Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment vider un réservoir de 1100 ?

Aller en bas 
+5
michel60
phoz182
bruno 09
Gilles
jules 22
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 11:47 am

Bonjour. Smile

Mon réservoir est certainement bouché, et existe t'il un bouchon pour le vidé, où faut il le déposer ?.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5234
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 11:57 am

Démontes le ,c'est plus pratique pour un bon nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
Gilles


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 51
Localisation : Sud

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 12:07 pm

Une allumette???? Laughing

Sérieusement : tu as quatre vis de 13mm à défaire, une pince étau pour pincer le caoutchouc, tu retires la durite translucide de la noire en caoutchouc. Un petit bol serait le bienvenu pour récupérer l'essence qui reviendra par gravité depuis le carburateur (trois fois rien).

Une fois au sol tu enlèves les cosses de la jauge, tu peux alors sortir le réservoir, un entonnoir avec un bidon et tu le vides par là où tu remplis...

Pour nettoyer, un bon séchage au soleil, du gros gravier (en comptant les graviers), tu secoues le truc et le dépôt sec va se décoller en voilà le travail!!!! top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gillesjaulet.blogspot.com
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 1:30 pm

Bonjour et merci Gilles Smile

Donc j'e vais en profité pour acheter de la durite pour refaire la canalisation entre le réservoir et le Carbu, du Diam 6 je pense que c'est bon, c'est le Diamètre indiqué sur le filtre à essence neuf qui attend d'être monté.

De plus, les tuyau du carbu sont un peu malade.

Mais avant je débouche le réservoir. fouet


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 4:08 pm

Pour déposer le réservoir il y a un petit piège, quand on ne connait pas :

Il y a un tuyau d'évent qui part du dessus du réservoir et va en haut de la goulotte de remplissage, enTRAVERSANT le longeron arrière !!

Donc il faut débrancher ce tuyau au niveau d'un raccord de 2 tuyaux de diam différents emmanchés l'un dans l'autre, ou en haut de la goulotte de remplissage, je ne me rappelle plus.

Si tu ne fais pas ça, le réservoir reste "accroché" au longeron AR.

Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de remplacer le tuyau translucide qui va du réservoir au compartiment moteur. Il est rigide et mis en forme.
S'il n'est pas abimé, pourquoi le changer? (c'est très très résistant).
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26230
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 11:21 pm

d'accord avec Bruno, inutile de remplacer ce tube... il tient bien dans le temps et tout ce que tu pourras mettre à la place ne durera pas aussi longtemps

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
michel60
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
michel60


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 64
Localisation : gard cevenol

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 8:40 am

Gilles a écrit:
Une allumette???? Laughing

Sérieusement : tu as quatre vis de 13mm à défaire, une pince étau pour pincer le caoutchouc, tu retires la durite translucide de la noire en caoutchouc. Un petit bol serait le bienvenu pour récupérer l'essence qui reviendra par gravité depuis le carburateur (trois fois rien).

Une fois au sol tu enlèves les cosses de la jauge, tu peux alors sortir le réservoir, un entonnoir avec un bidon et tu le vides par là où tu remplis...

Pour nettoyer, un bon séchage au soleil, du gros gravier (en comptant les graviers), tu secoues le truc et le dépôt sec va se décoller en voilà le travail!!!! top


Ne pas oublier de vider le gravier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 4:14 pm

Bonjours.

Suite à mon traitement de caisse à l'huile, je souhaite dégraissé la caisse pour passé de l'antirouille et voici mon problème.

Comme il y à de la corrosion je voudrais évité l'eau, j'ai pensé au White spirit mais bon, je ne sais pas quoi mettre pour dégraissé.

J'aimerais avoir votre avis à ce sujet.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
metal maniac
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI



Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 53
Localisation : 38200

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 6:52 pm

salut
moi je dégraisse à la base forte
il faut dissoudre tant qu'on peut de la lessive de soude dans de l'eau chaude, après mets tout ça dans un pulvérisateur et arrose... là on peut y aller, même sur métal nu, ça ne rouillera pas oui
Revenir en haut Aller en bas
http://asso.bagheera-cafe.com
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 8:58 pm

Merci metal maniac.

Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 8:16 am

pour le reservoir 3 vis avec clef de 13

si ta pas de chance les ecrous borgnes vont tourné dans le vide , et la bon courage ( l ecrou est dans le longeron)

comme on te la dis plus haut , attention au tuyau des vapeurs qui passe dans le longeron

apres attention a l état interieur , c est pas par ce qu il est pourri dehors qu il lé dedans et vice versa

sur une de mes ti il été nikel dehors mais tout rouillé dedans a l inverse sur l autre ti , il été vraiment pourri de chez pourri dehors, mais IMPECCABLE dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 10:57 am

Pour le réservoir, extérieurement il est ok, mais quand j'ai posé ma question c'est que dedans il doit être bouché.

Je suppose qu'il y a une sorte de bouchon qui à du se frormer avec le temps, car même avec quelque bars au cul du tuyau d'arrivé d'essence, il ne se débouche pas.

De plus j'ai ouvert le bouchon, et vu la vieille odeur d'essence "identique à une Mob que j'ai commencé à restaurer y à longtemps MOTOBECANE grise de 1959" faut que je le vide.

L'essence date surement de 1989 "mais c'est pas comme le pinard, elle n'a pas du ce bonifier" vomi

En attendant la 1100 s'abreuve dans un bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 4:16 pm

Re.

J'ai encore une ch'tite question à propo du réservoir.

Je l'ai vidé, néttoyé, mais j'ai un problème avec la durite en caoutchouc qui par du réservoir en direction du carbu.

La durite est complétement HS, et je ne trouve plus mon pied à coulisse Comment vider un réservoir de 1100 ? 440797 , j'ai donc besoin d'aide pour connaitre le Diam du tube de sortie du réservoir qui va en direction du carbu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 5:23 pm

hs ?

elle est craqué ?

je viens de demonter 3 simca dont certaine dans un état pitoyable et sur les 3 elle était nikel

zarbi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 5:27 pm

En fait chaque bout de la durite est craqué sur la longeur.

Et comme j'ai forcé dessus pour la décollée je ne l'ai pas arrangée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 6:29 pm

si ta besoin j ai un réservoir et surement une durite qui me reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 11:57 am

Bonjour ssorg


ssorg Dim 22 Aoû - 18:29

--------------------------------------------------------------------------------

si ta besoin j ai un réservoir et surement une durite qui me reste


Merci, mais en fouillant dans des chutes de tuyau, j'ai trouvé une durite qui devrait faire l'affaire "sur ma Lna de 81 ce genre de tuyau aussi était HS quand j'ai remplacé le filtre à essence" d'où la chute de tuyau neuf que j'ai retrouvé.

Je vais enfin pouvoir remettre de l'éssence propre boing



Revenir en haut Aller en bas
ssorg
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
ssorg


Nombre de messages : 2203
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 42
Localisation : vaucluse

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 12:08 pm

nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 1:42 pm

Me revoila avec un problème de réservoir.

J'avais démonté ce monsieur, vidé et néttoyé, et maintenant le petit " ZIZI " en sortie de réservoir est bouché.

En plus je lui ai remis de l'essence propre à 3/4 pour être tranquille rage

J'ai réussi à enfoncé un fil de fer jusqu'a 4 cm mais ca resiste et il est toujour bouché.

Y a t'il un filtre à l'intérieur du réservoir qui pourrait être la cause ???????.

Existe il un produit qui élimine définitivement les saletés ?????.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 1:17 pm

Ce matin, j'ai revidé le réservoir par en haut, il est nickel, je vois le petit tube qui entre dans le réservoir, mais l'éssence n'en sort pas.

J'ai éssayé avec un fil de fer par l'extérieur mais il ne s'enfonce pas plus de quelques cms.

Quelqu'un a t'il une idée ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011, 9:59 pm

Cette après midi j'ai profité du soleil, pour me glissé sous la 1100 pendant qu'elle prenait l'air, comme je l'ai dit précédement mon reservoir est propre mais l'éssence ne sort plus du tube du réservoir !!!!! mur

J'ai passé une heure au sol à poussé une tige dans le tube "rien" rage "du coup comme la 1100 j'ai pris l'air aussi", il semble s'enfoncé au moins de 3 cms dans le réservoir mais pas pas une goutte "il force à un endroit".

Je vais réessayé avec un rayon de vélo plus souple "une idée du père".

J'ai pensé à quelque chose mais j'ignore ce que sa va donné, si je mets du restom dans le fond pour que le tube trempe bien, ca devrait le déboucher, non ???????.

En attendant elle s'abreuve à nouveau dans un bidon de 2 L placé dans le compartiment moteur. "pas terrible".
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 12:37 pm

Bonjour Al,

je t'ai posté la fiche pour l'autoradio ce matin.

Ca m'intriguait très fort ton problème à la sortie du réservoir, donc comme j'ai un réservoir déposé je suis allé voir.

La sortie du réservoir c'est ce petit tube, de 6 mm de diam. extérieur :
Comment vider un réservoir de 1100 ? 18.106

J'ai enlevé la jauge, pour pouvoir voir le tube côté intérieur Twisted Evil
Et là on comprend pourquoi tu ne peux pas enfiler un fil de fer : le tube est coudé 2 fois pour le rapprocher du fond du réservoir, auquel il est brasé :
Comment vider un réservoir de 1100 ? 18.110

Avec le fil de fer, on rentre sur exactement 6 centimètres.

Mais si tu prends un câble, souple, tu arriveras à aller jusqu'à la sortie.
Sauf bien sûr si c'est bouché, dans ce cas il faut aller voir ce qui se passe.

Avoir regardé dans le réservoir m'a permis de découvrir la présence d'un "saladier" troué, soudé au fond du réservoir, et qui est là pour protéger le flotteur de la jauge des mouvements de l'essence.
Ca explique pourquoi cette jauge est si stable même sur des routes sinueuses, ou lors des freinages.
Comment vider un réservoir de 1100 ? 18.112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 1:53 pm

Bonjour et merci bruno 09.

Mon réservoir est identique "tube coudé et sablié intérieur, qouique moins brillant à l'intérieur".

Justement, ce matin j'ai trouvé un rayon de vélo pour enfoncé la prochaine fois dedans "quand il ne pleuvra plus", je suppose qu'il sera plus costaud que mon bout de fil de fer et j'ai gardé le vis au bout pour joué du marteau au cas où, j'ai aussi bien éffilé l'extrémité comme une aiguille.

Par contre mon tube dans le réservoir me semble moins long et couleur "jaunâtre, cuivre brillant" !!!!, je pense qu'il est bouché à quelques milimètres seulement, et ce depuis que j'ai laissé la voiture un mois sans tournée "bizarre".

Elle avait démarrée, puis tout un coup panne sèche l'essence n'arrivait plus "le réservoir avait 20 L d'essence dedans".

J'ai pourtant vidé un tas de saleté lors du nettoyage.

Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 1:59 pm

Un rayon de vélo c'est rigide, ça ne pourra jamais passer les cintrages du petit tube.

C'est pour ça que je parlais d'un câble, souple.

Si tu utilises un câble tu pourras l'enfoncer sur toute la longueur du tube et faire sauter le bouchon s'il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 5:43 pm

C'est un rayon de vélo de gosse, il ne fait pas 2 mm.

Comment vider un réservoir de 1100 ? 18.202

J'ai éguisé le bout pour qu'il suive bien les virages Laughing .

J'avais pensé à un truc comme du cable "dit à violon", mais il est vraiment bien bouché, je me demande bien par quoi ????

J'ai pourtant pas mis de sable dedans, à moins d'une saletée que je n'ai pas vu dans le bidon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26230
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 6:25 pm

le rayon de vélo c'est pas bon. prends un cable de frein.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 6:33 pm

Je voudrais bien, mais il me faut un truc rigide "qui pousse".

Je n'en revient pas mooi même que ce soit bouché à ce point.

Je regarderais quand même avec un cable.

J'ai même éssayé avec le compresseur à 8 bars, aucun éffet. gol
Revenir en haut Aller en bas
jules 22
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
jules 22


Nombre de messages : 5234
Date d'inscription : 28/05/2010
Localisation : 22 côtes d'armor

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 7:45 pm

Essayes le " destop" Rolling Eyes Very Happy ,ça n'abime pas les fosses donc ça peut marcher ,bien le rincer après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 9:22 pm

Le Destop, Ouaih, euh, ben faut voir Laughing .

Je vais éssayé autre chose avant
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12194
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 11:23 pm

vinaigre blanc bouillant. si c'est un résidu d'hydrocarbures, ça peut le faire.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vider un réservoir de 1100 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vider un réservoir de 1100 ?   Comment vider un réservoir de 1100 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vider un réservoir de 1100 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il faut vider le garage : 1100 LS 1970
» Barres anti roulis de Rancho sur une 1100 : comment améliorer sa 1100 pour pas cher.
» reservoir 1100
» JOINT JAUGE DE RESERVOIR 1100
» reservoir d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Carburation et échappement-
Sauter vers: