Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 information sur boite de vitesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gbmx51
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
gbmx51


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 64
Localisation : nancy

information sur boite de vitesse  Empty
MessageSujet: information sur boite de vitesse    information sur boite de vitesse  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:24

bonjour à vous tous



j ai un probléme ...

je change boite differentiel et embrayage,

je veux remonter mon nouveau bloc boite /differentiel ,donc je récupere sur l ancien bloc "la commande de vitesse sur laquelle vient se fixer la rotule du levier et de la tige qui vient du dessous de la voiture coté chauffeur

,celle ci tient sur la commande fouchette par une vis ecrou sur épaulement là par de probléme , je regarde mon ancien bloc l arbre de fouchette se termine par une cavité concave sur laquelle la biellette venant du desous vient en appui

Mais sur mon nouveau bloc je veut mettre celle-ci ,le bout de mon abre de commande de fourchette lui est droit (plan) donc lorsque je veux fixer et là la course est trop petite car il n y apas assez de place pour la tête de rotule venant de la biellette de selection

mon probleme est le suivant je n'ai pas de partie concave au bout de mon abre de selection pour loger ma rortule

que faire ??

montage impossible ...

demande aide car je voulais remonter le bloc complet samedi
Revenir en haut Aller en bas
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86


Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 52
Localisation : Vienne

information sur boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: information sur boite de vitesse    information sur boite de vitesse  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:34

scratch euh, je sais pas si j'ai tout compris, mais pour ne pas avoir de problème :

tu échange ton couvercle de boite de vitesse, et donc pas de problème pour raccorder à ta voiture information sur boite de vitesse  966257

Bruno l'a mit dans un message cette semaine, les couvercles de boite sont interchangeables quelques soit les modèles
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

information sur boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: information sur boite de vitesse    information sur boite de vitesse  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:41

Bonsoir Michel,

oui j'allais écrire exactement la même chose, merci Arno information sur boite de vitesse  24.31 :

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris (quelques photos auraient bien aidé), mais si tu es coincé par une incompatibilité entre ta tringlerie de commande et ton couvercle de boite, intervertis les couvercles de boite.

Regarde ici, j'avais acheté une boite (couleur bleu) avec une commande antérieure à celle de ma voiture , donc j'ai échangé les couvercles :

https://simca1100.1fr1.net/t1577p30-boite-a-vitesses-longue-at3-sur-vf2-moteur-1442-cm3

Et pages suivantes Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
gbmx51
conducteur régulier de 1100
conducteur régulier de 1100
gbmx51


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 64
Localisation : nancy

information sur boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: information sur boite de vitesse    information sur boite de vitesse  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:59

bruno

j ai regardé tes infos

y a t il ds precautions pour la depose et la remonte du couvercle ?



information sur boite de vitesse  01_6410

moi mon probleme est le suivant on voit que sur ta boite bleu ( couvercle)la sortie possede un forme concave moi sur la mienne c'est droit voilà mon probleme

donc je recupere mon couvercle donc de mon ancienne boite
Revenir en haut Aller en bas
bruno 09
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
bruno 09


Nombre de messages : 3373
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Ariège

information sur boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: information sur boite de vitesse    information sur boite de vitesse  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:15

Il n'y a pas de difficulté particulière.

Avant d'enlever le couvercle, mets la boite au point mort (quand c'est fait l'arbre d'entrée et le pignon de sortie peuvent être tournés indépendamment l'un de l'autre).

Retire le couvercle, ça accroche un peu mais en bougeant doucement ça vient (pas besoin de forcer).

Présente le nouveau couvercle, engage les fourchettes :
- la fourchette 1-2, la plus grosse, se place à cheval sur le baladeur qui a les dents droites.
- la fourchette 3-4 se place dans la rainure du baladeur de 3-4.
- la petite fourchette de marche arrière se place dans la rainure du petit pignon baladeur de marche arrière.

Quand les 3 fourchettes sont un peu engagées, descends doucement le couvercle et remets 2 vis.
Si une fourchette n'est pas à sa place, tu ne peux pas fixer le couvercle.

Avant de remettre toutes les vis, teste :
- mets au point mort et vérifie que les 2 arbres tournent indépendamment.
- engage les 4 vitesses l'une après l'autre en vérifiant pour chaque que la boite n'est pas bloquée.
- engage la marche arrière (pousser fort sur l'axe vers la boite, et basculer le levier vers la droite), vérifie que la boite n'est pas bloquée, ET que le pignon de sortie tourne dans le MEME sens que l'arbre d'entrée.

Si tout ok, remets toutes les vis.

Si tu as déchiré le joint papier dans la manoeuvre, tu peux utiliser du silicone (joint "bleu" ou noir)

Bois une petite bière.

Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26236
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

information sur boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: information sur boite de vitesse    information sur boite de vitesse  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:02

bruno 09 a écrit:
Il n'y a pas de difficulté particulière.


Bois une petite bière.


ddr

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net En ligne
Contenu sponsorisé





information sur boite de vitesse  Empty
MessageSujet: Re: information sur boite de vitesse    information sur boite de vitesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage boîte de vitesse
» vidange de la boite de vitesse
» Boite de vitesse alhambra
» Cherche boîte de vitesse AT2 ou AT3
» Identification boite a vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Transmission-
Sauter vers: