Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Verification de l'allumage

Aller en bas 
+3
metal maniac
Mathieu Viollet
bruno 09
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 12:04 pm

Ouffff !, sauvé.

En fait ce qui à fait croire à une fissure de la culasse, n'est rien d'autre qu' une vulgaire saleté.

Avec l'APN elle c'est trouvée grossie cette "saletée" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:05 pm

Bonjour.

Je viens d'avoir mon mécano en ligne.

Je lui ai parlé de mon problème d'allumage, à part les rupteurs que je souhaite lui faire installés, beaucoup de pièces d'allumage sont neuves, "il m'a demandé si la masse est bonne" pale pour moi je vois bien le gros fil de masse noir branché en haut à droite de la culasse et un plus petit qui court vert l'habitacle je n'en vois pas d'autres.

J'ignore d'où viens la masse pour l'allumage "gros ou petit fils" Question je suis un piètre électricien.

J'attend qu'il rentre de congés pour prendre un rendez vous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 12:21 pm

Bonjour.

Ca y est je claque une durite Verification de l'allumage - Page 2 440797 .

J'ai changé les vis platinés ce matin et j'ai refait le test de l'ampoule.

le courant arrive à la bobine car la lampe s'allume "+ sur fil gris et - sur une masse moteur".

Ensuite j'ai mis l'ampoule + sur le fil gris et - sur le rupteur, elle s'allume contact mis mais lorsque j'actionne le moteur elle s'éteint "aucun clignotement".



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 12:27 pm

J'oubliais, pour remplacer les vis platinés je n'ai pas enlever l'allumeur.

Avec mes petits doigts, j'ai retiré le clips et ôter délicatement le "bidule", ensuite sens contraire au remontage.

Par contre j'ai laissé la plaque vissée avec l'autre petite borne "je l'ai bien éssuyé" j'ai eu peur qu'en la dévissant quelques chose ne se démonte avec.

Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 12:49 pm

Je te comprends, mais quand on remplace les vis platinées, on remplace tout... ET on règle l'ouverture maxi !

Car si la vis platinées fixe, que tu n'as pas changée, est oxydée, ou a brulé, etc.. ce que tu as fait ne sert à rien.

En procédant ainsi tu va tourner en rond, sans résultat.

je te suggère de t'occuper toi-même de ce que tu peux faire, et de laisser à quelqu'un de compétent la partie électrique/allumage qui nécessite des connaissances et une méthodologie précise pour régler les problèmes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 7:09 pm

Bonjour bruno 09.

Je découvre à l'instant votre message, mais après reflexion j'ai changé la platine fixe.

Et voila le problème, la vis platinée était complétement creusée.

Verification de l'allumage - Page 2 19.210

Et depuis 16 h 00 le moteur de la 1100 est sorti du silence.

Je ne vous raconte pas dans l'état que je suis branlette .

Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010, 8:07 pm

Très bien, content pour toi boing
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
Invité
Invité




Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 6:57 pm

Maintenant que j'ai résolut mes poblèmes d'allumage, je dois changer mon filtre à air.

Je suis allé chez 3 marchands de pièces auto, et là j'ai piqué une crise de nerfs au bout du troisième.

Chez ces 3 pign..fs, "eh oui j'ai la rage" rage , impossible d'avoir un filtre à air, en gros c'est introuvable, et le dernier m'a dit j'ai qu'à allé chez un vieux garage peugeot voir si il en a un qui traine.

Ma Clio a montée dans les tours en rentrant "j'avais besoin de laché la pression"

Finalement je viens d'en commander un chez yakarouler "12,40 E" avec le ports.

Comment faites vous pour vous en procurrer ? à moins que vous l'ayez aussi via le Net.

Je comprends pourquoi en france ont a pas de pétrole arme
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 7:01 pm

c'est un filtre à air "camembert"? dommage que tu n'en aies pas parlé avant ou que je ne l'aie vu, car j'en ai un neuf... via lle net il y a de grandes chances qu'on trouve chez os...o ou autre, mais je pense que les réseaux distributeurs type AD, ou meme auto industrie l'on en stock.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 7:13 pm

Oui c'est ca "un camenbert" l'autre est d'origine et il n'est pas beau à voir.

Certains des marchands que j'ai vu travail avec AD et autres, et pourtant.

Du coup je me suis rabattu sur le Net "livaison d'ici quelques jours"
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 10:10 pm

Oui le camembert n'est pas le plus facile à trouver!!!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Invité
Invité




Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 6:40 pm

A ce sujet lorsque j'ai redémarré la 1100 le niveau de liquide de refroidissement était à maxi et j'ai découvert qu'il est maintenant juste au dessus de mini .

Cet après midi, j'ai sorti la 1100 pour passé le bas de caisse au Rustol, j'ai donc remis du LDR, je précise que l'huile est entre mini/max et n'a pas bougée.

J'ai par ailleur vu une goutte sur une durite sous le moteur au pied de la pompe à eau contre le bas moteur.

Mais j'ai eu aucune fuite au sol, et à part si je l'accélère fortement, elle ne fume pas.

normal depuis le temps qu'elle dormait ou problème quelque part ?

Avant de la rentrée j'ai laissé le moteur tourné à un certains régime jusqu'à déclenchement du ventilo, le niveau n'a pas baissé.

Par contre l'alternateur qui reste allumé ma vidé ma batterie 45 AH "j'avais mis le chauffage pour faire circuler le LDR".

J'en ai un en Rab qui vient d'une 104 SL de 78, je vais regardé si le montage est similaire, sinon je vais le faire refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010, 6:55 pm

tu as des alternateurs en échange standard chez tous les revendeurs, qu'il soient sur internet ou dans ton bled, ça ne te reviendra je pense pas plus cher que le faire refaire Wink

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 12:01 am

En fait j'ai regardé pour des alternateurs sur le Net.

Beaucoup ont le régulateurs incorporés, mais moi il est externe, et je préfère pas retouché les branchements.

J'ai vu un post à ce sujet "avant je vais regardé celui que j'ai en Rab et sinon je vais peser le pour et le contre".
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 7:38 am

si ton induit est nickel , change les charbons et le régulateur seulement et ca devrait repartir ! pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 11:58 am

Ca y est, j'ai reçu ce matin mon filtre à Air, de chez Yakarouler. boing .

J'ai d'ailleurs découvert que mon mécano, est partenaire pour les montages de pièces avec cette enseigne "cool".

Certains font la gueule gol quand ont achète les pièeces, et qu'ils n'ont juste qu'à les monter.

Revenir en haut Aller en bas
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 11:53 pm

Excuses-moi mais j'aime bien la fin de ta dernière phrase: je cite "et qu'ils n'ont JUSTE qu'à les monter. Ca parait si simple. De plus essaies d'aller dans un restau avec ton steack!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:22 am

Je sais bien.

Mais quand je vois le prix qu'ils vendent leurs pièces, par rapports à ceux du net où dans les magasins où ils ce fournissent.

Exenple simple: je peut avoir 4 valve tubeless pour 2 E et chez les pro c'est de 4 E la même valve + montage du pneus.

Je comprend la chose "ils doivent mangé" mais moi aussi.

Pour le Restau idem, dans certains pour 3 boustifailles et en plus sans alcool "points obliges" y a de quoi avoir une crise cardiaque quand la note arrive, je préfère bien mangé et boire chez moi, c'est tout benef pour les points aussi. ptdr .



Revenir en haut Aller en bas
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 12:42 am

C'est vrai que sur internet, les tarifs sont intéressants même pour moi qui suis remisé à 40% par mon boulot. Je trouve moins cher sur Pièces-éco. Par contre pour le restau, pas tout à fait d'accord avec toi. Un p'tit restau de temps en temps avec ma moitié, j'apprécie. Pas de bouffe et pas de vaisselle à faire même si ça doit me couter 75€. Fin du HS avant de se faire enguirlander..............même si, sur ce coup-là, les modos ont du retard à l'allumage. lol
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 9:56 am

non mais on peu toujours faire quelques petites digressions

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:14 am

Ma p'tite phrase sur les modos était juste là pour faire un clin d'oeil au titre du post.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26284
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 9:45 am

J'avais compris Thierry ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
biloes
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
biloes


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 45
Localisation : Vendée 85

Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 3:20 pm

Question, le doigt doit toujours etre placé sur le cable de la bougie repère 1 ou cela n'a aucune importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verification de l'allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verification de l'allumage   Verification de l'allumage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verification de l'allumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Allumage-
Sauter vers: