Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin de lumiere

Aller en bas 
+5
picard jean michel
Mathieu Viollet
J-P16
mydeco
brugief
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 12:57 am

bonjour a tous
voila je me décide a vous demander vos lumière pour ma pauvre rancho
c est un problème de maintiens du ralenti
donc j ai un ralenti instable et des choses curieuses qui se produisent
je vais essayer de vous donner le maximum d infos afin de pouvoir diagnostiquer le problème

tout d abord a froid démarrage sans aucun soucis (trop bien même)mais elle cale a tout les stop a ce stade ce qui me chagrine c est le starter qui est totalement inefficace et si je le met (même un peu zinzin ) elle refuse de démarrer
puis elle chauffe  et la ça tiens mieux mais le régime oscille presque a caler puis remonte donc régime instable scratch 
 ensuite après quelques kilomètre elle est bien chaude et la ça va mieux elle cale beaucoup moins souvent sauf que lorsqu elle cale elle ne redémarre plus scratch scratch (il faut attendre quelques minute et elle repart  sic)

autre symptôme elle pue l essence

ce qui a été fait
remplacement des bougies et du faisceau
réglage de l allumage a chaud (d un coté et de l autre )mais a l oreille buzz 
réglage carbu par un pro 
j ai retoucher la vis qui cale le levier d accélérateur sur le carbu pour la tenir accéléré a froid bah le probleme c est  que a chaud elle braille au ralenti
controle de la capsule a depression d allumeur ok

j ai un doute sur le faisceau qui ,d'apres moi ,ne touche pas les bougies zinzin zinzin 

j ai commander
un nouveau jeu de bougies
un faisceau neuf
un filtre a air et a huile

voila je suis ouvert a toutes suggestion et idées pour qu elle fonctionne aussi bien a froid qu a chaud
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
mydeco
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
mydeco


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : Les Ancizes-Comps

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 4:01 am

Bonjour.
quand j'ai refait la mienne j'ai eu aussi quelques problemes de ralenti et de chauffe ,notamment de la bobine.
j'ai donc fait fait plein de choses et maintenant c'est nickel (sans etre sur de ce qui etait vraiment nécessaire )
_reglage complet carbu apres nettoyage et joins neufs ,reglage vis richesse,ralentie,pointeau ralenti aussi (qui m'a bien fait c...)
_remplacement faisceau 
_remplacement bougies
_remplacement vis platinees
_remplacement condensateur
_remplacement bobine
_reglage du "machin"sur l'aile qui regule la tension de charge de la batterie
_pose d'un philtre a essence 
_vidange reservoir,plein avec nouvelle essence + additif au plomb.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19539
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 7:36 am

Tiens, un gars qui a des problèmes de réglage moteur sur un Rancho.

Bienvenu au club.

La description de base de tes problèmes me rappelle aussi un vieil épisode vécu de manière assez similaire par Ippocamp je crois.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 8:01 am

salut
ça sent pourtant la carburation cette histoire. 
quoiqu'il te faille vérifier tous les réglages, s'il pue l'essence, bien vérifier la hauteur de cuve (très important!) , et tout le tuyau d'alimentation en carburant.
tu peux aussi essayer de débrancher l'excitation de l'alternateur, pour voir si ça change quelque chose. sur les bécanes, c'est un truc à vérifier, car le circuit de charge bouffe pas mal de puissance sur le ralenti (mydeco a regardé ça en réglant le régulateur)
si ton allumage est réglé à l'oreille, mouarf. réglage statique à 6 ou 8° (voir post d'argad du rancho grand raid pour un réglage statique fiable) et après on pourra vérifier quelque chose en ayant éliminé une cause de panne Wink

as tu fais une recherche de prise d'air? nettoyant frein pulvérisé sur la semelle du carbu et tout endroit susceptible d'admettre de l'air par dépression. si le régime moteur augmente brusquement, il y a prise d'air. c'est quelque chose de courant sur les carbus Weber.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19539
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 8:37 am

Mathieu Viollet a écrit:
salut
ça sent pourtant la carburation cette histoire. 
quoiqu'il te faille vérifier tous les réglages, s'il pue l'essence, bien vérifier la hauteur de cuve (très important!) , et tout le tuyau d'alimentation en carburant.
tu peux aussi essayer de débrancher l'excitation de l'alternateur, pour voir si ça change quelque chose. sur les bécanes, c'est un truc à vérifier, car le circuit de charge bouffe pas mal de puissance sur le ralenti (mydeco a regardé ça en réglant le régulateur)
si ton allumage est réglé à l'oreille, mouarf. réglage statique à 6 ou 8° (voir post d'argad du rancho grand raid pour un réglage statique fiable) et après on pourra vérifier quelque chose en ayant éliminé une cause de panne Wink

as tu fais une recherche de prise d'air? nettoyant frein pulvérisé sur la semelle du carbu et tout endroit susceptible d'admettre de l'air par dépression. si le régime moteur augmente brusquement, il y a prise d'air. c'est quelque chose de courant sur les carbus Weber.

Ah, ça je note aussi car hier j'ai voulu faire une vidéo d'un phénomène qui m'a étonné (et le temps de sortir l'Iphone, c'était mort) : à un moment, j'ai réussi à lui faire tenir, non pas le ralenti, mais un régime intermédiaire à peu près stable. L'exploit était déjà qu'il n'a pas calé au bout de 10 secondes avec le grand pschitt en retour habituel (c'est le sens du mot stable dans la phrase d'avant car...), mais le régime variait avec des hausses brusques et avec les volets de starter qui s'ouvraient et puis se refermaient tout seuls comme des grands comme pour éviter de caler.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 1:35 pm

bon
j ai peut etre commencer par le mauvais bout mais il faut bien commencer quelque part
ce matin demontage du carbu
il y avait de l essence au niveau du flotteur et pas mal de caca au fond
donc nettoyage
nettoyage egalement des gicleurs de l injecteur et remplacement du petit injecteur sous le flotteur
remplacement du joint (c est pas tout a fait le meme )
puis j ai essayer la methode de mathieu
mais probleme point d etincelle zinzin zinzin zinzin gun
je remonte tout avec bougies neuves,filtre a essence(qui était d origine), faisceau et filtre a air puis redémarre
ça démarre bien mais impossible de maintenir un régime constant elle s étouffe et cale (c est nouveau)

je demonte la tete d allumeur et je crois qu elle est hs dead
voici les photos
besoin de lumiere  01l1vr
besoin de lumiere  01dydv
besoin de lumiere  01q9hh

question quel est ce modele ??  j ai checher sur le net et je ne trouve pas
j ai du bosch c est pas bon  ducellier c est pas bon scratch

pour avoir une chance de changer les choses j ai resserer les deux vis de reglage de richesse et j en ai une qui a du jeu scratch scratch
serrage de 4 tours   aucun effet
desserage de 8 tours aucun effet
remise en place toujours aucun effet

donc a mon avis ca viens de l allumage  donc prochaine etape remplacement de la tete d allumeur et de son doigt et reglage de l allumage

j attend vos avis et conseille  top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel


Nombre de messages : 4213
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 63
Localisation : vernoux en gatine 79

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 1:41 pm

Elle a vraiment une sale tronche,ta tête!(d'allumeur).
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 2:08 pm

il est difficile de se rendre compte mais voici une vidéo du régime moteur
je suis obliger de jouer de la pédale pour maintenir le moteur allumé
https://www.youtube.com/watch?v=4S3VVjpUXLg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 4:36 pm

brugief a écrit:

je demonte la tete d allumeur et je crois qu elle est hs dead
voici les photos
besoin de lumiere  01l1vr
besoin de lumiere  01dydv
besoin de lumiere  01q9hh

question quel est ce modele ??  j ai checher sur le net et je ne trouve pas
j ai du bosch c est pas bon  ducellier c est pas bon scratch


donc a mon avis ca viens de l allumage  donc prochaine etape remplacement de la tete d allumeur et de son doigt et reglage de l allumage

j attend vos avis et conseille  top

Bonjour Frédéric,
tout d'abord il est nécessaire d'identifier la marque du distributeur (indiqué sur le distributeur).

Elle pourrait être PARIS-RHÔNE:  bah



http://www.ebay.fr/itm/Simca-1100-Matra-Bagheera-Rancho-tete-dallumeur-VALEO-P4028-40380803-/360768566145

http://www.ebay.fr/itm/Rotor-dallumeur-Paris-Rhone-pour-Simca-1100-Matra-Bagheera-Bagheera-S-/141227288912

http://www.ebay.fr/itm/Talbot-New-Rotor-Arm-Matra-Bagheera-simca-1100-160-180-Simca-Van-/151571193520
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 6:20 pm

a priori c est un système bosch 
j ai commandé sur mister auto un beru avec son doigt

comme cette histoire me turlupinais cet apres midi et avec ce froid glacial (3° Very Happy )
je me suis remis sur la bete
redemontage du carbu reglage du flotteur remplacement de la membrane toujours sans effet
et puis je me suis dit reprenons le reglage de l allumage
-decalage d environ 15° dans le sens horaire et bingo c est PIRE oui oui 
content de moi je decale de 30° (toujours au pif )dans le sens anti horaire 
eh bien mes amis tip top elle tourne presque comme une horloge top top 

on va voir maintenant a froid demain

je vais quand même remplacer la tête d'allumeur  qui a l air malade

question
est il possible qu une mauvaise condition de carburation compense un allumage décalé Suspect Suspect ??
ça fait deux fois que ça m'arrive lorsque j ai refais la culasse et maintenant avec le carbu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 6:54 pm

brugief a écrit:

je demonte la tete d allumeur et je crois qu elle est hs dead
voici les photos
besoin de lumiere  01l1vr
besoin de lumiere  01dydv
besoin de lumiere  01q9hh

question quel est ce modele ??  j ai checher sur le net et je ne trouve pas
j ai du bosch c est pas bon  ducellier c est pas bon scratch




brugief a écrit:
a priori c est un système bosch 
j ai commandé sur mister auto un beru avec son doigt

besoin de lumiere  Smiley29Très bien Frédéric! top
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 7:44 pm

c'est mort tout ça, on dirait que le doigt a frotté sur lles bornes de la tête Shocked peut être deux pièces pas compatibles?

faudra quand même que tu règles l'avance au poil, sinon le moteur risque d'en souffrir Wink
pis t'as fait les culbus? on ne se rend pas bien compte sur la idéo, mais je trouve que ça claque. faut dire que je suis mal habitué , le char étant très silencieux côté culbus. c'est pas le cas côté ligne d'échappement, malheureusement....

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 8:58 pm

et pourtant ca tourne zinzin zinzin
oui le réglage des culbu a été fait un poil plus car je n avais pas la bonne cale 0,15 de mémoire et j ai mis O,20
ya du mieux car les bougies que j ai remplacer étaient calaminées noires avant elles étaient calaminées blanche (surchauffe Question )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 9:32 pm

j ai trouver ça sur lbc le doigt est bien le même et on voit bien les 4 plot dans la tête
je l ai commander on sait jamais pour 20 €

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/762986290.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 9:13 am

bougie blanche , ça tourne trop pauvre. soit à cause de la carburation, soit à cause de trop d'allumage.

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26220
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 9:26 am

trop d'avance!

c'est pas parce que le moteur tourne que ca va bien

commence par caler l'allumage correctement, ensuite tu pourra passer à la carburation.

Il faut absolument tout vérifier avant de toucher quoi que ce soit qui concerne le réglage de la carburation. Pour régler correctement il faut que tout soit en bon état sinon tu vas perdre ton temps et faire plus de mal que de bien en définitive.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
mydeco
pilote pro 1100 special
pilote pro 1100 special
mydeco


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : Les Ancizes-Comps

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 2:22 pm

Entièrement d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 3:31 pm

merci pour les infos top
ce matin je suis parti pour aller voir la Hyeroise
j ai bien failli faire demi tour rage rage
la catastrophe 
hier a chaud elle tournais bien et ce matin a froid elle calait a chaque stop et a chaud problème de reprise un rototo a chaque accélération zinzin zinzin
je suis arrivé a la campagne et j ai retoucher l allumage mais ralenti instable elle a calé j ai laisser tomber
puis j ai trouver sur le moteur de la Hyeroise une tête d'allumeur qui va dessus Idea donc j ai remplacer l ensemble et refais un essai ça va mieux par contre la fenêtre de réglage est très faible quelques degrés  (trop loin a droite =rototo trop loin a gauche idem)donc je pense avoir quelque chose de pas mal 
au retour plus de rototo a l accélération mais ralenti très haut a chaud et redémarrage difficile a chaud
j essai de vous donner le maximum de détail c est un peu long mais j espère être assez clair bah 

je vais remplacer la tête d allumeur et retenter d'appliquer la méthode de mathieu oui oui
sur la poulie de vilebrequin je n ai trouvé qu un trou  et pas de repère scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26220
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 3:45 pm

les repères sont sur la fonderie alu du cache distribution.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 3:55 pm

phoz182 a écrit:
les repères sont sur la fonderie alu du cache distribution.
oui ceux la je les ai trouvé mais c est sur la poulie scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26220
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 3:59 pm

ben tu as une encoche ou un petit trou Smile je crois que c'est un petit trou.

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet


Nombre de messages : 12193
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 42
Localisation : 31600 MURET

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 4:08 pm

il y a une petite encoche sur la poulie, tu peux y mettre un coup de peinture blanche. Smile  de mémoire c'est sur la flasque intérieure (côté carter)

_________________
Mathieu
Matra Rancho X "amélioré", 1982
Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir)
Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 6:26 pm

Mathieu Viollet a écrit:
il y a une petite encoche sur la poulie, tu peux y mettre un coup de peinture blanche. Smile  de mémoire c'est sur la flasque intérieure (côté carter)
ah c est pratique a voir  du coté intérieur couic
j ai un trou de 10 mm de diamètre mais je pense que c est un equilibrage
je regarderais ça de plus près
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
phoz182
Admin
Admin
phoz182


Nombre de messages : 26220
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 7
Localisation : 82170 Bessens

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 7:23 pm

Oui c'est un equilibrage, je vois pas comment avec un repere aussi gros on pourrai caler l'allumage finement

_________________
Fabrice

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://simca1100.1fr1.net
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 2:56 pm

allez on change tout
j ai trouver ca sur mister auto
le doigt est le meme donc la tete doit etre bonne puisque c est celle qui va avec zinzin
besoin de lumiere  07obob
sur la photo on voit aussi une pompe lava glace car je n arrive pas a faire fonctionner celle d origine No No

je vais monter ça ce weekend  et tenté de régler ca au mieux besoin de lumiere  3710638874
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 3:13 pm

besoin de lumiere  Bravo_28Frédéric!
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19539
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 6:36 pm

J'ai reçu hier la même tête et le même doigt top, trouvés sur lbc en boitage Peugeot.
Montés aujourd'hui avec un faisceau neuf.

Ca démarre toujours (la disposition de la sortie des fils est différente de la précédente, il a fallu que je fasse gaffe...).
Ya plus qu'à tenter de régler.

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991


Dernière édition par argad16 le Sam 07 Fév 2015, 7:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
purcit
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI



Nombre de messages : 12806
Date d'inscription : 18/12/2009

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 6:43 pm

besoin de lumiere  Top_lo33 top
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief


Nombre de messages : 1970
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 49
Localisation : toulon

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 7:11 pm

argad16 a écrit:
J'ai reçu hier la même tête et le même doigt top, trouvés sur lbc en boitage Peugeot.
Montés aujourd'hui avec un faisceau neuf.

Ca démarre toujours (la disposition de la sortie des fils est différente de la précédente, il a fallu que je fasse gaffe...).
Ya plus qu'à tenter de régler.
c est toi qui me l a piqué sous le nez hache hache gun gun Very Happy
pour l ordre des fil il faut que je verifie aussi
lorsque j ai pris celui de la hyeroise j ai eu un doute zinzin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16


Nombre de messages : 19539
Date d'inscription : 22/08/2010
Localisation : Charente

besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitimeSam 07 Fév 2015, 7:14 pm

brugief a écrit:
argad16 a écrit:
J'ai reçu hier la même tête et le même doigt top, trouvés sur lbc en boitage Peugeot.
Montés aujourd'hui avec un faisceau neuf.

Ca démarre toujours (la disposition de la sortie des fils est différente de la précédente, il a fallu que je fasse gaffe...).
Ya plus qu'à tenter de régler.
c est toi qui me l a piqué sous le nez hache hache gun gun Very Happy

J'ai le choix entre :

Sad

et

tongue

_________________
"Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés".
Jean-Patrick Capdevielle - 1980

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de lumiere  Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere    besoin de lumiere  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de lumiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J' ai vu de la lumiere
» [Validé] J'ai vu de la lumière ... je m'invite !!
» help besoin de vos etincelle;;d allumege!!
» BESOIN D AIDE
» Besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Simca 1100 :: Mécanique :: Moteur + BV :: Allumage-
Sauter vers: