Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)

Aller en bas 
+16
Morin Gerard
anthony-du71
arno86
phoz182
olive
B32
Subax
Olivier 2B
Jet63
SesechXP
riton
PHIL.52
bruno 09
Polo des îles
thierry 92
J-P16
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 9:30 pm

Bonsoir à tous,


Après avoir consacré un peu de temps à la question (recherche Internet dans les forums et en matière de disponibilité) il me semble que l'émetteur d'embrayage (je raisonne sur le modèle à bidon vissé puisque je suis Ranchiste) ne soit pas si facile à trouver que ça à un prix intéressant (j'ai vu deux anciens sujets où Bruno signale des pistes ponctuelles en Italie ou Angleterre sur Ebay mais en ce moment je n'ai rien trouvé sur ebay mondial).

Est-ce une pièce recherchée ? J'avoue que j'ai une piste en cours de vérification (pour commande en nombre) bien plus intéressante que le 99.96 de Simon, le 85 € de Clément ou le 91 € de HB *. West auto collection affiche 29,73 dans son catalogue en ligne mais vérification faite, le prix est passé à ... 116 € !!
Oscaro propose du QH à 49,08 hors port (mais est-ce disponible ? parce que avec Oscaro, faut se méfier). Ce que j'ai trouvé est encore en dessous surtout si on trouve 10 acheteurs.

* Edit : je n'avais pas vu que HB a mis des émetteurs sur Ebay à 50 € seulement franco de port. Mais même remarque que pour Oscaro.


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Sam 29 Oct 2011, 8:50 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 10:36 pm

Faudrait que je retrouve mon vieux pour voir quel modèle j'aurais besoin. Le problème c'est que je ne sais absolument pas sur quelle étagère j'ai pu mettre le carton. Si c'est le bon modèle, je suis pour partant pour 1.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 7:40 am

A priori Thierry, sur Rancho c'est toujours le modèle à bidon vissé sur le dessus et pas le modèle à bidon fixé sur la joue d'aile qui doit être plus ancien sur 1100 il me semble (et sur Rancho, pas la place).

Mais je ne suis pas calé en 1100, alors cela mérite confirmation.

Mon gars doit me fournir une photo et la ref aujourd'hui pour que l'identification soit claire.

Par ailleurs en termes de rentabilité de l'opération :
- une fois tout bien remis à plat et comparé, il faudrait pour que ça soit vraiment intéressant que l'on parvienne à une commande de 10 unités car alors le prix de l'émetteur tombe à 36,79 première livraison comprise. La réexpédition en colissimo coûtera 5,32 pour une pièce. 36,79 + 5.32 = 41,71. Mettons que l'on fixe le prix final à 40,00 tout rond et je me débrouille avec la différence de port (çe ne sera pas de ma poche mais je peux passer quelques envois par le bureau, pas tous). A 40 € ça semble intéressant.

- à 5 unités on est à 42 pièce, et avec la réexpédition, soit 47,32 (disons 45 € selon le même plan qu'au dessus) on est à peine moins cher que l'offre de HB à 50 € franco de port. Le jeu en vaut moins la chandelle.

- si on atteint 7 ou 8, je prends un lot de 10 et je revendrai bien le rab un jour.

Vous savez tout ou presque (on attend la photo et les données sur la pièce mais il les a identifiées sur la base de la ref catalogue 169398 donc ça doit être bon).

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Mer 12 Oct 2011, 9:41 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 56
Localisation : La Motte (Var)

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 7:51 am

Il faut que je démonte le mien qui fuit au niveau du piston dans l'habitacle avant de te dire si je le change mais, à priori, il m'en faut 1 !
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 9:57 am

Je suis preneur pour 1 aussi. oui

Il faut que tu précises de quels modèles ils s'agit.

Pour les 1100 il y a eu 2 modèles (indépendamment de la position du bidon, sur l'émetteur ou sur l'aile) :

d'après la RTA le passage de modèle 1 à modèle 2 s'est fait "à partir de modèles 1977"
NB : le bidon a lui été déplacé sur de l'émetteur à l'aile à partir de Juillet 1978, toujours d'après la RTA.

- pour le premier modèle, la tige de poussée est enfilée DANS le piston, qui est alésé pour recevoir la tige.
Le piston est retenu vers l'arrière par une rondelle + circlip.
La position haute de la pédale d'embrayage est assurée par une butée sur la colonne de direction.

- pour le deuxième, la tige de poussée se termine par une 1/2 sphère, qui pousse le cul du piston, qui lui a une empreinte creuse en 1/2 sphère.
Le piston est retenu par une rondelle avec une ouverture en 1/2 lune : on introduit le bout de la tige de poussée en biais, et quand on la remet dans l'axe, la rondelle en 1/2 lune retient l'extrémité de la tige de poussée.
La position haute de la pédale est déterminée par la tige de poussée elle-même.

On peut utiliser les émetteurs premier modèle sur les montages postérieurs, à condition de fraiser l'arrière du piston avec une fraise à 90° pour recevoir l'extrémité de la tige de poussée.
C'est facile à faire car le piston est en aluminium.
Et il faut utiliser la rondelle en 1/2 lune provenant de l'émetteur remplacé.

J'ai déjà fait cette modif 2 fois, sans aucune difficulté.

Je crois que Phoz l'a faite aussi sur son VF2.

L'inverse n'est pas possible à priori (utiliser un émetteur 2ème modèle sur un montage antérieur) sauf à aléser le piston pour recevoir la tige de poussée.
A moins qu'il y ai assez de matière pour percer sans risquer de déboucher...
Travail à faire sous perceuse à colonne et en travaillant "proprement"...

Ne l'ayant jamais fait je ne peux dire si c'est faisable ou non.

Ici un émetteur 2 ème modèle : le tige se termine par une 1/2 sphère.
Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) 12.110

Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 12:28 pm

Pour Rancho il semble qu'il n'y ait qu'un modèle, le second (ce qui serait normal puisque la production débute justement en 77). Les pages E33-1 et E33-2 ne font apparaître qu'un modèle sous la référence 169398.

Mais de toute façon il faut donc attendre des infos exactes de mon vendeur et la photo.

A priori, il est parti sur la ref. 169398 ce qui serait donc le second modèle pour 1100.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Dim 16 Oct 2011, 9:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 1:10 pm

j'ai les 2 modeles en neuf.je vous confirme les ref.ce soir.
et j'en prends un aussi.

_________________
phil.


Dernière édition par PHIL.52 le Mer 12 Oct 2011, 8:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
riton
débutant
débutant
riton


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 58
Localisation : 21190 MEURSAULT

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 3:02 pm

bonjour,
Je suis egalement preneur pour 1 emetteur
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 4:39 pm

Salut,

Bonne idée ! Sous réserve que ça convient à ma 1100, je suis également intéressé !

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
Jet63
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jet63


Nombre de messages : 2424
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 52
Localisation : 63 Pont-du-Château

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 6:32 pm

Hello Smile

Je vois que cette pièce crée bien des blem pour que tout le monde en veuille Laughing ... de ce fait, je serais preneur aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://asa63000.wifeo.com/
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9520
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 6:43 pm

Quels paranos ? Je n'ai jamais cassé un émetteur depuis 1989. Bon on va dire 1994 car il y a eu un moment où je n'avais pas de Simca . Bon, il n'est pas interdit de penser que toute pièce montée sur une voiture peut un jour connaître la défaillance. Il vaut mieux se prémunir mais on a vu des pièces neuves dépérir sur l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 6:44 pm

On serait donc à 8 sous réserve de confirmation que c'est le bon modèle (pas reçu de nouvelles du vendeur pour l'instant) et que les uns et les autres confirment.

A suivre...

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 6:53 pm

Olivier 2B a écrit:
Quels paranos ? Je n'ai jamais cassé un émetteur depuis 1989. Bon on va dire 1994 car il y a eu un moment où je n'avais pas de Simca . Bon, il n'est pas interdit de penser que toute pièce montée sur une voiture peut un jour connaître la défaillance. Il vaut mieux se prémunir mais on a vu des pièces neuves dépérir sur l'étagère.

En ce qui me concerne, je viens de tout tomber. J'ai déjà un récepteur neuf (l'actuel fuit), et je ne suis plus à 40 € près dans cette restauration même si en effet j'aurais pu laisser l'ancien en place ou simplement le réviser. Mais tant que j'y suis (si l'opération d'achat groupé ne devait pas se faire, je ferai d'ailleurs avec l'ancien).

Pourquoi parano ? Il y a ceux qui ont vraiment besoin de changer la pièce, ceux qui comme moi profitent d'avoir tout mis à bas pour le faire et si quelqu'un veut stocker pourquoi y voir de la paranoïa même si ce n'est pas une pièce fragile, certes.

Moi je n'ai aucune action dans cette opération. C'est pour profiter d'une offre qui se trouve être la mieux placée et de très loin par rapport à certains marchands.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52


Nombre de messages : 5692
Date d'inscription : 05/02/2009
Age : 59
Localisation : haute marne

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 8:32 pm

[img]Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Dsc00027[/img][img]Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Dsc00028[/img]

en haut a gauche modele de rechange pour ma ti74 a droite montage 77(normalement alim venant du mc sur ti74)
les deux a reservoirs visses. en bas un mod.69 avec reservoir sur l'aile le puit de piston est
different sur les 69 et 74 zinzin il en existe une ribambelle. sur les 77 l'alim.vient du maitre cylindre
les reperes sur les corps sont identiques sur le 77 et le 69 re zinzin
faudrai que bruno nous fasse un post la dessus Laughing c'est plus complexe que ca en a l'air.
moi aussi je suis un peu parano j'ai un recepteur dans la boite a gants dans chacune de mes autos.
celui de la murena a claqué d'un coup lors d'une ballade Sad

_________________
phil.
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 8:35 pm

Olivier 2B a écrit:
Quels paranos ? Je n'ai jamais cassé un émetteur depuis 1989. Bon on va dire 1994 car il y a eu un moment où je n'avais pas de Simca . Bon, il n'est pas interdit de penser que toute pièce montée sur une voiture peut un jour connaître la défaillance. Il vaut mieux se prémunir mais on a vu des pièces neuves dépérir sur l'étagère.

Parano, oui et non. J'ai par plusieurs fois été bien content d'avoir des pièces en stock le jour où il a fallu les changer. Et c'est toujours quand on en a besoin qu'on n'en trouve pas ou à des prix fous, je suis dans ce cas en ce moment avec ma R16... A plus de 80€ je n'aurais pas été intéressé, mais à 40 fou

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
Jet63
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jet63


Nombre de messages : 2424
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 52
Localisation : 63 Pont-du-Château

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 8:55 pm

R16 ?? en allant dans une casse aujourd'hui j'ai vu une TS phase 1 complète.... si tu veux que je prenne des photos fais moi signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://asa63000.wifeo.com/
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B


Nombre de messages : 9520
Date d'inscription : 24/01/2008
Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:13 pm

Il vaut mieux tenir que courir. J'a acheté des nécessaires de réparation et quand par curiosité, j'ai ouvert le sachet, la coupelle était sèche au point de casser en morceaux.

Ma remarque n'est pas une critique de la démarche, simplement je me méfie du fait d'avoir ce genre de pièces trop à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:49 pm

Jet63 a écrit:
R16 ?? en allant dans une casse aujourd'hui j'ai vu une TS phase 1 complète.... si tu veux que je prenne des photos fais moi signe...

Oui, une R16 TL de 77, donc phase 2. En vérifiant la voiture avant le CT, on s'est aperçu que le correcteur de freinage était naze. Et c'est pas facile à trouver !

Olivier 2B a écrit:
Il vaut mieux tenir que courir. J'a acheté des nécessaires de réparation et quand par curiosité, j'ai ouvert le sachet, la coupelle était sèche au point de casser en morceaux.

Ma remarque n'est pas une critique de la démarche, simplement je me méfie du fait d'avoir ce genre de pièces trop à l'avance.

Dès qu'il y a du caoutchouc c'est plus délicat à stocker pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:19 pm


Un pour moi aussi, dès lors qu'il va pour une Ti de 74 Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry 92
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
thierry 92


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 60
Localisation : Vitry sur Seine

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 12:47 am

J'ai pas retrouvé le carton mais en regardant les photos que j'ai fait, le bocal est bien vissé dessus. Par contre, pour le "cul", j'en sais rien. Il m'en faut un pour le Rancho. Si ça se fait, et je l'espère bien, pourrais-tu me le garder jusqu'à Romo en mai (j'économise les FdP vu que je ne suis pas pressé) mais je t'enverrai le chèque pour ta commande.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 10:07 am

Subax a écrit:

Un pour moi aussi, dès lors qu'il va pour une Ti de 74 Wink
No Si c'est le modèle pour Rancho, il ne convient pas à une Ti de 74, voir page précédente (faut lire TOUS les messages Laughing )

A moins que l'on puisse remplacer l'émetteur ET la tige de commande ?

Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Subax
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Subax


Nombre de messages : 4830
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 61
Localisation : Nimes 30

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 10:44 am

bruno 09 a écrit:
Subax a écrit:

Un pour moi aussi, dès lors qu'il va pour une Ti de 74 Wink
No Si c'est le modèle pour Rancho, il ne convient pas à une Ti de 74, voir page précédente (faut lire TOUS les messages Laughing )

A moins que l'on puisse remplacer l'émetteur ET la tige de commande ?

Je n'en sais rien.

Merci bruno !
Donc sans moi ...
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 11:43 am

J'ai redemandé à l'instant la photo attendue et les références. Après on y verra plus clair.


_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19556
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 12:38 pm

On y est.

Voilà les photos de l'émetteur proposé par Philippe Martins. C'est bien le second modèle pour tous Rancho de 77 à 84 et pour ce qui est des 1100 :
1100 5 6 et 7 cv de 10/76 à fin de série
1100 ti de 10/76 a fin de série

Diamètre 19 mm correspondance Bendix 612092b, 612118b et Talbot 16939800 et 55038S

Il précise que les obturateurs sont présents (transparents donc à peine visibles sur la photo) et que les pièces sont en sachet huilé à l'intérieur de la boîte.

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Dsc04810

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Dsc04811

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Dsc04812

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Dsc04812

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Dsc04813


Si vous voulez bien me confirmer votre accord, on fait les comptes et on y va.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 56
Localisation : La Motte (Var)

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 2:31 pm

1 pour moi, le mien est mort de chez mort.
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3106
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 3:57 pm


Une question comme ça: il n'y en a pas de dispo/compatibles chez peugeot de ça ? J'ai fait acheter en neuf chez eux un émetteur /récepteur d'embrayage pour une 504 cabriolet de 78 ainsi que le flector de direction !
Revenir en haut Aller en bas
Polo des îles
pilote 1100 special
pilote 1100 special



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 56
Localisation : La Motte (Var)

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 4:26 pm

Il faudrait avoir les références exacte des deux !

Il est vrai que je dois changer les deux ! Je suis verni moi couic
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 5:50 pm

Je confirme : je prends 1 émetteur.

Les infos qu'il t'a données sont cohérentes : ce modèle va sur Rancho et toutes les Simca 1100 à partir de 0ct 76 (et qui ont le réservoir directement sur l'émetteur, pas déporté sur l'aile).

Pour Polo des Iles : j'ai des récepteurs d'embrayage dispo, modèle à partir de Oct 76.
MP si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
B32
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
B32


Nombre de messages : 3106
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 57
Localisation : Auch

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 8:12 pm


Celui de la 504 ne va pas alors: Il est alimenté par un tuyau pris sur le maitre cylindre qui est au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
SesechXP
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
SesechXP


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 03/02/2008
Age : 38
Localisation : Châteaugiron (35)

Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 8:16 pm

Super ! Je confirme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idreammicro.com
Contenu sponsorisé





Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Empty
MessageSujet: Re: Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)   Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emetteur et récepteurs d'embrayage (plan achat groupé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Communauté :: Commandes groupées-
Sauter vers: