Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Radiateur de chauffage d' habitacle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Radiateur de chauffage d' habitacle Empty
MessageSujet: Radiateur de chauffage d' habitacle   Radiateur de chauffage d' habitacle Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 9:34 pm

Voila je m'explique.

J'ai vidangé mon circuit de refroidissement, changé les durites,etc..., " mais pas le calorstat" Cool

Depuis que j'ai redémarré la 1100, je n'ai aucun chauffage d'ans l'habitacle, même après vidange du circuit.

J'ai remarqué que moteur à température "déclenchement du ventilo" les 2 durites de plus petites sections qui entrent dans l'habitacle ne chauffent pas, l'une part du radiateur et l'autre au calorstat. Laughing .

J'aurais souhaité être éclairé Idea à ce sujet. prosterne

Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Radiateur de chauffage d' habitacle Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chauffage d' habitacle   Radiateur de chauffage d' habitacle Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 11:10 am

Comme expliqué dans un autre sujet, le radiateur d'habitacle fait partie du circuit dans lequel le LDR circule en permanence, c'est à dire que le calorstat soit ouvert ou fermé.

La seule fonction du calorstat est d'ouvrir une dérivation vers le radiateur de refroidissement.

Donc, si ton radiateur d'habitacle ne chauffe pas, ça n'a aucun rapport avec le calorstat.

La seule solution, c'est que soit le robinet de ce radiateur ne s'ouvre pas (vérifie l'action de la commande), soit le radiateur est bouché.

bah


Dernière édition par bruno 09 le Jeu 16 Sep 2010, 1:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Radiateur de chauffage d' habitacle Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chauffage d' habitacle   Radiateur de chauffage d' habitacle Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010, 1:38 pm

sur une auto qui n'a pas tourné depuis longtemps, il est fort probable que le radia soit bouché... Sur ma dsuper5 c'était le cas.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Invité
Invité




Radiateur de chauffage d' habitacle Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chauffage d' habitacle   Radiateur de chauffage d' habitacle Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 1:43 pm

Ca y est j'ai trouvé le pourquoi du comment. Smile

En fait la durite qui vient du calorstat vers l'habitacle était froide alors que le moteur était chaud triso

Hier j'ai débranché la durite en sortie de calorstat, et là un méga bouchon dans le tube en provenance du calorstat, comme de la léssive bourrée à mort dedans, mais avec une pointe j'ai réussi à faire un passage et extraire toutes cette merde, j'ai d'ailleurs pu me rendre compte que le tube en alliage commece à ce bouffé.

Maintenant le chauffage fonctionne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12192
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Radiateur de chauffage d' habitacle Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chauffage d' habitacle   Radiateur de chauffage d' habitacle Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 1:58 pm

c'est certainement que le circuit de refroidissement a fonctionné à l'eau, la "lessive" c'est du calcaire et de l'oxyde d'aluminium

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiateur de chauffage d' habitacle Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chauffage d' habitacle   Radiateur de chauffage d' habitacle Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 2:09 pm

Lorsque je l'ai vidé l'autre jour le liquide était encore bleu, mais avnt ce qu'elle a eu dedans ou même en appoint je l'ignore.

Je ferais comme avec l'huile une fois qu'elle aura roulée "donc pas tout de suite", je revidangerais tout.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26218
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Radiateur de chauffage d' habitacle Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chauffage d' habitacle   Radiateur de chauffage d' habitacle Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 2:24 pm

une solution avec du LDR + 25% en vinaigre devrait bien nettoyer ton circuit. Ensuite tu vidanges à l'eau et tu mets du ldr neuf. Tu ne couperas pas à moyen terme à changer la PAE et le calorstat.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Radiateur de chauffage d' habitacle Empty
MessageSujet: Re: Radiateur de chauffage d' habitacle   Radiateur de chauffage d' habitacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiateur de chauffage d' habitacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robinet de chauffage Behr-Ipra (platine inclinée)
» Un nouveau du Périgord
» Radiateur
» Chauffage presque absent
» robinet de bloc chauffage simca 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Refroidissement-
Sauter vers: