous,

je viens de remonter mon pare brise avec un joint neuf que j'avais depuis longtemps en stock, il se monte parfaitement, mais imposible de remettre le jonc de blocage... la gorge du joint parait beaucoup trop étroite...pouvez vous me dire s'il y a eu plusieurs joints avec des joncs différents sur les 1100? la mienne est une ti 73 avec le classique jonc chromé/plastifié assez large

cordialement

Jacques Mirante
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:30 am

Bonjour, as tu conservé l'ancien joint pour comparer la taille de la gorge? la largueur de la gorge doit être de 11mm au max de la sculpture... c'est ce que j'ai sur mon vf2. J'avais acheté de la clef neuve refabriquée.
Je n'ai personnellement jamais entendu parler de jonc différents sur 1100....mais autant la dépose de la clef est facile, autant le remontage est une sacré galere quand on est pas équipé... je l'ai fait sur la cx, ca force pas mal et ca prends du temps....on a au début l'impression que la clef est trop grosse, mais ce n'est pas le cas Smile

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
jacques mirante
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2009

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:48 am

non..je l'ai coupé au cutter pour démonter le pare brise voila pres de deux ans qd j'ai envoyé la voiture chez le carrossier...en revanche, j'ai remonté le ,joint de LA qui est d'origine, et dont le joinc se remonte ss probleme, mais il a 36 ans!
Pour le PB, on a ssayé avec mon carrossier, et on y est allé de bon coeur! sans grand succès, on a pu enfiler le jonc dans le joint sur quelques cms seulement...
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 12:06 pm

Effectivement ce n'est pas facile, mais il y a un coup à prendre.

Pour que la clé puisse rentrer, il faut repousser sur le côté la moitié du joint. Ca peut se faire avec un tournevis plat. Lui faire jouer le rôle d'un chausse-pied.

Le tournevis marque un peu la clé, il faudrait un outil moins agressif...

Ce qu'il faut comprendre c'est que le joint seul se referme sur la gorge. Il faut donc l'ouvrir, écarter les deux moitiés. Alors la clé rentre : 3cm d'un côté, 3 cm de l'autre, etc...

Pas facile à expliquer, mais essaie, tu vas voir...

Je précise : quand j'ai commencé à poser la mienne il y a quelques semaines, j'ai cru comme toi que je n'y arriverais jamais.

Finalement je l'ai posée en environ 3/4 heure

montage des joncs de pare brise 107503016

montage des joncs de pare brise 922206020
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 12:56 pm

j'ai utilisé la spatule pour monter le mien et je tordait le joint un peut a droite et a gauche....

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
jacques mirante
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2009

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 3:09 pm

merci bcp, j'essayerai...mais avant d'insister, je voulais etre sur qu'il n'y avait pas eu deux modeles de joints avec des joncs de taille différente...
Par ailleurs, mon pare brise d'origine étant fêlé, je remonte un pare brise "normal" récupéré à la casse...si quelqun entend parler d'un pare brise de ti, je peux étudier toutes propositions comme on dit...

Cordialement

jacques mirante
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 3:13 pm

près de chez moi y'a des pare brise en casse mais je crois pas qu'il soient tintés, y'a eu des pare brise rancho tintés il me semble .....

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
jacques mirante
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/02/2009

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 3:24 pm

celui que j'ai trouvé est entierement teinté ...celui des ti a seulement un bandeau supérieur teinté vert...c'est très caractéristique du modèle...pour les ranchos je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26280
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 3:25 pm

ok jap

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5482
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: cherche joint de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 4:27 pm

bonjour a tous
depuis quelques temps je trouvais mes tapis humides j ai longtemps cherché pour m apercevoir qu'en fait l eau rentre par le joint de pare brise!
je me suis mis en quete du joint et de la clé
west auto collection a le joint mais pas la clé
melun retro passion a dans son catalogue en ligne simca 1100 un joint adaptable avec sa cle mais finalement ils ne savent pas si on peut le monter sur la 1100 .......
quelqu'un a une idée pour un fournisseur a prix raisonnable ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 4:51 pm

va voir dans les adresses utiles, tu as aussi le comptoir de la carrosserie à Toulouse;)

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5482
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 3:53 pm

merci mathieu je vois ça lundi avec toulouse
par contre je trouve plus le sujet avec les adresses utiles
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 11:08 am


_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
mels
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
mels


Nombre de messages : 5482
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 56
Localisation : Tarbes

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 6:21 pm

ça a été un peu long mais ça y est j ai un joint tout neuf finalement trouvé chez ENPI 82 euros + le port( quand même !..)
a noter que le jonc chromé est moins large qu'a l origine et que le joint aussi et comme la voiture avait été repeinte sans démontage du joint 3, 4mm autour du joint ,pas beau je vais essayer de passer un coup de polish
montage des joncs de pare brise Janvie13
montage des joncs de pare brise Janvie14
montage des joncs de pare brise Janvie15


donc le joint + le jonc sont dispo en refrabrication chez ENPI et CLEMENT qui se sont associés

a bientôt sur le forum et en septembre pour le rassemblement
Revenir en haut Aller en bas
coco1064
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2010
Localisation : romainville

montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 10:11 pm

B sr je suis un peu nouveau sur votre site mais pour ne pas s'embetter pour remonter un jonc de pare brise mettre un peu d'huile ou un peu de vaseline a l'emplacement prévu faire rentrer d'un coté et aprés avec un tournevis fin de l'autre cela va tout seul sans ce fatiguer cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage des joncs de pare brise Empty
MessageSujet: Re: montage des joncs de pare brise   montage des joncs de pare brise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage des joncs de pare brise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare-brise
» Joint de pare brise
» Pare brise de Ti
» PARE BRISE
» Pare brise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Carrosserie-
Sauter vers: