Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Outillage pour différentiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
weber36
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Rhône

Outillage pour différentiel Empty
MessageSujet: Outillage pour différentiel   Outillage pour différentiel Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 8:56 am

Bonjour à tous,

Je suis en plein remontage de la boite de ma Murena et il me semble que le différentiel a des points communs avec la 1100. Je dois effectuer le réglage de précharge des roulements puisque je remplace les deux roulements TIMKEN sur le différentiel et sur le manuel atelier il donne pour cela un outil qu'ils appellent "règle". Certains d'entre vous ont ils fait cette intervention et si oui étant donné que je pense que l'outil est introuvable, de quelle manière avez-vous procédez?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Outillage pour différentiel Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour différentiel   Outillage pour différentiel Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 10:41 am

Salut,

je n'ai jamais fait cette opération. Je ne sais pas comment c'est fait mais s'il s'agit d'un réglage de précontrainte, tu dois avoir des cales a mettre non? et leur épaisseur doit être calculée...
Ce sont bien des roulements coniques? je pose quand même la question même si je suis certain de la réponse.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26240
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

Outillage pour différentiel Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour différentiel   Outillage pour différentiel Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 10:43 am

regarde là, si c'est la même boite, y'a peut-être des infos à glaner

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet376754-140.htm

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
weber36
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Rhône

Outillage pour différentiel Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour différentiel   Outillage pour différentiel Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 11:39 am

C'est effectivement la même boite. Les roulements sont bien coniques et se règle avec des cales. L'outil qui était fourni par FENWICK et qui portait la référence 174 Tbis permet de mesurer l'épaisseur de cette cale. Il permet aussi la mesure de l'épaisseur du clips pour le réglage des deux roulements vers la 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
weber36
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 45
Localisation : Rhône

Outillage pour différentiel Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour différentiel   Outillage pour différentiel Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 9:22 pm

Bonsoir,

J'ai trouvé mon outil. Après pas mal de recherche j'ai découvert que cet outil 1754 TBis existe toujours...chez Peugeot. Il est utilisé pour les moteurs DV6 et DW10 pour mesurer les hauteurs de pistons. Je l'ai donc emprunté auprès d'un concessionnaire très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outillage pour différentiel Empty
MessageSujet: Re: Outillage pour différentiel   Outillage pour différentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outillage pour différentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outillage pour nos resto
» outillage
» NR simplifiés pour émetteur d'embrayage (validé pour les 3 versions)
» outillage moteur
» [outillage] cabinne de sablage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Transmission-
Sauter vers: