Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Verification de l'allumage

Aller en bas 
+3
metal maniac
Mathieu Viollet
bruno 09
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 3:01 pm

Bonjour Smile

Alors n'ayant aucun allumge, je souhaite le vérifié, mais par quoi commencé?.

Les fusibles peuvent ils joués un rôle danc ce problème , car j'ai un bloc de fusibles plus récent.


Merci. prosterne


AL 76.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 3:21 pm

Bonjour,

la première chose à faire est de vérifier que tu as du +12V à la bobine.

Donc tu mets les contact, et avec un contrôleur (courant continu, calibre supérieur à 12V), tu mets la pointe de touche rouge à la borne "+" de la bobine, et l'autre pointe de touche à la masse (culasse par exemple).

La borne "+" de la bobine est celle sur laquelle doit être aussi branché un condensateur d'antiparasitage.

La borne "-" est celle qui va à l'allumeur.

La borne haute tension est celle qui est au centre et qui va (gros fil) à la tête de l'allumeur.

Tu dois lire une tension qui est celle de la batterie, environ 12 volts.

Si il n'y a rien, il faut rechercher pourquoi le courant n'arrive pas à cet endroit : fusibles, cosses sales à nettoyer...
Coupe le contact, débranche le fil +12 (fil gris) qui arrive à la bobine, nettoie les cosses de la bobine, etc...

Autre chose :

Si tu souhaites remettre la voiture en service, avec la fiabilité que ça réclame, il faudrait que tu remplaces :
bougies, faisceau (câbles de bougies), tête et doigt d'allumeur, vis platinées.

Donc, à mon avis, si tu trouves bien du 12 V à la bobine, mais que tu n'as pas d'allumage, il est préférable de remplacer ces pièces plutôt que de rechercher une panne parmi des éléments qu'il faudra de toute façon changer...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 9:12 pm

Bonjour et merci Bruno 09. Smile

Oui de toutes façon je vais remplacer le faisceau d'allumage et les bougies "certainement d'origine" etc..... . top

En fait j'ai vidangé le moteur et mis de l'huile 20W40 lorsque j'ai essayé de la mettre en route au cas où, car l'autre huile était noir et avait une forte odeur.

Je veux la mettre en marche car depuis le temps l'embrayage est collé, et comme il y a un grand terrain en la faisant démarré en roulant avec une vitesse et avec quelques à coups il pourrait peut être se décollé.

Enfin, des soucis en perspective.

Mais bon, c'est la passion des anciennes, je sais à quoi m'attendre, il m'en a fallut avec ma LNA DE LA PATIENCE.

Merci.


AL 76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 11:43 am

Bonjour.

Je viens au news.

Donc, après une tête de delco neuve, le doigt neuf, une bobine valeo neuve, des bougies neuves, et un + direct vers le + bobine et bien je n'ai toujours aucun allumage.

J'ai aussi changé le condensateur d'allumeur et j'ai le kit pour le remettre à neuf, mais si je retire l'ensemble allumeur pour le remettre à neuf faudra t'il refaire des manipulations par un Pro "je veus dire réglage etc...", car mon mécano est en vacances.

Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:09 pm

Bonjour,

(tu n'as pas vu mon MP Question )

Pour l'allumage, il semble que la seule explication est que tes vis platinées ne jouent pas leur rôle.
(soit elles sont défectueuses, soit il y a un court-circuit)

Si tu retires l'allumeur pour remplacer les vis platinées, il faudra :

1 - régler leur écartement à ouverture maxi (en 0,4mm)

2 - "caler" l'allumage après repose de l'allumeur sur le moteur.

Ce n'est pas difficile, mais si tu ne sais pas le faire, c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:24 pm

Bonjour bruno 09.

Je n'ai pas reçu de MP.

C'est justement le fait de devoir faire un bon réglage, qui me fait hésité à retirer l'allumeur.

En fait je voulais juste remplacé les vis platinées "gros ressort plat avec le plastique rectangulaire fixé hors de l'allumeur", mais je pense que c'est dur de le faire sans démonter tout.

Et comme je n'ai jamais calé le moteur d'une voiture.

J'ai pensé au vis platinée car même le + bobine en direct je n'ai aucun allumage qui sort de la Bobine "elle est neuve", seul truc qui me chiffone sur cette bobine le + ce branche sur une excroissance en bakelite sur la bobine "pour evité les surtensions parait il" ce n'est plus + et - direct sur Bobine.

Pour les vis platinées le plus étrange lors de la dernière mise en routeen 2003, aussitôt elle tourne au ralentie comme une voiture neuve alors qu'elle n'avait pas tournée depuis au moins 6 ans, par contre elle a toujours fait ch..r pour démarrée.

Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:33 pm

Le MP est toujours dans ma boite d'envoi, alors regarde dans ta messagerie si tu as "1 nouveau message".

Pour l'allumeur il faudrait lui faire une inspection générale, c'est à dire le déposer, changer les vis platinées, contrôler que les avances centrifuges et à dépression fonctionnent, puis repose et calage...

Si tu n'as jamais fait ça, grosse galère.

Ca serait bien que tu mettes une photo de la bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 1:46 pm

Ca y est j'ai vu le MP.

Pour le silencieux j'en ai dégoté un pour 40 E, il a presque pas servi, le garagiste l'avait mis au sec lorsqu'il a démonté la 1100 qui n'est certainement plus du jour, donc il est encore potable.

Sinon j'avais vu sur yakarouler, mais du coup j'ai pas sauté le pas, et comme y a du boulot sur la voiture avant qu'elle retourne mangée le l'asphalte.

Au sujet des silencieux, comme je vois que c'est une pièce rare, comment faire si dans quelques années cette pièces disparait, à moins de faire du bricolage et au CT ?

Y a bien un fournisseur qui va reprendre la fabrication, quand je vois des pièces refaites pour des voitures des années 30.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 1:51 pm

grosse galère, oui et non, avec de la méthode et de la patience, faut pas avoir peur non plus de ce qu'il y a Wink ce qu'il faut surtout comprendre c'est le principe général de fonctionnement de l'allumage. après avec ordre et méthode tout se fait. avant de déposer l'allumeur ce que tu peux faire c'est une marque sur le carter moteur et sur l'allumeur pour le reposer dans cette position au remontage. après changer un condo et un rupteur ça n'est pas trop compliqué et nécessite peut de matériel. le réglage en lui même vient pour plus tard et on a un excellent pédagogue parmi nous. faut bien commencer un jour de toute façon Wink

si la voiture pose des soucis au démarrage, ça peut venir d'un mauvais calage de l'allumage, ou bien e la carburation.
concernant l'embrayage collé, c'est un problème connexe, on peut s'en charger plus tard Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 2:04 pm

Bonjour Mathieu Viollet.

En fait le plus étrange, comme je l'ai écrit plus haut, depuis toujours elle a ce problème d'allumage, par contre si elle démarre c'est une véritable petite horloge, elle tourne comme une voiture neuve "en même temps elle n'a pas 60 000 Kms le moteur est pas usé".

j'avais pensé avec mes petites mains par le haut du moteur et une glace contre le radiateur, que je pourrais peut être arrivé à changé les vis platinés, mais j'ai pas éssayé.

Quel idée d'avoir mis l'allumeur à cet endroit sic
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 2:29 pm

C'est vrai, il est moins accessible que sur une 4L.

Si tu le "sens" (c'est toi qui vois...), tu peux déposer l'allumeur :

Il y a une patte qui le maintient sur le bloc, fixée par une vis TH clé de 14.

Avant de desserrer cette vis, il faut faire un repère en bas du corps de l'allumeur, par exemple un trait de feutre, à la fois sur le bas de l'allumeur et sur la pièce qui reçoit l'allumeur.

Ensuite desserrer la vis jusqu'à pouvoir dégager la patte, et sortir l'allumeur.

Changer les vis n'est pas difficile, il faut bien regarder comment c'est monté avant de démonter.

Il faut régler l'ouverture maxi (env 0,4mm quand la came est au plus "haut"), puis reposer l'allumeur sur le moteur en tenant compte du repère fait avant dépose.

A ce stade tu dois avoir de l'allumage, même s'il n'est pas calé.

Ce qui me rend perplexe c'est tu dis toujours que cette voiture a TOUJOURS eu des problèmes d'allumage, donc je continue à penser qu'il faudrait mettre un (bon) pro sur le problème.



Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 3:23 pm

je suis d'accord avec Bruno quand à une intervention extérieure. car si cette voiture n'a que peu tourné, elle peut être aussi encrassée côté carburation (je ne sais plus si quelque chose avait été fait de ce côté) après ça peut être un amateur éclairé connaissant bien les vieux moulins aussi Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 3:59 pm

Non, justement elle n'est pas encrasée coté carbu.

Depuis que je l'ai quelque peu réveillé au mois de juin, avec un tuyau dans un bidon d'essence, le carbu à fonctionné comme un grand, et l'essence arrive super bien au moulin, c'est juste que je n'ai aucune étincelle aux bougies.

Il va falloir que j'arrive à la sortir au jour pour voir ce pu...n de problème mur , car je n'ai pas encore pu la sortir dehors "vu le bordel que mon père à mis dans le garage" et comme j'ai des saloperie de problème de santé, quand je suis en forme j'ai toujours autre chose de plus urgent à faire du coup je repousse toujours les preparatifs de sa sortie.

Mais risque à la sortir à genoux elle va finir par sortir, j'ai le dos en compote, mais j'ai une tête de bois et en plus je dois traiter le dessous avant l'hiver, j'ai horreur de faire de la mécanique par températures inférieur à 10°.

Je vais commencé par la sortir, faire le tour des dégats du à som immobilisation et appelé mon Mécano "il travail à domicile avec un super camion atelier"

Et je ferais quelques photos, d'ailleurs à ce sujet je l'ai retrouvée en photo dans les années 70'S au bord de la mer du temps du grand père, "elle était toute jeune la Miss".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 5:56 pm

Re. Smile

Donc voila, une photo toute fraiche de ma Bobine VALEO " toute neuve".

le + qui se branche sur le carré en bakelite.

Verification de l'allumage 11.200

finalement l'autre est peut être encore bonne Laughing .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 6:06 pm

J'oublié, j'ai fait aussi une photo de ma nouvelle boite à fusibles.

Verification de l'allumage 11.204

Plutot que de coupé les fiches et de dénudé les fils, j'ai simplement retiré quelques millimètres de gaine plastique et écrasé les fiches pour les insérés dans le logement à vissé.

A ce sujet les fusibles d'origines sont tous en 10 A sur les 1100 ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 6:19 pm

Re.

ta bobine a une résistance additionnelle destinée à limiter le courant maxi.
Je suppose que c'est pour permettre l'utilisation de la même bobine avec cette résistance dans le cas d'un allumage à rupteurs, classique, ou sans la résistance dans le cas d'un allumage transistoré.
Ou alors pour protéger la bobine sur les véhicules (comme la Simca 1100) dont le Neiman n'a pas de position permettant de mettre le contact par exemple pour avoir les feux de position allumés, sans alimenter la bobine (alors elle chauffe...)

On pourrait le savoir en mesurant la résistance interne de la bobine.
Mais de toute façon pour toi c'est ok, ton problème est ailleurs.

Bien, la boite de fusibles, mais tu aurais pu trouver des boites de fusibles qui ne demandent aucune modification au niveau des fiches.
De plus je n'aime pas du tout ce type de fusibles, champion olympiques des mauvais contacts.
Je ne tolère que ça :
https://simca1100.1fr1.net/les-tutoriaux-f9/electricite-monter-un-boitier-de-fusibles-moderne-t405.htm

Pour le calibre des fusibles, sur la mienne il avait 4 fois 10 ampères d'origine.


Dernière édition par bruno 09 le Dim 05 Sep 2010, 5:17 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 6:19 pm

non, il y a de mémoire 10A et 16A. j'ai fait pareil pour ma boite à fusible, c'est vrai que les cosses d'origine sont un peu encombrantes Laughing

as tu vérifié que le rupteur recevait bien 12V une fois le contact mis?

edit un peu plus tard.
c'est sur le rancho qu'il y a 3 fusibles de 16A, pour l'éclairage entre autres

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 6:27 pm

Pour continuer à réfléchir sur ton pb d'allumage, tu peux faire cette expérience :

A la place de la bobine, tu mets une AMPOULE, 12 volts bien sûr. (ampoule de phare, par ex.)

Tu mets le contact : l'ampoule reste éteinte, ou s'allume, peu importe, ça dépend si les vis platinées sont ouvertes ou fermées.

Ensuite tu tournes la clé pour actionner le démarreur : la lampe doit CLIGNOTER.

Si elle est toujours éteinte c'est qu'il y a une coupure dans ton circuit, soit en amont, soit en aval de la lampe.

Si elle est toujours allumée c'est que soit les vis ne s'ouvrent pas, soit il y a une mise à la masse dans l'allumeur (un fil qui touche quelque part, ou le ressort des vis qui touche le corps de l'allumeur, etc...)

Amuse toi bien.

Schéma de principe de l'allumage, si ça peut t'aider :
Au centre c'est la bobine, avec ses bornes "+", "-", et "HT"
Verification de l'allumage 11.209
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 6:34 pm

Merci bruno 09.

Je vais testé votre méthode, je suis à peu près sur que c'est juste une bricole qui fout la merde, mais laquelle.

Pour la boite à fusible j'en voulais une avec fusibles enfichable "comme les autos modernes", mais comme y en avait plus il m'ont fait un super prix sur celle-ci: 3 E.

J'oubliais pour l'ampoule.

le + ampoule via contact, et le - de l'ampoule sur fil rupteur ?

Question idiote mais comme je ne veut pas faire de connerie "mon condensateur est neuf".

Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 7:17 pm

Exact pour l'ampoule : le fil plus après contact à une borne, et le fil du rupteur à l'autre borne.

Le clignotement de l'ampoule correspond au fait que les vis s'ouvrent et se ferment.

Si pas de clignotement, voir message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 9:03 pm

Merci beaucoup bruno 09.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:27 pm

Bonjour

Ce matin décrassage des pieds de bougies à la soufflette.

J'ai mis du WD 40 à raz bord pour que les bougies trempent bien, et ainsi faciliter le dévissage "j'espère".

Sauf que le temps est pourrit, donc pour le moment la 1100 reste au sec, je laisse trempé jusqu'a ce que je les démontes, sa ne va pas leurs faire de mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 3:48 pm

achètes un jeu de bougies neuves, ça n'est pas ce que ça coute, et tu améliores tes chances de succès au redémarrage Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 5:04 pm

Jiai déja les bougies neuves, mais avant je dois reussir à dévisser les vieilles.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 5:16 pm

ok, j'avais loupé cet épisode Smile si tu as un décapeur thermique réglé à 300°c, tu peux tenter une fois le WD40 "noyant" les bougies de chauffer la bougie et le WD40, qui chaud est plus efficace que froid. il va s'incruster dans le filetage et aidera au démontage. évite la lampe à souder par contre si tu veux pas ressembler à kojak sans les sourcils lol!

au pire en laissant refroidir la dilatation/rétreinte de la bougie et de la culasse aideront peut être à décoincer tout ça

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 12:28 pm

Bon pour mes bougies j'ai un MEGA problèmes .

WD 40, etc..., elles sont serrées à mort, j'ai d'ailleurs nické ma douille à bougie.

Bref le gars qui les à installés vaut mieux pas que je l'ai devant moi fight .

J'ai malgré tout réessayé de la mettre en marche "au cas où", mais je n'ai plus de lumière au TB, les veilleuses ne s'allume pas, les feux de marche arrière non plus, par contre les feux de croisements et pleins phare fonctionnent ainsi que les warnings.

Mes fusibles sont Ok, y a t-il un relais quelque part sur ces voitures ?

Sinon j'ai fait des photos de la caisse, " je mange et je vous les montrent".

Ca donne faim de s'énerver sur une 1100, si c'est pareil à chaque fois je vais grossir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 6:29 pm

Une ptite photo de ma bougie récalcitrante.

Verification de l'allumage 14.167

J'ai laissé tombé, j'ai commencé à bouffé certains coins, et comme je n'ai toujours pas d'allumge je vais faire appel à mon mécano et je lui demanderais d'enlevé les bougies.

Celle-ci à la prorcelaine cassée, voila la raison de mon acharnement dessus.

J'ai fait comme bruno 09 me l'a conseillé "une ampoule 12V à la place de la bobine".

Résultat négatif, l'ampoule n'à rien dit. pleur
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 6:41 pm

L'ampoule ne s'est jamais allumée, ni fixe, ni clignotante?

Alors as-tu essayé de mettre un fil entre l'ampoule et la masse, directement, pour voir si elle s'allume ?

Si oui ça veut dire qu'elle est bien alimentée.

Si non ça veut dire que tu n'as pas de +12V à l'ampoule.

Sur la photo de la bougie ci-dessus, il me semble voir une fissure dans la culasse en haut à gauche, ou bien est-ce un fil ?

A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 8:54 pm

Bonjour bruno 09

en fait j'ai essayé avec un fil vers rupteur et l'autre vers fil +12V sur une platine de veilleuse.

Je n'ai pas pensé de mettre le fil moins sur une masse.

Pour la culasse "en effets ca ressemble à une fissure" je ne l'avais pas vu, ca y est j'ai peur.

Je vais regardé cette chose.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 12:04 pm

Ouffff !, sauvé.

En fait ce qui à fait croire à une fissure de la culasse, n'est rien d'autre qu' une vulgaire saleté.

Avec l'APN elle c'est trouvée grossie cette "saletée" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verification de l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verification de l'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Allumage-
Sauter vers: