Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Demain est le Jour J

Aller en bas 
+21
Jet63
simca33
J-P16
B32
bruno 09
CDSIMCA
PHIL.52
thierry 92
olive
anthony-du71
Mathieu Viollet
Dom
Jean BALUCHON
Subax
arno86
ELIX
jules 22
Olivier 2B
simca76
phoz182
chris41230
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 2131
Date d'inscription : 25/01/2008

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 7:12 am

Olivier 2B a écrit:
Superbe tout cela et rapide. tu n'es pas trop ennuyé par le froid ?
Au fait en parlant de bas de caisse, si quelqu'un a un tuyau de poêle pour ceux du rancho, je suis preneur.
Du côté de chez Warny, c'est mort.

Salut Christian et Olivier,

Nous avions fait une tentative de refabrication de bas de caisse de Rancho (et Simca VF et Pick-Up ?) !
Premier problème, chercher et trouver une pièce détachée qui corresponde à cette référence, mais également au véhicule...!
Du coup, nous avions plusieurs modèles différents (origine: Bruno Lacoste, Christian Mandard, Jean Baluchon...!)

Un seul modèle semblait correspondre au mieux à cet usage sans trop de modifications...!

Un rapide sondage réalisé à l'époque sur le forum voisin n'ayant pas permis de réunir plus de 10 personnes intéressés à fait "capoter" ce projet.

Par contre, nous avons conservé toutes nos données et pièces détachées...donc, si cela peut à nouveau intéresser cette fois un plus grand nombre de personnes, pourquoi ne pas "tenter" une nouvelle refabrication en essayant de sensibiliser tous les propriétaires de Rancho et VF en Clubs, Associations ou autres ?

Voilà


Dernière édition par Jean BALUCHON le Ven 10 Déc 2010, 8:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 1:26 pm

Pourquoi pas, ils seront peut être plus nombreux que la dernière fois

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Invité
Invité




Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 4:35 pm

Moi aussi je suis en quête de bas de caisse pour la 1100.

Impossible d'en trouvé,

Je vais éssayé d' acheté de la tole, et la plié moi même "j'ai déja formé de la tole et je m'en suis pas trop mal tiré, donc je vais remettre ca".





Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 5:33 pm

je vous est trouver ça !
http://auto.yakaz.fr/simca-piece
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 6:01 pm

Bon quelques nouvelles je vous avais un peu abandonné donc le travail continue tranquillement (retraité quoi)

Aujourd'hui petite journée tranquille
Commande chez Melun retro passion deux silenblocs avant de lame de ressort,ils n'ont pas les autres Evil or Very Mad

Puis remontage provisoire des lames pour rendre de la place au garagiste et nettoyage de tout les boulons écrous et rondelles pour le remontage quand les silentblocs auront été changés.
et cet après midi déhoussage des intérieurs de portes pour voir l"état du tissu deux sur trois ne sont pas brillant.

Demain est le Jour J  - Page 3 10.257

Demain est le Jour J  - Page 3 10.258

Demain est le Jour J  - Page 3 10.259

Demain est le Jour J  - Page 3 10.260

Ce matin - 9° à l'extérieur et voilà celle du garage à l'arrivée à 09h00

Demain est le Jour J  - Page 3 14.94

donc je me suis dit pas de contact avec des objets metalliques par ce froid ,donc comme samedi j'ai acheté l'isorel je me suis dit allé et donc j'ai déhoussé le panneau d'origine pour m'en servir de modèle

Demain est le Jour J  - Page 3 14.98

Etonnant ce morceau de feutrine derrière, un truc de plus à trouver

Demain est le Jour J  - Page 3 14.99

l'état de l'ancien panneau on voit bien les creux et les bosses


Demain est le Jour J  - Page 3 14.100

j'avais acheté des pinces à linge pour le ciel de toit du rancho elles m'ont bien servi

Demain est le Jour J  - Page 3 14.101


Voilà le panneau tracé


Demain est le Jour J  - Page 3 14.102


les vis pour repérer les trous qui serviront pour la baguette décorative

Demain est le Jour J  - Page 3 14.103

le panneau dans sa dimension finale les premiers trous sont percés

Demain est le Jour J  - Page 3 14.105

Essai des trous percés pour la baguette " au poil "

Demain est le Jour J  - Page 3 14.219

on passe à l'intérieur de porte avant droite et là un peu de galère car l'isorel est mangé par la vieillerie et l'humidité donc comme gabarit pas top

Demain est le Jour J  - Page 3 14.220

il est vraiment bien attaqué

Demain est le Jour J  - Page 3 14.221

Toujours l'idée des vis pourquoi changer

Demain est le Jour J  - Page 3 14.222

et essai là aussi de la baguette

Demain est le Jour J  - Page 3 14.223

Voilà deux montants prêts que je vais quand même essayer demain sur les portes pour ne pas avoir de surprise.

Demain est le Jour J  - Page 3 14.231

Demain est le Jour J  - Page 3 14.232

Bon alors pour commencer un petit rectificatif concernant la température dans le garage,ce matin chez nous dehors -10°
En arrivant au garage je vais voir le thermomètre d'hier et il indique + 1
je parle avec le garagiste et il me dit ce matin moins cinq dans le garage,je lui retorque que non que je viens de voir le thermomètre et là ......il me dit lequel ?. bah le même qu'hier que j'lui répond.
Et bien il me dit mais non celui là est faussé car près du chauffage alors que l'autre est placé de façon correcte donc petite confirmation de ses dires

Demain est le Jour J  - Page 3 15.152

Ensuite bonne nouvelle j'ai reçu mes silents bloc qui seront montés cet après midi

Demain est le Jour J  - Page 3 15.153

Demain est le Jour J  - Page 3 15.154

Demain est le Jour J  - Page 3 15.155

Les outils qui m'ont servi à faire mes trous rond dans mes contre -portes

Demain est le Jour J  - Page 3 15.156

Demain est le Jour J  - Page 3 15.157

Demain est le Jour J  - Page 3 15.158

enfin le dernier panneau de porte et celui là il est bien abimé


Demain est le Jour J  - Page 3 15.159

Cet après midi j'ai terminé mon 4ème intérieur de porte, puis je suis passé à la presse pour changer le silent bloc
Donc une fois l'ancien sorti on s'aperçoit mais je n'ai pas fait de photo qu'il est un peu plus long que le nouveau pas de beaucoup mais bon .

Tout d'abord la machine qui va me servir une presse Sam

Demain est le Jour J  - Page 3 15.200

la pièce est sous la presse

Demain est le Jour J  - Page 3 15.201

Demain est le Jour J  - Page 3 15.202

Demain est le Jour J  - Page 3 15.203

le voilà sorti

Demain est le Jour J  - Page 3 15.204

on remet le neuf en place et pousse la machine.........

Demain est le Jour J  - Page 3 15.205

voilà il est preque en place

Demain est le Jour J  - Page 3 15.206

je n'ai pas fait de photo une fois en place on verra demain.

Ce matin je me suis attaqué à la colonne de direction car je trouve que les vitesses ne passaient pas sans forcer (est ce normal)
cela ne vient t'il pas d'un réglage suite au cable coupé en tout cas je sors tout pour voir et bien quelle galère tout ces fils dans la colonne et sur le commodo j'ai pris des photos j'ai mis comme certains des étiquettes enfin je mettrais les photos ce soir.
Pour ceux qui l'ont démonté ,les deux petits crochets qui tiennent la partie juste derrière l'écrou du volant ,ne sert que pour tenir cette pièce une fois les vis retirées ou ont ils une spécificité quelconque ?

Je parle sans avoir de photo ,il faut quer j'en fasse une.
Alors quand on à défait l"écrou du volant avec l'espèce de rondelle triangulaire,on a accès au commodo qui lui tient par deux vis fixées dans la colonne, et par le trou sur le commodo où passe ces deux vis se trouvent dans chaque trou une lamelle de 2cm de long courbé à angle droit au bout et 4mm de large.Je prendrais une photo se sera plus simple a expliquer.

Donc ce matin je me suis attaqué à la colonne de direction car pour passer les vitesses c'était la croix et la bannière (levier extrèmement dur à déplacer. j'ai défait le volant et ainsi de suite jusqu"à arriver aux fils qui sont connectés derrière le commodo. déjà le système de fixation de la cosse Question ,puis après avoir compris le système tout simple à démonter mais je me suis fais des schémas,j'ai mis un numéro à chaque fil en repérant les couleurs,et beaucoup de photos.
Ensuite une fois ça fait je me suis attaché à démonter le support de levier de vitesse et déconnecté le flector de direction pour pouvoir sortir le tout .

tout d'abord le silent bloc à sa place dans la barre des lames de ressort

Demain est le Jour J  - Page 3 17.199

il est un peu moins long que l'autre mais avec une rondelle de chaque côté sa devrait le faire.

C'est donc au fond de ces deux trous que se trouve cette lamelle

Demain est le Jour J  - Page 3 17.203

La fixation des cosses est quand même bizarre (mais c'est ce qui se faisait à l'époque)

Demain est le Jour J  - Page 3 17.205

Vu du dessous

Demain est le Jour J  - Page 3 17.206

le voilà sans ses fils

Demain est le Jour J  - Page 3 17.207

Un bel assortiment de fils sous le tableau

Demain est le Jour J  - Page 3 17.209

Vue au fond des trois boitiers de connexion du restant des fils

Demain est le Jour J  - Page 3 17.211

Demain est le Jour J  - Page 3 17.212

Vue du pense bête avec les numéros à coller

Demain est le Jour J  - Page 3 17.213

les fils numérotés

Demain est le Jour J  - Page 3 17.214

ne pas perdre le pense bête

Demain est le Jour J  - Page 3 17.215

Voilà la colonne est par terre et toujours la galère pour passer les vitesses

Demain est le Jour J  - Page 3 17.217

Je comprend mieux comment sa fonctionne et du coup je vais démonter le levier de vitesse après avoir défait la clavette qui le solidarise de l'ensemble et ensuite faire sortir cette colonne à l'intérieur de la colonne

Demain est le Jour J  - Page 3 17.218

la voila sortie il y a de la place :mrgreen:

Demain est le Jour J  - Page 3 17.219

J'ai revissé le levier sur la colonne histoire de ne pas en mettre partout ,on voit bien qu'elle est un peu rouillée.

Demain est le Jour J  - Page 3 17.220

après un petit coup de nettoyage

Demain est le Jour J  - Page 3 17.221

Et pour finir et en revenir au lame de ressort les pièces dont les pattes étaient cassées et que je changerais avant le remontage.

Demain est le Jour J  - Page 3 17.224

Aujourd'hui petite journée, après avoir passé la matinée à voir pour les amortisseurs.
donc démontage dans la continuité du selécteur de vitesse ,nettoyage et vérification que le graisseur fonctionne (au poil)
donc lors du démontage de la jonction entre le selecteur et la biellette de vitesse,je me suis rendu compte que le silent bloc est mort .Est ce qu'on en trouve encore en neuf Question Question
Ensuite démontage du tableau de bord d'une part pour changer le bloc cassé et d'autre part pour peindre le dessous qui ne me plait pas ,en même temps je vais repeindre les diffuseurs d'air qui sont un peu rouillé comme quoi quand c'est caché........ Evil or Very Mad

Demain est le Jour J  - Page 3 21.180

Demain est le Jour J  - Page 3 21.181

le selecteur

Demain est le Jour J  - Page 3 21.183

après nettoyage

Demain est le Jour J  - Page 3 21.184

Donc c'est ce silent bloc là que je recherche

Demain est le Jour J  - Page 3 21.186

Demain est le Jour J  - Page 3 21.188

enfin un compteur pas compliqué à démonter Very Happy

Demain est le Jour J  - Page 3 21.189

les aerateurs à reprendre

Demain est le Jour J  - Page 3 21.191

le compteur une fois les fils défaient , très simple

Demain est le Jour J  - Page 3 21.194

J"ai commencé par le remplacement de la porte de vide^poche droite qui était cassée (merci Polo pour l'annonce :mrgreen: )


Demain est le Jour J  - Page 3 24.97

après remplacement

Demain est le Jour J  - Page 3 24.98

Avant peinture

Demain est le Jour J  - Page 3 24.99

après

Demain est le Jour J  - Page 3 24.100

Demain est le Jour J  - Page 3 24.101

Demain est le Jour J  - Page 3 24.102

Pour en revenir aux languettes que j'avais décris plus haut les voici en photo

Demain est le Jour J  - Page 3 24.105

Demain est le Jour J  - Page 3 24.106

Demain est le Jour J  - Page 3 24.107

et le remontage qui commence heureusement que j'ai fait des plans car le système étiquettes est bien quand on ne bouge pas les fils .........

Demain est le Jour J  - Page 3 24.108

j'avais critiqué le système des cosses et bien c'est nettement plus facile à remettre qu'a défaire Very Happy Very Happy

Reprise ce matin avec un remontage du train arrière et nettoyage de la jauge a essence.
Je suis allé trop vite j'ai oublié de prendre la photo de la jauge avant nettoyage,j'aurais dû car elle était dans un état.......
Cet après midi je regarde les cylindres de roues et je les nettoie.

Demain est le Jour J  - Page 3 06.125

Demain est le Jour J  - Page 3 06.126

Demain est le Jour J  - Page 3 06.128

une matinée ça passe vite..........

Donc comme prévu cet après midi refection des cylindres de roues avec changement des coupelles.

Je les ai d'abord mis à tremper dans du white spirit pour les dégripper

Demain est le Jour J  - Page 3 06.214

puis nettoyage des cylindres de roues

avant

Demain est le Jour J  - Page 3 06.215

après

Demain est le Jour J  - Page 3 06.219

les coupelles neuves

Demain est le Jour J  - Page 3 06.220

la coupelle à sa place

Demain est le Jour J  - Page 3 06.221

Demain est le Jour J  - Page 3 06.222

le piston a sa place

Demain est le Jour J  - Page 3 06.223

l'eau du bain après oops oops

Demain est le Jour J  - Page 3 06.224

donc nettoyage des platines de feux arrières et repose de la jauge à essence sur son réservoir


Il faut dire que la rouille gagne partout c'est quand même rageant

Demain est le Jour J  - Page 3 08.51

Demain est le Jour J  - Page 3 08.52

après un bon coup de nettoyage


Demain est le Jour J  - Page 3 08.53

Demain est le Jour J  - Page 3 08.54

Demain est le Jour J  - Page 3 08.55

j'en ai profité pour faire la fermeture du coffre

Demain est le Jour J  - Page 3 08.56

et la jauge à essence qui a repris sa place

Demain est le Jour J  - Page 3 08.57


Et voilà on est à jour avec là ou j'en suis.Encore du boulot mais je vais remonter le train arrière pour tourner la voiture et m'attaquer au train avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 8:46 pm

super boulot chris , et superbes photos ! tu as intérèt de mettre des gants ! aussi bien pour le froid que pour les produits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 2:44 pm

Super les photos des cylindres récepteur de freins top .

Si j'ai bien compris un bon néttoyage, des coupelles, "voir des caoutchouc" neufs et sa repart.

Je vais regardé l'état des garnitures de la 1100, car si sa peut me permettre de faire des économies en néttoyant seulement les cylindres.

Je pourrais investir dans d'autres morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 3:38 pm

En général il y a peu de raison pour que le cylindre de roue s'abime,donc avec des coupelles neuves comme il faisait dans le temps il est vrai que tu fais des économies.
Maintenant il faut être sur de l'"état du cylindre de roues. Et il te faut aussi trouver un vendeur de pièces qui ne te vende pas un cylindre de roue complet comme c'est l'habitude maintenant.


Dernière édition par chris41230 le Dim 09 Jan 2011, 6:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 6:06 pm

en plus je ne savais méme pas que l on pouvait les refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 4:39 pm

Un petit récapitulaitf de la semaine écoulée
avec des surprises et des conneries de ma part

Alors ce matin la mauvaise surprise au moment de mettre le pont arrière à sa place ,voilà que je ressort le boulon du côté droit pour chercher un autre ,car l'autre avait été meulé.Et la je l'essaie dans le nouveau silent bloc ...........Il ne rentre pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pied à coulisse diamètre boulon 14 diamètre silent bloc 12 oops oops
Donc je me dirige chez le voisin (mécano agricole) pour lui demander s'il à deux écrous en diamètre 12 pas de problème mais il me dit " le boulon va battre dans ton trou de 14" . Chose que je n'avais pas pensé donc je vais faire 4 rondelles diamètre 12 et je les souderais sur le côté des pattes qui recoivent la partie silent bloc dans un premier temps je vais les remonter sans les souder et je les souderais plus tard en position haute sur le pont...

Donc attention à ceux qui vont avoir à les changer car forcément ils auront la même mésaventure.
Je vais d'autre part mettre un mail chez le fournisseur pour leur dire qu'au minimun il fournisse avec, les deux boulons ,car tout le monde n'a pas forcément un mécano agricole à côté de chez lui.

Et bien on va remplacer par du 12 avec la plus haute resistance et on verra, donc fabrication des rondelles et remontage du pont cet après midi.

Demain est le Jour J  - Page 3 12.214

voilà les rondelles qui vont servir et être soudées sur le chassis au diamètre 12

Demain est le Jour J  - Page 3 12.217

vue de l'épaisseur

Demain est le Jour J  - Page 3 12.220

en place

Demain est le Jour J  - Page 3 12.222

Demain est le Jour J  - Page 3 12.223

je vais être bon pour remettre un coup de peinture car lors de l'installation du pont ça a frotté un peu.

heureusement pas de l'autre côté

Demain est le Jour J  - Page 3 12.224

Demain est le Jour J  - Page 3 12.225

Demain est le Jour J  - Page 3 12.226

Ca y est il est en place

Demain est le Jour J  - Page 3 12.227

et même sur ses roues

Demain est le Jour J  - Page 3 12.228

Sauf qu'un membre du forum me dit " n'aurais tu pas remonté ton pont à l'envers" et là ca fait tilt dans ma tête rage

Bon en fait je voulais voir si il y en avait qui suivait.......... Evil or Very Mad
Eh bien ,eh bien me voilà pris en flagrant délit de remontage rapide ( et trop rapide )la preuve.
J'ai beau avoir des photos si je ne les regarde pas cela ne sert à rien n'est ce pas !!!!!!!!!!
Heureusement que je ne suis pas parti rouler comme ça et il ne me reste plus qu'a remettre tout ça dans le bon ordre......
Comme quoi sa sert le forum :mrgreen:
Je vais passer pour une bille mais bon oops oops j'assume.
il va falloir que je sorte mes photos pour ne pas refaire la même.

Je suis sur que c'est la première fois qu'on vous la fait celle là. oops

Donc ce matin début des hostilités pour rattraper les erreurs du " Bon roi Dagobert " qui avait mis son pont à l'envers ,à 9h15.
Au cas peu probable que ca arrive à quelqu'un d'autre qui n'aurait pas lu ma mésaventure voiçi la marche à suivre que j'ai appliqué ce matin et qui m'a paru la plus simple.

dans un premier temps désacouplement du pont des lames de ressort

Demain est le Jour J  - Page 3 14.103

le pont par terre et remis dans le bon sens Merci Fred de me l'avoir fait remarquer

Demain est le Jour J  - Page 3 14.105

la remise en place

Demain est le Jour J  - Page 3 14.106

Demain est le Jour J  - Page 3 14.107

Comme un malheur n'arrive jamais seul il a fallu que je retourne le boulon pour le mettre dans le bon sens et évidement sur les deux côtés.

Demain est le Jour J  - Page 3 14.108

je vais pouvoir repasser une couche de peinture.

Voilà c'est en place

elle est quand même moins haute et c'est mieux dans le bon sens :mrgreen:

Demain est le Jour J  - Page 3 14.109

Il a fallu 3/4 d'heures pour faire l'inversion

Demain est le Jour J  - Page 3 14.111

sur ses roues à nouveau

Demain est le Jour J  - Page 3 14.112

Là elle a pris sa place pour le démontage du train avant qui je l'espère sera fait dans le bon sens (chat échaudé crain l'eau......)

je vais également faire le bas de caisse dans la foulée.

Demain est le Jour J  - Page 3 14.116

Donc cet après midi dépose du train avant , après avoir sortie une partie de la face avant et le radiateur,ce qui me permettra de changer ces deux durites tuyau d'arrosage.

Demain est le Jour J  - Page 3 14.188

Demain est le Jour J  - Page 3 14.190

le voilà par terre je ne devrais pas me tromper au remontage normalement oops oops

Demain est le Jour J  - Page 3 14.191

Demain est le Jour J  - Page 3 14.193

voila la suite Mardi prochain.

Bien donc après une journée de bois reprise de la petite semaine (Mardi au Vendredi soir) je sais c'est court, mais il ne faut pas oublier que je suis un ancien fonctionnaire non plus. :mrgreen:

Donc démontage du train avant en respectant ce que j'ai lu ça et là sur vos divers posts et donc j'ai commencé par démonter les amortisseurs.

Demain est le Jour J  - Page 3 18.120

Demain est le Jour J  - Page 3 18.121

Demain est le Jour J  - Page 3 18.122

L'outil qui va servir à compresser les ressorts pour les démonter

Demain est le Jour J  - Page 3 18.123

l'outil en place

Demain est le Jour J  - Page 3 18.128

Demain est le Jour J  - Page 3 18.129

puis démontage des boulons qui tiennent la partie basse

Demain est le Jour J  - Page 3 18.131

Demain est le Jour J  - Page 3 18.132

Demain est le Jour J  - Page 3 18.134

et le ressort qui sort tout seul

Demain est le Jour J  - Page 3 18.135

Demain est le Jour J  - Page 3 18.136

Voilà la partie plastique du haut du ressort

Demain est le Jour J  - Page 3 18.139

et le ressort sans son plastique

Demain est le Jour J  - Page 3 18.140

ensuite démontage de la barre stabilisatrice et à ce sujet une petite question les deux tiges qui traversent sont bien droite à l'origine ,Non Question Question

Demain est le Jour J  - Page 3 18.141

Demain est le Jour J  - Page 3 18.142

Demain est le Jour J  - Page 3 18.143

Puis j'ai sorti tout ce qui est biellette de direction et autres mais il m'a fallu un ôte rotule sinon.....

Demain est le Jour J  - Page 3 18.146

Demain est le Jour J  - Page 3 18.147

elle est sortie

Demain est le Jour J  - Page 3 18.148

voilà pour ce matin

Donc cet après midi nettoyage d'une partie de ce qui a été démonté ce matin

Bon un avant..... après

Demain est le Jour J  - Page 3 18.190

J'ai démonté la pièce qu'on ne voit pas trop bien pour la nettoyer et voir aussi car c'est la seule qui à du jeux au démontage

Demain est le Jour J  - Page 3 18.191

c'est plus beau propre , le jeu viendrait donc des caoutchoucs coniques j'espère qu'il y en a encore Question

Demain est le Jour J  - Page 3 18.193

Demain est le Jour J  - Page 3 18.194

Demain est le Jour J  - Page 3 18.196

Demain est le Jour J  - Page 3 18.197

Demain est le Jour J  - Page 3 18.198

c'est pareil trouve t'on encore cette chose qui se trouvait sur la partie basse du ressort et sinon par quoi pourrait on la remplacer Question

Demain est le Jour J  - Page 3 18.199

voilà c'est rangé en attente de peinture et de caoutchouc neuf

Demain est le Jour J  - Page 3 18.200

Les freins avant je pense qu'ils sont bien atteint donc je vais commander aussi les garnitures avant .Pour des freins neufs ca fait beaucoup ..........

Demain est le Jour J  - Page 3 18.201

voilà suite demain.

Ce matin démontage de la fusée et du reste pour nettoyage

Sous les 3 écrous on trouve la plaque frein puis ensuite les 3 rondelles est ce normal,les rondelles ne devraient elles pas se trouver sous l'écrou directement Question Question

Demain est le Jour J  - Page 3 19.106

Demain est le Jour J  - Page 3 19.107

on continue par le démontage du pivot pour pouvoir changer le caoutchouc du dessous ,et pour ce faire il faut se faire un contre serrage de deux écrous et ensuite dévisser ce qui permet de sortir la plaque supérieure,et de sortir les autres.

Demain est le Jour J  - Page 3 19.108

Demain est le Jour J  - Page 3 19.109

on arrive ensuite à la coquille dans laquelle il faudra sortir la goupille d'axe et le circlips qui se trouve en haut et pas facile à sortir tout seul

Demain est le Jour J  - Page 3 19.110

Demain est le Jour J  - Page 3 19.111

Demain est le Jour J  - Page 3 19.113

Je sais on ne voit pas trop le circlips qui se trouve dans le haut de la coquille mais pourtant il est là et bien là

Demain est le Jour J  - Page 3 19.112

la totalité démonté

Demain est le Jour J  - Page 3 19.118

Avant- après un bon trempage dans l'essence et nettoyage

Demain est le Jour J  - Page 3 19.114

Demain est le Jour J  - Page 3 19.115

Demain est le Jour J  - Page 3 19.116

la fusée nue oops


Demain est le Jour J  - Page 3 19.119

nettoyage des cales

Demain est le Jour J  - Page 3 19.120

on chasse la goupille qui empêche la fusée de tourner pour pouvoir la sortir

Demain est le Jour J  - Page 3 19.121

Et voilà le tout désassemblé

Demain est le Jour J  - Page 3 19.125

reste plus qu'à nettoyer tout ca avant mise en peinture et ça en a besoin

Demain est le Jour J  - Page 3 19.126

Demain est le Jour J  - Page 3 19.128

pour pas mélanger les cales

Demain est le Jour J  - Page 3 19.130

après nettoyage

Demain est le Jour J  - Page 3 19.131

Demain est le Jour J  - Page 3 19.132

Petite après midi car entrainement de foot oblige, et donc démontage garniture de frein pour nettoyage de la flasque et en même temps repérage pour le montage ( si si je regarderais les photos avant promis) oops
et nettoyage également du gros support bas ,pas facile car ne rentrait pas dans mon bac à essence


Demain est le Jour J  - Page 3 19.201

un petit peu d'avant après

Demain est le Jour J  - Page 3 19.202

Demain est le Jour J  - Page 3 19.203

Demain est le Jour J  - Page 3 19.204

Demain est le Jour J  - Page 3 19.205

Démontage côté droit avec repère car pas les mêmes cales

Demain est le Jour J  - Page 3 19.206

Demain est le Jour J  - Page 3 19.207

tout ca nécessite également un bon nettoyage

Voilà vous êtes à jour avec mon boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 6:13 pm

c est trés bien chris et il y a du boulot et du décrassage !
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 1:11 pm

Ce matin on passe au côté droit et on procède de la même façon que pour le gauche ,pour être à la hauteur je l'ai mis sur la table c'est moins pénible

Demain est le Jour J  - Page 3 20.133

toujours le double écrou pour ouvrir

Demain est le Jour J  - Page 3 20.134

les différentes cales et pour Stéphan le joint papier

Demain est le Jour J  - Page 3 20.135

Demain est le Jour J  - Page 3 20.136

Le fameux circlips que je n'arrivais pas à prendre hier

Demain est le Jour J  - Page 3 20.137

Demain est le Jour J  - Page 3 20.138

le joint en papier de la flasque de frein

Demain est le Jour J  - Page 3 20.139

et le train sans ses accessoires

Demain est le Jour J  - Page 3 20.141

Voilà également les colocataires du garage actuellement

celui là c'est un ancien collègue de travail qui le retape et l'autre c'est un client.Pour le tube son propriétaire à également une 2 cv dolly.

Demain est le Jour J  - Page 3 20.142

Demain est le Jour J  - Page 3 20.143

voilà pour ce matin.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 1:50 pm

j aime bien la deudeuche , mais je préfère le tube , j y est user mes fonds de culottes dans ce tube avec mon père quand j étais petit ? il en avais un chez gervais danone ! un comme louis la brocante !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 10:17 pm

Moi, aussi je me souviens des Tubes de mon enfance, pardon des HY, car le TUB n'a jamais été commercialisé. Celui de la phoo est un châssis long donc d'autant plus rare, un Tube format familial.
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 11:50 pm


Vraiment du sacré boulot Chris ! top

je m'en inspirerai au moment de faire "les dessous" de ma Ti !

Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 12:18 pm

Donc avant d'attaquer le bas de caisse je me suis attaqué à la partie la plus grosse du train avant ,pas facile car il est grnad par rapport au bac à dégraisser.

pour mémoire avant

Demain est le Jour J  - Page 3 21.90

après

Demain est le Jour J  - Page 3 21.91

Demain est le Jour J  - Page 3 21.92

Demain est le Jour J  - Page 3 21.93

N'ayant pu faire les intérieur je vais devoir (de toute façon s'était prévu) sabler le tout par aller dans les endroits ou avec le pinceau c'est inaccessible.

Demain est le Jour J  - Page 3 21.94

Demain est le Jour J  - Page 3 21.95

Une vue des cartons remplis en attente du sablage des divers pièces avant mise en peinture

Demain est le Jour J  - Page 3 21.96

Demain est le Jour J  - Page 3 21.97

Voilà on va commencer les dificultés vu l'état ,j'ai démonté la baguette et commencer à nettoyer les points de soudure pour poivoir les ponter puis les dépointer.

Demain est le Jour J  - Page 3 21.98

juste pour rappel avant de nettoyer

Demain est le Jour J  - Page 3 21.99

le reste cet âprès midi (trois heures c'est vite passées).

Merci Patrick ,oui c'est sur que Polo est en plein dedans et au vue des découvertes de cet après midi il va falloir que je l'imite.
Voilà donc je pense en plus les photos que Polo m'avait demandé et que je n'avais pas dû lui faire correctement mais maintenant il n'en à plus besoin (heureusement)

Demain est le Jour J  - Page 3 21.171

le point de soudure arrière qu'il faudra faire sauter pour sortir le bas de caisse.

Demain est le Jour J  - Page 3 21.172

le dessous n'est vraiment pas beau d'ailleurs il se découpera en deux lors du désassemblage.

Demain est le Jour J  - Page 3 21.174

Demain est le Jour J  - Page 3 21.176

donc même méthode que pour l'autre côté nettoyage des points de soudure,pointage et perçage.

Demain est le Jour J  - Page 3 21.179

aller ça se décolle

Demain est le Jour J  - Page 3 21.181

voilà il est presque sorti

Demain est le Jour J  - Page 3 21.182

Il est vraiment Malade , allo Docteur Polo est ce grave......

Demain est le Jour J  - Page 3 21.183

Ce à quoi je m'attendais à trouver derrière confirme mon impression que ce côté là est plus malade que l'autre.

Demain est le Jour J  - Page 3 21.185

Et encore que les pieds ne sont pas perforés , par contre le longeron lui est un peu atteint

Demain est le Jour J  - Page 3 21.186

Demain est le Jour J  - Page 3 21.189

Demain est le Jour J  - Page 3 21.190

un autre endroit un peu attaqué

Demain est le Jour J  - Page 3 21.193

Vue de plus près ce doit être réparable de toute façon j'ai un maitre qui donne des cours sur un autre post je vais copier oops

Demain est le Jour J  - Page 3 21.195

Voila un bon sablage sur tout ça et on verra un peu plus clair.
Suite Mardi prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 2:00 am

bouts de tole et soudure chris !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 8:49 am

tiens on n' a plus de nouvelles de chris et de son aronde ? bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 8:11 pm

Si si l'aventure continue ,mais là je viens de perdre ma belle mère et donc l'aronde est un peu passée au second plan.En plus je ne sent pas un enthousiasme communicatif de la part des membres donc je met en priorité sur le forum attitré de la marque et ne vous encombre pas avec un véhicule qui n'est pas 1100.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
anthony-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
anthony-du71


Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 41
Localisation : 71370 saint christophe en bresse

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 8:40 pm

sisi n'hesite pas moi en tout cas je trouve ta restau passionnantes!
courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 8:50 pm

moi je m 'en fout personnellement que ça ne soit pas une 1100 , en plus elle est belle ! et le boulot que tu fait dessus est passionnant chris et mes condoléances pour ta belle -mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 9:14 pm

Oui, ça m'intérsse aussi. Tâche d'agaler mon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4607
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 9:43 pm

Moi aussi je suis assidument ton topic oui

De plus les resto de 1100 se font très rare en ce moment rage

des photos foulencolere
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12213
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 9:50 pm

moi aussi, même si ne ne parle pas, je suis ton sujet Smile

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 9:56 pm

Tu veux dire qu'il n'y a plus rien. Courage les restaurateur de 1100 et de Rancho.
Je ne promets rien mais je vais bien faire quelques petites choses sur le Rancho, maintenant qu'il a repris du service, il va pouvoir descendre à l'"atelier" en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
olive
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
olive


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 50
Localisation : 77610 MARLES EN BRIE

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 9:58 pm

bonjour je vais des photo bientot de la restau du simca 1100vf2 merci
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.croue@orange.fr
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:12 pm

Chris, ta restau d'Aronde m'intèresse car j'en ai une à restaurer. Même si je ne l'attaque pas dans les années qui vont suivre car je suis sur une autre restau qui va demander 5 ans au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9523
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:14 pm

Pas mal pour un sujet qui n'intéresse personne, is't it?
Revenir en haut Aller en bas
chris41230
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
chris41230


Nombre de messages : 859
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 70
Localisation : loir et cher 41

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:23 pm

Yes. merci à tous donc je continuerais de vous mettre des photos dès que j'aurais repris.Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marancho.fr
simca76
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
simca76


Nombre de messages : 4084
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 67
Localisation : la Normandie est bien verte , normal

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:28 pm

tu vois que l on te regarde tous chris et j 'ai bien fait d en reparler ? aller remet toi gentiment et on n 'attend de tes nouvelles ! de toute façon , ça sert a ça les copains chris ?
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26285
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 11:29 pm

Oui moi aussi ca m'intéresse même si je fais très peu de commentaires. C'est que je suis jaloux en fait!

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Demain est le Jour J  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demain est le Jour J    Demain est le Jour J  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain est le Jour J
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rassemblement demain
» VENTE AUX ENCHERES DEMAIN
» Une rare simca aux enchères demain er mai 2022
» balade du jour
» Qu'avez vous fait aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Divers :: Vos autres voitures-
Sauter vers: